Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

06 mai 2011 15h06 HE

Borden accueille les Rangers juniors canadiens dans le cadre du Championnat national

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 mai 2011) - Plus de 50 Rangers juniors canadiens (RJC) de partout au Canada se rendront au Centre d'instruction d'été des cadets de l'Armée Blackdown, à la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden, en Ontario, afin de participer au Championnat national de tir (CNT) des RJC 2011, qui se tiendra du 6 au 8 mai 2011.

Le CNT RJC constitue le point culminant d'une année de compétitions en tir d'élite pour les RJC à l'échelle du Canada. Ils ont déjà remporté des concours de tir locaux et régionaux.

« Je souhaite la meilleure des chances à tous ceux qui participent au championnat de tir de cette année », a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. « C'est dans le cadre de compétitions comme celle-ci que les Rangers juniors canadiens arrivent à offrir aux jeunes Canadiens de régions éloignées et difficiles d'accès un programme structuré, tout en les encourageant à vivre selon leurs mœurs et coutumes ».

Le programme de tir d'élite fait partie intégrante du programme des RJC, dans la mesure où il enseigne l'autodiscipline, renforce la confiance et offre aux RJC la possibilité de participer à des compétitions, sur un pied d'égalité, dans un sport récréatif accessible aux garçons comme aux filles.

Le Programme des Rangers juniors canadiens offre aux jeunes des collectivités éloignées et isolées du Canada une occasion unique de participer à diverses activités intéressantes et enrichissantes, dans un cadre structuré. Sous la supervision des Rangers canadiens (RC), ces jeunes Canadiens, âgés de 12 à 18 ans, deviennent des citoyens actifs et engagés au sein de leur collectivité.

Les médias et le public sont invités à assister aux activités et aux compétitions au Centre d'instruction d'été des cadets de l'Armée de la BFC Borden.

Renseignements