La Boule de cristal du CRIM 2010

La Boule de cristal du CRIM 2010

06 avr. 2011 08h18 HE

Boule de cristal du CRIM : La planète TI à Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 avril 2011) - M. Daniel Blanche, président-directeur général du CRIM a donné ce matin le coup d'envoi à la 8e édition de la Boule de cristal, la plus importante conférence du domaine des technologies de l'information à Montréal. Tenu sous la présidence d'honneur de M. François Côté, président, TELUS Québec, et président, TELUS Solutions en santé, cet événement majeur accueille au Palais des congrès de Montréal près de 800 décideurs de l'industrie des technologies de l'information (TI) et du monde des affaires.

« Ce grand rendez-vous montréalais des technologies de l'information nous permet de constater le potentiel et l'impact qu'ont les innovations en TI sur le développement du Québec. Les TI sont de puissants catalyseurs de performance et un pilier important pour une économie dynamique et prospères », affirme M. Côté.

Organisé en collaboration avec l'Association québécoise des technologies (AQT), le Réseau ACTION TI et TechnoMontréal, la Boule de cristal du CRIM réunit à Montréal des spécialistes provenant des plus grandes entreprises en TI sur la planète.

Au cours des deux prochains jours, les participants auront l'occasion d'entendre près de 30 experts qui débattront des enjeux et défis de l'heure en matière de technologies de l'information. Cette année, la conférence portera plus spécifiquement sur quatre grands thèmes : la Révolution mobile, le Web sémantique 3.0, le Nuage informatique (Cloud Computing) et les TI et les soins de santé.

Têtes d'affiches

« Nous sommes très fiers d'avoir attiré à Montréal des experts internationaux comptant parmi les plus réputés dans leur domaine, déclare le président-directeur général du CRIM, M. Daniel Blanche. Notamment, M. Anthony Williams, chercheur, et coauteur des best-sellers Wikinomics et MacroWikinomics et M. Aditya Kalyanpur, un spécialiste de la sémantique au Centre de recherche IBM Thomas J. Watson, qui présentera Watson, le système informatique qui a relevé le défi Jeopardy. Pour la première fois au Canada, les gens pourront voir à l'œuvre ce super ordinateur et ainsi mieux comprendre comment son "cerveau" fonctionne ! »

En outre, après l'immense succès qu'a connu la conférence de Santa Clara sur le Cloud Computing, la Boule de cristal a décidé de réunir une fois de plus les leaders californiens d'Amazon.com, Google et SalesForce mais cette fois, à Montréal, pour débattre des nouveaux horizons des nuages informatiques en y conviant également des dirigeants de Bitcurrent, d'IBM et de Savvis. Une conférence-échanges à ne pas manquer!

Véritable guichet unique pour qui veut saisir le pouls technologique, la Boule de cristal du CRIM a pour objectif d'amener les dirigeants à prendre de meilleures décisions d'affaires, grâce à l'acquisition de nouvelles connaissances et à la validation de leur vision et de leurs stratégies. Axé résolument sur l'avenir à moyen et long terme, la conférence examine autant les tendances de l'innovation technologique que les moyens concrets qui permettent d'améliorer la performance des entreprises et leur gestion.

Des occasions à saisir

De plus, l'événement offre des activités de maillage et de réseautage qui permettront aux participants et aux exposants de tisser des liens d'affaires. En effet, un Espace affaires sera voué à favoriser et à stimuler les occasions de développement d'affaires auprès de tous les participants curieux de faire des découvertes par l'entremise de présentations tout au long de la journée. Par ailleurs, les détenteurs de technologies mobiles (téléphone intelligent, portable, tablette numérique), pourront se connecter sur l'application Rendez-vous – un outil de maillage développé spécifiquement pour l'événement par le CRIM - pour se présenter à d'autres participants et leur donner rendez-vous sur place.

Pour plus d'information : www.bouledecristal.crim.ca

À propos du CRIM

Le CRIM est un centre de recherche appliquée en technologies de l'information, qui développe et transfère des technologies et des connaissances, pour valoriser les produits et services des entreprises et organismes, et contribuer à leur commercialisation. Le CRIM réalise une large gamme d'activités qui incluent : la planification, le pilotage et la réalisation de projets de recherche-développement avec des universités, des entreprises ou des centres de recherche. Il propose également des formations spécialisées, il réalise des tests de logiciels et d'interopérabilité et organise des événements scientifiques et technologiques.

www.crim.ca

Renseignements

  • Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM)
    Manon Labelle
    Responsable des relations médias
    514-840-7993
    Cell : 514-971-7137
    Manon.Labelle@crim.ca