CN
TSX : CNR
NYSE : CNI

CN
Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

14 nov. 2005 17h03 HE

BOURSE TOTALE DE L'OMNIUM CANADIEN FÉMININ CN PASSE À 1,7 MILLION$US

Cette bourse améliorée se classe parmi les 10 plus généreuses au sein du Circuit de la LPGA Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme OAKVILLE--(CCNMatthews - 14 nov. 2005) - Lors d'une téléconférence tenue plus tôt aujourd'hui, l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) et le CN ont annoncé que la bourse de l'Omnium canadien féminin CN 2006 a été haussée, atteignant maintenant 1,7 million $US.

En 2005, la bourse de l'Omnium canadien féminin CN a été de 1,3 million $US et l'augmentation de 400 000 $US annoncée aujourd'hui propulse le tournoi parmi les 10 premiers du Circuit de la LPGA au chapitre des bourses les plus importantes.

« Nous sommes très contents d'annoncer la hausse de notre bourse, hausse qui fera certainement en sorte que l'Omnium canadien féminin CN sera l'un des plus importants tournois du Circuit de la LPGA », a indiqué Richard W. Desrochers, directeur de l'exploitation et directeur général de la Division des championnats, RCGA. « Dans le court laps de temps depuis que le CN est devenu notre partenaire, il a renforcé son engagement envers l'Omnium canadien féminin et nous nous réjouissons à l'avance à l'idée de présenter notre Omnium qui sera, nous l'espérons, le mieux réussi de tous les temps. »

« Nous sommes heureux de hausser la bourse à un niveau qui attirera les meilleures joueuses de la LPGA », a soutenu James Foote, vice-président exécutif, Ventes et marketing, CN. « Nous espérons que cette initiative fournira un élan incitant la collectivité à s'engager et qu'elle fera en sorte qu'à toute l'expérience de l'Omnium canadien féminin CN s'ajouteront des composantes d'organisations de bienfaisance et de liens plus étroits avec la communauté. »

L'Omnium canadien féminin CN doit se dérouler au 7 au 13 août 2006 au London Hunt & Country Club, à London, en Ontario, un club chargé d'histoire.

L'augmentation de la bourse profite de l'élan créé le mois dernier par l'annonce indiquant que le CN a signé un accord de commandite de cinq ans (trois ans + deux années d'option) pour devenir le principal commanditaire de l'Omnium canadien féminin CN, du Circuit canadien féminin et du programme Premiers élans.

De la bourse totale de 1,7 million $US remise lors de l'Omnium canadien féminin CN de 2006, la part qui ira à la gagnante sera de 255 000 $US, en hausse par rapport aux 195 000 $US remis en 2005.

Fondé en 1885, le London Hunt Club accueillera en 2006 le Circuit de la LPGA pour la deuxième fois de son histoire. En 1993, les Américaines Brandie Burton et Betsy King s'étaient affrontées en prolongation et la victoire était allée à Brandie Burton. La Canadienne Dawn Coe-Jones avait terminé au 3e rang, à un seul coup derrière.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) :
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans CN, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada. Ainsi, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin CN attirent les meilleurs joueurs des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin CN permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez l'adresse www.rcga.org.

À propos du CN :
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, la Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour plus d'information, visitez l'adresse www.cn.ca.

À propos de l'Omnium canadien féminin CN
Les vedettes du Circuit de la LPGA se produiront à l'Omnium canadien féminin CN du 7 au 13 août 2006 au London Hunt & Country Club, à London, en Ontario, au Canada. Cet événement en sera à sa 34e saison au sein du Circuit de la LPGA. Pour des renseignements concernant les forfaits d'entreprise, les billets et les bénévoles, prière de visiter le site www.cncanadianwomensopen.com.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Jim Feeny
Directeur principal, Affaires gouvernementales et publiques Amérique du Nord, CN
Bureau : (780) 472-3023
Cellulaire : (780) 910-0098
feeny@cn.ca

Anthony Alfred
Directeur des relations avec les médias et le public
Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
Bureau : 1-800-263-0009 poste 227
Cellulaire : (416) 819-0286
aalfred@rcga.org

IN: SPORT

Renseignements

  • Dan Pino, Manager, Media and Public Relations, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 406
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org