Monsanto Canada Inc.

Monsanto Canada Inc.

16 mars 2009 10h56 HE

Bourses d'études à récolter au lancement du Programme de bourse d'études "Horizons illimités" 2009 de Monsanto Canada

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 16 mars 2009) - Monsanto Canada offrira encore une fois de 60 à 70 bourses d'études aux finissants du secondaire 5 provenant de familles d'agriculteurs et qui prévoient entreprendre des études postsecondaires dans le domaine de l'agriculture ou de la foresterie à l'automne 2009.

Les bourses d'études "Horizons illimités" de Monsanto Canada sont offertes aux étudiants admissibles qui entreprennent leur première année d'études postsecondaires en agriculture ou foresterie dans un établissement d'enseignement canadien reconnu. Chaque bourse d'études a une valeur de 1 500 $. Entamant sa 18e année, le programme de bourse d'études "Horizons illimités" de Monsanto Canada a accordé près de 1 million $ à des milliers d'étudiants méritants depuis sa mise sur pied en 1991.

"Monsanto est fier de soutenir les opportunités d'éducation postsecondaire des étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études et, avec un peu de chance, des carrières en agriculture", affirme Trish Jordan, directrice des affaires publiques de Monsanto Canada. "Notre programme de bourse d'études ne constitue qu'une des nombreuses façons dont nous appuyons les passionnés d'agriculture qui veulent oeuvrer dans cette industrie dynamique en pleine croissance."

Les bourses d'études "Horizons illimités" de Monsanto Canada sont offertes aux étudiants qui répondent aux critères suivants :

- Les étudiants doivent provenir de familles d'agriculteurs ou posséder des antécédents dans le secteur de la foresterie, ou les deux à la fois, et planifier (confirmation à l'appui) de s'inscrire à une première année d'études postsecondaires dans un programme agricole ou forestier;

- Les étudiants doivent avoir fait preuve d'excellence sur le plan académique, d'aptitudes en matière de leadership et d'un intérêt et d'une implication passionnés au sein de leur communauté rurale;

- Les étudiants doivent soumettre un formulaire de candidature rempli, lequel comprend une dissertation décrivant brièvement le secteur agricole ou forestier dans lequel ils aimeraient travailler et pourquoi;

- Tous les formulaires de candidature doivent présenter un cachet postal datant du 15 mai 2009 au plus tard.

Les formulaires de candidature et affiches associés au programme de bourse d'études sont actuellement distribués en français et en anglais dans les écoles secondaires, les clubs 4-H, les bureaux fédéraux et provinciaux du Ministère de l'Agriculture, les magasins de détail d'équipement agricole et les firmes semencières. Les formulaires de candidature peuvent aussi être obtenus en appelant la ligne de service à la clientèle Monsanto en DirectMC au 1-800-667-4944 ou en ligne au www.monsanto.ca.

Toutes les candidatures seront révisées par un panel de juges et les gagnants seront annoncés en septembre 2009.

Par le biais de son programme de don d'entreprise, Monsanto Canada cherche à appuyer les associations ou programmes dont l'emphase vise l'éducation scientifique et agricole; la sensibilisation envers l'agriculture; le leadership et le développement d'opportunités pour les jeunes des milieux ruraux; et la sécurité sur les terres agricoles. Entre 300 000 $ et 400 000 $ sont versés annuellement à des oeuvres de charité et groupes communautaires d'un bout à l'autre du pays par l'intermédiaire du programme de don d'entreprise de Monsanto Canada.

Monsanto Canada Inc., dont le siège social se trouve à Winnipeg au Manitoba, fait partie de la grande famille mondiale Monsanto. La compagnie Monsanto est une société agricole et un premier fournisseur mondial de solutions technologiques et de produits agricoles qui rehaussent la productivité agricole et la qualité des aliments. Le principal but de Monsanto est de permettre aux petits propriétaires et agriculteurs de grande culture de bénéficier d'une production accrue grâce à leurs terres, tout en conservant davantage les ressources naturelles de notre planète, telles que l'eau et l'énergie. Pour en apprendre plus au sujet de notre entreprise et de nos engagements, visitez le site Web www.monsanto.ca.

Renseignements