SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

Banque Scotia

10 mars 2014 07h00 HE

Boursetudes annonce les douze lauréats de la bourse d'études nationale de la Banque Scotia

Douze étudiants se partageront un montant de 30 000 $

TORONTO, ON--(Marketwired - 10 mars 2014) -   Boursetudes a remis un total de 30 000 $ à des étudiants canadiens dans le cadre du programme de bourse d'études nationale de la Banque Scotia. Choisis parmi 20 000 candidats, les douze étudiants de niveaux secondaire et postsecondaire ont dû produire un court essai créatif sur ce que signifie " richesse " selon eux.

Lancé en 2013, le programme de bourse d'études nationale de la Banque Scotia allège chaque année le fardeau financier et le stress liés aux études postsecondaires. Voici les étudiants qui recevront chacun une bourse de 2 500 $ : Aaron Buckley (Ontario), Gabriella Learn (Ontario), Hannah Mazurek (Alberta), Jessamine Liu (Colombie-Britannique), Kieran Ward (Ontario), Lucas Palmer (Ontario), Natalie Brodych (Alberta), Nikethana Srikanth (Ontario), Oluwapelumi Olatunbosun (Ontario), Sophia Capo (Ontario), Taylor Noble (Saskatchewan) et Catherine de Pierrepont (Québec).

" La richesse c'est l'horizon de possibilités qui s'ouvre devant moi à l'approche de la fin de mes études secondaires, a écrit Gabriella Learn, lauréate. Ma vie est riche en possibilités, en choix et en expériences, et regorge de gens qui sont là pour m'aider à choisir ce qui me convient selon mes rêves. "

" Ces bourses d'études ont pour objectif d'aider les étudiants à profiter des expériences enrichissantes que la vie leur propose, notamment en les appuyant financièrement, précise Janet Boyle, vice-présidente, Crédit non garanti aux particuliers et aux petites entreprises. Les essais, la poésie, les lettres et les réflexions des étudiants nous ont permis de constater la richesse que leur vie recèle. La Banque Scotia est très heureuse d'offrir ces bourses chaque année pour venir en aide aux étudiants dans leur cheminement scolaire. "

Le programme de bourse d'études nationale de la Banque Scotia s'inscrit dans un partenariat d'une durée de dix ans entre la Banque Scotia et Boursetudes. De ce partenariat est aussi né investirdanslavenir.ca, un site Web destiné aux étudiants qui contient des liens vers les pages d'une centaine de bourses, ainsi que des conseils financiers et des stratégies de gestion financière. Ce site présente plusieurs options de financement intéressantes pour aider les étudiants à bien démarrer leur vie financière.

" Boursetudes est une plateforme par laquelle les étudiants reçoivent argent et soutien afin de pouvoir réaliser leur plein potentiel, explique Rob Henderson, chef de la direction d'yconic, société mère de Boursetudes. Nous sommes fiers de nous associer avec la Banque Scotia dans un programme de bourses où les étudiants doivent exprimer le sens qu'ils donnent à la richesse. "

" Comme étudiante, je crois que la richesse, c'est la liberté de voir grand en n'ayant peur de rien, a écrit Natalie Brodych, lauréate de Calgary. La richesse c'est de pouvoir réaliser ses rêves et avancer sans crainte vers l'avenir. "

Le processus de demande de bourse d'études nationale de la Banque Scotia a commencé en octobre 2013 pour les étudiants qui prévoyaient étudier ou étudiaient à temps plein dans un programme menant à un certificat, à un diplôme ou à un grade postsecondaire canadien. Cette bourse sera de nouveau accessible aux étudiants à l'automne 2014 sur boursetudes.com et investirdanslavenir.ca.

Au sujet de Boursetudes
Administrée par yconic, Boursetudes est la plus importante plateforme étudiante au Canada proposant aux jeunes des solutions et des bourses qui leur permettent de franchir des étapes importantes de leur vie. Depuis 1998, Boursetudes aide des étudiants canadiens des niveaux secondaire, collégial et universitaire à progresser grâce à des bourses, des concours, des offres spéciales, des cadeaux promotionnels et d'autres formes d'aide financière. Forte de plus de 2,25 millions de membres et de 566 nouveaux membres en moyenne chaque jour, Boursetudes distribue chaque année plus de 87 millions de dollars en bourses aux jeunes. Pour en savoir plus, visitez les sites boursetudes.com et yconic.ca.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Avec une équipe de plus de 83 000 employés, la Banque et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, notamment des services aux particuliers, aux entreprises et aux grandes sociétés ainsi que des services de banque d'investissement et de gestion du patrimoine à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 744 milliards de dollars (au 31 octobre 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir plus, visitez le site www.banquescotia.com.

Renseignements

  • Pour plus d'information, s'adresser à :

    Madison Olyniuk
    Brookline Public Relations
    Courriel : molyniuk@brooklinepr.com
    Téléphone : 403-538-5641, poste 109