SOURCE: Emptoris, Inc.

Emptoris, Inc.

09 déc. 2010 02h30 HE

Bouygues Construction, un leader Mondial de la Construction centralise ses achats dans 80 pays

PARIS and BURLINGTON, MA--(Marketwire - December 9, 2010) - Emptoris Inc., un leader des applications de gestion des relations fournisseur et de gestion des contrats, annonce ce jour que Bouygues Construction, un acteur mondial dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l'électricité et de la maintenance, a sélectionnée la plateforme logicielle intégrée d'Emptoris pour accompagner son projet de transformation des achats et supporter ses opérations d'Achat mondiales, et pour permettre une visibilité globale sur les dépense de l'ensemble de leur sept unités opérationnelles.

Bouygues Construction Purchasing, une entité nouvellement créée pour regrouper les opérations d'achat de Bouygues Construction, va déployer Emptoris Spend Analysis, Emptoris Sourcing et Emptoris Contract Management. Ces applications seront la plateforme centrale du programme d'achat global dont l'objectif est de réduire le volume total des dépenses de 10% d'ici 2012, tout en permettant l'amélioration de l'efficacité, du contrôle qualité et la collaboration entre l'ensemble des opérations Achats et des Fournisseurs.

« Notre choix s'est porté sur le partenaire que nous pensions être le mieux à même d'aider Bouygues Construction à accroître son avantage concurrentiel. Emptoris viendra compléter nos pratiques à la fois métiers et internes et accroître la capacité de nos 250 acheteurs à mieux servir les opérations de Bouygues Construction et nos fournisseurs » dit Dominique Lebigot, Directeur Central Achats de Bouygues Construction.

Bouygues Construction va déployer Emptoris Spend Analysis pour collecter et organiser les informations de dépenses issues de multiples systèmes de gestion. Cette solution permettra à Bouygues Construction de mieux identifier les opportunités d'économies à travers le Groupe, de mesure l'efficacité de ses initiatives de réduction de coûts, et d'automatiser la classification des dépenses à un meilleur niveau de précision. Grâce à ses facultés d'optimiser des modèles de coûts complets, d'intégrer la dimension risque et la mesure de performance fournisseur, Emptoris Sourcing permet à Bouygues Construction de tirer la meilleur valeur de son Sourcing, pas seulement le meilleur prix. Le déploiement d'Emptoris Sourcing permettra de gérer les appels d'offre, les enchères inversées et les négociations à étapes multiples. Avec Emptoris Contract Management, Bouygues Construction pourra bâtir des contrats plus solides, optimiser les processus de contractualisation et améliorer la conformité opérationnelle et financière des Achats. Emptoris Contract Management permet d'automatiser le cycle de vie des contrats, de la création à l'exécution, en passant par le suivi de la performance, l'analyse et le support à leur renégociation.

« Emptoris a fait ses preuves lors de déploiements globaux dans toutes les industries réussis, y compris dans celle de la Construction. Les solutions Emptoris aideront Bouygues Construction à travailler plus étroitement avec ses fournisseurs et à générer des économies à la fois rapides et durables » dit Eric Allart, Directeur Général pour Emptoris Europe de l'Ouest.

A propos de Bouygues Construction :

Bouygues Construction, filiale du Groupe Bouygues, est un acteur mondial dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l'électricité et de la maintenance. Comprenant 52 600 collaborateurs à travers le monde, Bouygues Construction a réalisé un chiffre d'affaires de 9,5 milliards d'Euro en 2009. Pour plus d'information, visitez le site internet : www.bouygues-construction.com

A propos d'Emptoris

Les solutions Emptoris sont utilisées par des grands groups internationaux dans tous les secteurs d'activité; parmi nos Clients figurent Anheuser-Busch InBev, Anglo American, Boeing, ConocoPhillips, Deutsche Post, GlaxoSmithKline, Heinz, Royal Dutch Shell et Vodafone. Les solutions logicielles Emptoris sont régulièrement évaluées par des analystes du marché comme étant Leader dans le domaine du Supply and Contract Management. Récemment, Emptoris a été positionné en tant que « Leader » dans les rapports de recherche éditées par Gartner : « Magic Quadrant for Sourcing Application Suites » et par Forrester « The Forrester Wave™: Services Procurement, Q3 2010 ». Pour plus d'information, visitez le site internet : www.emptoris.com

Renseignements