SOURCE: Acme Packet

Acme Packet

23 mai 2012 02h00 HE

Bouygues Telecom choisit Acme Packet pour son réseau IMS

Le contrôleur de session Net-Net Session Director garantit la sécurité, l'interopérabilité et la qualité des réseaux fixes et mobiles.

BEDFORD, Massachusetts--(Marketwire - May 23, 2012) - Acme Packet(R) (NASDAQ : APKT), le leader des réseaux d'offre de sessions, a annoncé aujourd'hui que Bouygues Telecom, le fournisseur de service français de premier plan en matière de réseaux fixes et mobiles, allait déployer les contrôleurs de session en périphérie (SBC) Net-Net(R) Session Director d'Acme Packet sur son réseau IMS (sous-système multimédias IP, de l'anglais « IP Multimedia Subsystem »), fourni et intégré par Alcatel-Lucent. Les SBC d'Acme Packet remplissent plusieurs fonctions IMS à la fois au niveau des frontières d'accès et d'interconnexion, garantissant la sécurité, l'interopérabilité et la qualité du réseau.

Bouygues Telecom déploie l'IMS pour prendre en charge de nombreux services parmi lesquels la migration du service de téléphonie résidentielle en place vers un service VoIP (voix sur IP), l'interconnexion avec d'autres fournisseurs de services et le lancement de nouveaux services tels que l'affichage des messages vocaux.

Le contrôleur de session Net-Net Session Director répond aux exigences fonctionnelles critiques de l'IMS aux frontières d'accès et d'interconnexion du réseau de Bouygues Telecom. Au sein du réseau d'accès, les SBC fournissent la fonction proxy de commande de session d'appel (P-CSCF) et la fonction passerelle d'accès à l'IMS (AGW) pour sécuriser, interagir et contrôler tous les services basés sur la technologie SIP pour leurs abonnés. Le contrôleur de session Net-Net Session Director fournit la fonction de contrôle de frontière d'interconnexion (I-BCF) et de passerelle de transition (TrGW) afin de contrôler le trafic SIP fixe et mobile aux frontières d'interconnexion, en englobant aussi bien l'interconnexion interne entre les réseaux fixes et mobiles de Bouygues qu'entre le réseau de l'IMS et les autres fournisseurs de service.

Bouygues Telecom utilise l'ensemble de fonctionnalités d'interopérabilité d'Acme Packet comprenant la normalisation SIP et l'interfonctionnement de SIP à SIP-I qui permettent d'accélérer le délai de mise sur le marché et de réduire les coûts de fonctionnement liés à l'expansion du réseau. Net-SAFE(R), l'infrastructure de sécurité d'Acme Packet, offre une prévention des attaques par déni de service (DoS), une dissimulation de la topologie et un contrôle d'accès afin de protéger le réseau IMS de Bouygues Telecom et d'assurer la disponibilité du service. Parmi les autres fonctionnalités clés, se trouvent également un service de comptabilité pour la facturation et la planification du trafic, ainsi qu'un contrôle des admissions, un routage et une qualité de service offrant une garantie sur l'accord de niveau de service.

« Bâti pour permettre de fournir des services innovants et d'offrir une expérience client améliorée à nos clients fixes et mobiles, le SBC d'Acme Packet est une composante clé de notre réseau IMS », a commenté Jean-Paul Arzel, directeur des réseaux chez Bouygues Telecom. « Nous avons choisi la solution d'Acme Packet pour sa culture de l'innovation, les nombreuses fonctionnalités et la modulabilité de ses contrôleurs de frontières de session, ainsi que l'historique impressionnant de la société dans la mise en place de services de VoIP et de communication interactive sur IP fiables et de haute qualité. »

« Acme Packet jouit d'une très longue expérience s'agissant d'aider nos clients à bâtir des réseaux de communication de la prochaine génération », a commenté Mario Oliveira, le vice-président des ventes pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, les Caraïbes et l'Amérique latine d'Acme Packet. « Notre portefeuille de solutions IMS offre les fonctionnalités de sécurité, d'interopérabilité, et de qualité que Bouygues Telecom et tous les fournisseurs de service de premier plan sont en droit d'attendre afin de réussir leur migration vers des communications sur IP de bout-en-bout. »

À propos d'Acme Packet

Acme Packet (NASDAQ : APKT), le leader des solutions réseaux d'offres de sessions, permet la livraison de services fiables et de premier plan de communications vocales, de données, de communications unifiées et d'applications de prochaine génération à travers l'ensemble des réseaux IP. Notre gamme de produits Net-Net répond aux exigences strictes de sécurité, de garantie de service et réglementaires propres aux réseaux des fournisseurs de service, des entreprises et des centres de contact. Basée à Bedford dans le Massachusetts, Acme Packet conçoit et fabrique ses produits aux États-Unis, et les revend par l'intermédiaire de plus de 220 distributeurs partenaires dans le monde entier. Près de 1600 clients dans 107 pays ont déjà déployé plus de 16 000 systèmes Acme Packet, dont 88 des 100 plus importants fournisseurs de service et 41 des entreprises du classement Fortune 100. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.acmepacket.com.

Pour en savoir plus sur Acme Packet :

À propos de Bouygues Telecom

Créée en 1994, Bouygues Telecom compte 11 304 000 clients mobiles et 1 241 000 clients fixes en haut débit, ainsi que 1 500 000 entreprises clientes. Bouygues Telecom s'est engagée à sans cesse améliorer l'expérience client offerte par ses services de téléphonie fixe et mobile, de télévision et Internet. Jour après jour, les 9 800 employés de la société développent des solutions adaptées aux besoins en évolution des clients et leur offrent une assistance des plus efficaces.

Après avoir inventé le concept du forfait pour les mobiles en France en 1996, Bouygues Telecom a ensuite introduit les offres illimitées révolutionnaires : Millennium (1999) et neo (2006).

En 2007, Bouygues Telecom a lancé les premières solutions fixes et mobiles destinées aux professionnels.

Bouygues Telecom a fait l'acquisition de son propre réseau fixe en 2008 et est devenu un Fournisseur d'accès à Internet (FAI) avec le lancement de son routeur à large bande, la Bbox.

En 2009, Bouygues Telecom a inventé la solution « tout-en-un » avec ideo, la première quadruple offre de jeu sur le marché.

En 2010, Bouygues Telecom a lancé la Bbox fibre, son offre à très grande vitesse, et a commencé à investir dans les systèmes à fibres optiques desservant les foyers dans les régions à forte densité démographiques.

En juillet 2011, Bouygues Telecom introduisait la téléphonie mobile « 2.0 » avec B&YOU, le premier forfait sans engagement (SIM-only) 100 % en ligne.

Le réseau mobile de Bouygues Telecom couvre aujourd'hui 99 % de la population. Son réseau 3G+ fournit un accès Internet mobile à 94 % de celle-ci.

Bouygues Telecom est le seul opérateur à s'être vu accorder le certificat « NF Service Centre de Relation Client » par l'agence de normalisation française AFNOR Certification pour l'ensemble de ses activités tournées vers ses clients (mobiles et fixes). L'association de ses centres de relation client, du réseau de distribution des 630 magasins Bouygues Telecom Club, et de son site Internet disponible 24h/24 et 7j/7 permet de garantir un service à la clientèle optimal.

bouyguestelecom.fr

Déclaration libératoire d'Acme Packet

Les énoncés contenus dans le présent communiqué qui ne sont pas des données historiques constituent des énoncés prospectifs au sens de l'article 27A du Securities Act de 1933 et de l'article 21E du Securities Exchange Act de 1934. Ces énoncés prospectifs peuvent se rapporter, entre autres choses, aux résultats financiers et d'exploitation prévus, aux taux de croissance escomptés, aux rémunérations à base d'actions et aux charges d'amortissement futurs, aux perspectives commerciales futures et aux conditions du marché. De tels énoncés prospectifs ne constituent pas des promesses ou des garanties des résultats futurs et sont associés à des risques et des incertitudes qui pourraient entraîner des différences considérables entre les résultats réels et les résultats anticipés. Il s'agit notamment, mais sans s'y limiter : de la quantité de la rémunération à base d'actions attribuée ; de la valeur du cours des actions de la Société applicable utilisée pour déterminer la rémunération à base d'actions ; du modèle d'exercice des stock-options des employés ; des difficultés d'expansion de la clientèle de la Société ; des difficultés à profiter des opportunités du marché ; des difficultés à fournir des solutions qui répondent aux besoins des clients ; des faibles ventes de produits ; des longs cycles de vente ; des difficultés à développer de nouveaux produits ; des difficultés rencontrées dans les relations avec les fournisseurs et les partenaires ; des risques plus élevés dans les opérations internationales ; des difficultés à gérer une croissance rapide ; des difficultés à gérer les performances financières de la Société ; de la capacité à embaucher et retenir des employés et le personnel des opérations de manière appropriée ; de la trésorerie dont la Société a besoin, de l'impact de nouvelles normes comptables et d'une concurrence accrue. Les autres facteurs qui pourraient provoquer des résultats réels différant matériellement de ceux projetés ou suggérés dans les énoncés prospectifs sont contenus dans les déclarations remises récemment par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris les facteurs décrits à la rubrique « Risk Factors » (Facteurs de risque) incluse dans ces déclarations.

Renseignements



  • Pour plus de renseignements sur Acme Packet :

    Analystes médias et industrie :
    Mike O'Malley
    Acme Packet
    +1 781-869-2975
    apktpr@acmepacket.com

    Contact de l'agence
    Katelyn Henry
    Version 2.0 Communications
    +1 617-426-2222 x113
    khenry@v2comms.com