BOWATER INCORPORATED
NYSE : BOW
TSX : BWX
LSE : BOW

BOWATER INCORPORATED

27 janv. 2006 08h52 HE

Bowater annonce des changements à sa haute direction

GREENVILLE, CAROLINE DU SUD--(CCNMatthews - 26 jan. 2006) - Bowater Incorporated (NYSE:BOW) a annoncé aujourd'hui les changements organisationnels suivants :

Joseph B. Johnson, 42 ans, a été élu vice-président - contrôleur. M. Johnson agissait auparavant comme directeur de l'information financière. Il s'est joint à Bowater en 2001. Diplômé de l'Université du nord de la Floride, M. Johnson est comptable agréé en pratique publique.

Colin R. Wolfe, 48 ans, a été élu vice-président et trésorier. M. Wolfe était antérieurement vice-président, Administration et planification, de la Division Papier journal. M. Wolfe s'est joint à Bowater en 1982. Il est diplômé de l'Université Mount Allison, au Nouveau-Brunswick, Canada, et est comptable agréé.

Michael F. Nocito, 50 ans, a été élu vice-président, Administration et planification, de la Division Papier journal. Antérieurement, M. Nocito occupait le poste de vice-président et contrôleur. Il est entré au service de Bowater en 1978. M. Nocito est diplômé du Lehman College, Bronx (New York) et est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires décernée par l'Université du Connecticut. Il est membre du Institute of Management Accountants.

Duane A. Owens, 37 ans, a été élu trésorier adjoint et directeur, Relations avec les investisseurs. M. Owens occupait auparavant le poste de directeur, Finances et relations avec les investisseurs. Il s'est joint à Bowater en 1992. Diplômé de l'Université de la Caroline du Sud, M. Owens est aussi titulaire d'une maîtrise en administration des affaires décernée par l'Université Clemson.

Meg A. Mosley, 40 ans, a été élue contrôleure adjointe et directrice, Opérations comptables. Mme Mosley était auparavant directrice des opérations comptables. Elle est entrée au service de Bowater en 2002. Mme Mosley est diplômée du Huntingdon College et elle est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires décernée par l'Université Auburn, en Alabama. Elle est comptable agréée en pratique publique.

Bowater Incorporated, dont le siège social est situé à Greenville, en Caroline du Sud, est un chef de file du secteur de la fabrication de papier journal, de papiers couchés à base de pâte mécanique et de papiers pour usages spéciaux. La Société fabrique également de la pâte kraft blanchie ainsi que des produits de bois d'oeuvre. La Société possède 12 usines de fabrication de pâtes et de papiers aux Etats-Unis, au Canada et en Corée du Sud, et 12 scieries nord-américaines qui produisent du bois de construction de résineux. En outre, la Société exploite deux installations de couchage de feuilles de papier à base de pâte mécanique. Pour approvisionner ses installations, Bowater dispose d'environ 570 000 hectares de territoires forestiers privés, que la Société possède ou loue aux Etats-Unis et au Canada, et de quelque 12 millions d'hectares de territoires forestiers publics au Canada. La Société est l'une des plus importantes consommatrices de journaux et de magazines recyclés au monde. Les actions ordinaires de Bowater sont inscrites à la Bourse de New York et à la Bourse du Pacifique. Une catégorie spéciale d'actions échangeables contre des actions ordinaires de Bowater est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX : BWX).

Renseignements

  • Pour les médias :
    Gordon R. Manuel
    (864) 282-9448
    ou
    Pour les analystes :
    Duane A. Owens
    (864) 282-9488