BOWATER INCORPORATED
NYSE : BOW
TSX : BWX
LSE : BOW

BOWATER INCORPORATED

04 avr. 2006 16h22 HE

Bowater annonce la nomination de son nouveau chef de la direction

GREENVILLE, CAROLINE DU SUD--(CCNMatthews - 4 avril 2006) - Bowater Incorporated (TSX:BWX)(NYSE:BOW)(LSE:BOW) a annoncé aujourd'hui la nomination de David J. Paterson à titre de président et chef de la direction de la Société à compter du 1er mai 2006. Il prend la relève de Arnold M. Nemirow, qui cède sa place à titre de chef de la direction, mais qui conserve la fonction de président du conseil, non membre de la direction, jusque plus tard dans l'année.

David J. Paterson, âgé de 51 ans, occupait, depuis 2003, le poste de vice-président directeur chez Georgia-Pacific Corporation, responsable de la division des matériaux de construction. Il était au service de Georgia-Pacific depuis 1987. Au cours des dernières années, il a dirigé les divisions, Pâte et cartons, Papiers et cartons blanchis et Papiers pour communications. David J. Paterson détient un baccalauréat en sciences de la School of Industrial and Labor Relations, de l'Université Cornell, et une maîtrise en administration (MBA) de l'Université du Michigan.

" David nous apporte sa vaste expérience du monde des affaires et possède une feuille de route chargée de réalisations brillantes. Je suis persuadé qu'il fera preuve du leadership énergique dont Bowater aura besoin pour poursuivre son redressement financier ", a indiqué Arnold M. Nemirow.

En janvier 2006, Arnold M. Nemirow, âgé de 63 ans, a annoncé son intention de prendre sa retraite en cours d'année à l'issue du processus de recrutement de son successeur. Il est entré au service de Bowater en 1994, d'abord à titre de président et chef de l'exploitation, puis a été nommé chef de la direction en 1995 et enfin président du conseil en 1996. Avant son arrivée avec Bowater, Arnold M. Nemirow a occupé le poste de président et chef de la direction de Wausau Paper Mills Company, poste qui faisait suite à une carrière de 16 ans avec Great Northern Nekoosa Corporation. Il a fait ses débuts en 1969 chez un cabinet d'avocats de Wall Street.

Bowater Incorporated, dont le siège social est établi à Greenville, en Caroline du Sud, est un chef de file mondial du secteur de la fabrication de papier journal, de papiers couchés à base de pâte mécanique et de papiers pour usages spéciaux. La Société fabrique également de la pâte kraft blanchie ainsi que des produits de bois d'ouvre. La Société possède 12 usines de fabrication de pâtes et de papiers aux Etats-Unis, au Canada et en Corée du Sud, et 11 scieries nord-américaines qui produisent du bois de construction de résineux. En outre, la Société exploite deux installations de couchage de feuilles de papier à base de pâte mécanique. Pour approvisionner ses installations, Bowater dispose d'environ 570 000 hectares de territoires forestiers privés, que la Société possède ou loue aux Etats-Unis et au Canada, et de quelque 12,1 millions d'hectares de territoires forestiers publics au Canada. La Société est l'une des plus importantes consommatrices de journaux et de magazines recyclés au monde. Les actions ordinaires de Bowater sont inscrites à la cote de la Bourse de New York et de la Bourse du Pacifique. Une catégorie spéciale d'actions échangeables contre des actions ordinaires de Bowater est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto (TSX : BWX).

Renseignements

  • Bowater Incorporated
    Pour les médias :
    Gordon R. Manuel
    (864) 282-9448
    ou
    Bowater Incorporated
    Pour les analystes :
    Duane A. Owens
    (864) 282-9488