BOWMORE Exploration Ltée
TSX CROISSANCE : BOW
FRANKFURT : OB5

BOWMORE Exploration Ltée

24 avr. 2013 08h00 HE

BOWMORE conclut l'entente officielle pour acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère La Scie à Terre-Neuve

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 avril 2013) - Bowmore Exploration Ltd (la « Société » ou « Bowmore ») (TSX CROISSANCE:BOW)(FRANCFORT:OB5) a le plaisir d'annoncer que suivant la signature d'une entente d'option officielle, la Société s'est engagée à acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère La Scie (la « Propriété ») située à Terre-Neuve, Canada, auprès du détenteur actuel, M. Jason Burton (voir communiqué du 13 février 2013).

M. Paul Dumas, président de Bowmore, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'avoir finalisé cette entente qui nous permet d'accéder à la péninsule de Baie Verte, un secteur à fort potentiel qui fait l'objet de travaux d'exploration et d'exploitation pour l'or, le cuivre et d'autres substances depuis les années 1850. Nous avons la chance de mettre la main sur de vastes terrains qui demeurent pratiquement inexplorés et qui nous procurent une autre opportunité de faire des découvertes aurifères dans une province favorable à l'industrie minière. »

La Propriété se compose de 60 claims couvrant une superficie de plus de 1 500 hectares et est située à l'extrémité est de la péninsule de Baie Verte, à quelques 45 km à l'est de la ville de Baie Verte dans le district White Bay South. De plus, Bowmore a jalonné 395 claims supplémentaires couvrant une superficie de 9 875 hectares autour de la propriété aurifère La Scie et couvrant l'extrémité est de la péninsule de Baie Verte, pour une position de terrain totalisant 11 375 hectares ou 113,75 km².

Jusqu'à présent, Bowmore a prélevé 43 échantillons de roches en éclats dans les blocs Ouest et Centre de la Propriété dans le cadre d'une étude diligente effectuée sur les indices aurifères récemment découverts par M. Burton. Des valeurs aurifères atteignant 56,5 g/t Au sur 2 mètres ont été obtenues dans un stockwerk de quartz pyriteux encaissé dans des coulées volcaniques felsiques. Une nouvelle zone a été découverte, avec une teneur de 0,91 g/t Au sur 6 mètres au sein d'une zone de cisaillement de direction nord-est de 6 à 8 mètres d'épaisseur par 15 à 20 mètres de longueur, encaissée dans une unité volcanique felsique (voir communiqué du 13 février 2013).

La Société prépare présentement un programme de travaux pour l'année 2013 sur la propriété qui comprendra de la cartographie, de l'échantillonnage et des levés géophysiques au sol.

Jean-Marie Pronovost, géo., est la personne qualifiée qui a révisé le présent communiqué et qui est responsable des renseignements techniques qui y sont présents.

À propos de BOWMORE

BOWMORE est une société d'exploration minière canadienne axée sur l'exploration pour les métaux précieux au Canada et au Mexique. Les titres de la Société se transigent à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « BOW ».

Pour plus d'information sur BOWMORE, consultez www.bowmorexploration.com.

Énoncés prospectifs : Sauf pour les énoncés de faits historiques, tous les énoncés dans le présent communiqué concernant, sans s'y limiter, les acquisitions de nouveaux projets, et les futurs plans et objectifs de la Société, sont des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes. Nul ne peut garantir que ces énoncés s'avéreront exacts. Les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements