BOWMORE Exploration Ltée
TSX CROISSANCE : BOW
FRANKFURT : 0B5

BOWMORE Exploration Ltée

29 nov. 2012 10h22 HE

BOWMORE débute un programme de forage à Duverny en Abitibi

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 nov. 2012) - BOWMORE Exploration Ltd (TSX CROISSANCE:BOW)(FRANCFORT:0B5), (« Bowmore ») a le plaisir d'annoncer le début d'un programme de forage au diamant de 3 000 mètres en phase 2 sur sa propriété Duverny, située dans la région de l'Abitibi au Québec. Cette deuxième phase de forage aura pour but de vérifier de grandes zones rouillées d'altération en carbonates de fer qui encaissent plusieurs indices aurifères, tous identifiés lors du programme d'échantillonnage et de cartographie géologique réalisé à l'été 2012. Les cibles de forage comprennent notamment :

  1. Deux indices aurifères de 1,35 g/t Au sur 3,4 mètres et 1,76 g/t Au sur 2,4 mètres qui ont été obtenus d'échantillons d'éclats rocheux prélevés cet été dans les tranchées historiques situées dans la partie centrale de la propriété, à quelque centaines de mètres au nord de l'indice aurifère historique Crésus-Silverny;
  1. Une deuxième zone d'altération en carbonates de fer s'étirant de l'indice aurifère Claverny vers l'ESE, dans la partie sud-est du bloc de claims, à 3,7 kilomètres de l'indice Crésus-Silverny;
  1. La zone Grenadier Ouest située dans la partie nord-est de la propriété. Des valeurs aurifères atteignant 2,9 g/t Au ont été obtenues d'échantillons choisis prélevés dans ce secteur lors du programme d'exploration de l'été 2012.
  1. L'indice aurifère Duvay, situé dans la partie nord de la propriété, où des échantillons en vrac pour des essais de lixiviation en tas avaient été prélevés vers la fin des années 1980.

Les zones d'altération en carbonates de fer (ankérite) sur la propriété Duverny couvrent une superficie totale d'environ 18 kilomètres carrés. Cette intense altération carbonatée de couleur rouille s'apparente à ce que l'on observe autour des grands camps aurifères historiques de calibre mondial de Larder Lake, Timmins et Red Lake en Ontario.

Le programme d'exploration de l'été 2012 comprenait des travaux de cartographie géologique avec de l'échantillonnage de roches en surface à intervalles de 100 mètres afin de définir l'intensité et le type de minéralisation et d'altération carbonatée. En tout, 485 échantillons (424 échantillons choisis de 1 kg et 61 échantillons d'éclats rocheux) ont été prélevés et expédiés pour déterminer leur teneur en or chez ALS Chemex; certains résultats restent encore à venir. Les soixante-et-un (61) échantillons d'éclats rocheux ont aussi été analysés par le même laboratoire par la méthode multi-élémentaire ICP-MS41, tandis que vingt-quatre (24) des échantillons choisis ont été analysés pour les éléments traces (CCP-PKG01). La teneur en or a d'abord été déterminée par pyroanalyse standard sur des charges de 30 grammes (AA23) ou de 50 grammes (AA24), suivi de spectroscopie d'absorption atomique (Au 30-50 g FA AA finish). Tous les autres éléments, incluant l'argent, ont été déterminés par spectroscopie d'émission atomique avec plasma à couplage inductif sur des échantillons dissous à l'eau régale (35 elements aqua regia ICP-AES).

La Société s'affaire à obtenir toutes les ententes et les permis requis pour accéder à la propriété et procéder aux travaux de forage dans les secteurs ciblés.

Duverny

La propriété est située à 15 kilomètres au nord-est de la ville d'Amos, dans la prolifique région de l'Abitibi au Québec. La propriété a fait l'objet de travaux d'exploration historiques depuis les années 1920, notamment du forage au diamant et à circulation inverse et de l'échantillonnage en vrac, qui se sont soldés par la découverte de nombreux indices aurifères à l'intérieur du périmètre de la propriété et à proximité. La propriété se trouve dans un contexte géologique favorable pour la minéralisation aurifère disséminée à basse teneur et fort tonnage, ainsi que pour les systèmes filoniens à haute teneur enrichis en carbonates. La géologie de la propriété est dominée par les roches volcaniques et couvre les bordures des plutons ignés de composition felsique de Duverny et Claverny. La propriété englobe de très grandes zones, d'ordre kilométrique, d'altération intense en carbonates de fer (ankérite) ainsi qu'un réseau d'importantes zones de cisaillement à proximité des intrusions felsiques.

M. Paul Dumas, président et chef de la direction de Bowmore Exploration Ltd, a déclaré : « Je suis heureux de voir que notre programme de forage en phase 2 sur notre propriété Duverny sera amorcé avant la fin de l'année. La propriété présente un grand potentiel pour une minéralisation aurifère d'envergure. Certains des forages au diamant historiques indiquent la présence de bonnes teneurs et nous espérons pouvoir agrandir ces secteurs d'intérêt. »

Jean-Marie Pronovost, géo., géologue en chef de Bowmore, est la personne qualifiée qui a révisé le présent communiqué et qui est responsable des renseignements techniques qui y sont présentés.

BOWMORE est une société d'exploration minière canadienne axée sur l'exploration pour les métaux précieux au Canada et au Mexique.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Énoncés prospectifs :

Sauf pour les énoncés de faits historiques, tous les énoncés dans le présent communiqué concernant, sans s'y limiter, les acquisitions de nouveaux projets, et les futurs plans et objectifs de la Société, sont des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes. Nul ne peut garantir que ces énoncés s'avéreront exacts. Les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés.

Renseignements