BOWMORE Exploration Ltd.
TSX CROISSANCE : BOW
FRANKFURT : OB5

BOWMORE Exploration Ltd.

26 nov. 2013 10h55 HE

Bowmore définit de grandes anomalies aurifères sur la propriété La Scie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 nov. 2013) - Bowmore Exploration Ltd (la « Société » ou « Bowmore ») (TSX CROISSANCE:BOW) (FRANCFORT:OB5) a le plaisir d'annoncer la découverte de plusieurs grandes zones de valeurs anomales en or à la suite d'un programme régional d'échantillonnage de roches réalisé à l'été et l'automne 2013 sur la propriété aurifère La Scie, située à l'extrémité est de la péninsule de Baie Verte à Terre-Neuve. Le projet aurifère La Scie fait l'objet d'un programme d'exploration préliminaire qui a été amorcé à la mi-2013 et qui ciblait des indices à haute teneur en or annoncés en 2012.

Un programme d'échantillonnage comportant près d'un millier d'échantillons sur une superficie d'environ 113 km² s'est soldé par la découverte de trois zones aurifères (Burton, Isaiah et Jonah) réparties sur une distance totale de 1 800 mètres. Les valeurs aurifères obtenues d'échantillons en éclats prélevés sur ces trois zones atteignent jusqu'à 56,5, 1,7 et 6,6 g/t Au respectivement. Le tableau ci-dessous résume les dimensions et la gamme des valeurs aurifères obtenues dans le cadre de ce programme d'échantillonnage de roches.

Zone Longueur (m) Largeur (m) Gamme des valeurs en Au (g/t)
BURTON 400 25-40 0,02-56,5
ISAIAH 160 15-35 0,02-1,7
JONAH 250 100 0,02-6,6

La minéralisation se compose de pyrite et d'or disséminés dans des schistes à séricite et des tufs felsiques qui sont également recoupés par des veines de quartz aurifères. L'indice Jonah est situé dans une zone de volcanites felsiques silicifiées et pyritisées couvrant une superficie de 2 300 mètres de longueur par 100 à 350 mètres de largeur, suggérant la présence d'un vaste système hydrothermal.

La propriété aurifère La Scie compte présentement 455 claims couvrant une superficie de 11 375 hectares, regroupés en deux principaux blocs de claims.

Bowmore réalise présentement un programme détaillé d'échantillonnage de sols et de roches sur la propriété, dans le secteur des trois principaux indices afin de mieux définir les zones minéralisées et d'identifier des cibles de forage pour le début de l'hiver 2014.

Les échantillons ont été expédiés pour analyse aux installations principales d'Accurassay à Sudbury, Ontario, où des aliquotes de 50 g ont été analysées par pyroanalyse avec fini par absorption atomique. Dans le cadre de ses protocoles d'AQ/CQ, Accurassay a inséré des duplicatas à chaque 10 échantillons. Durant l'échantillonnage, Bowmore a prélevé un témoin de chaque échantillon à des fins de vérification future et de référence.

Jean-Marie Pronovost, géo., géologue-conseil principal pour Bowmore, est la personne qualifiée qui a révisé le présent communiqué et qui est responsable des renseignements techniques et scientifiques qui y sont présentés.

À propos de BOWMORE BOWMORE est une société d'exploration minière canadienne axée sur l'exploration pour les métaux précieux au Canada et au Mexique. Les titres de la Société se transigent à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « BOW ».

Pour plus d'information sur BOWMORE, consultez www.bowmorexploration.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Énoncés prospectifs : Sauf pour les énoncés de faits historiques, tous les énoncés dans le présent communiqué concernant, sans s'y limiter, les acquisitions de nouveaux projets, et les futurs plans et objectifs de la Société, sont des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes. Nul ne peut garantir que ces énoncés s'avéreront exacts. Les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés.

Renseignements