BOWMORE Exploration Ltd.
TSX VENTURE : BOW
FRANKFURT : 0B5

BOWMORE Exploration Ltd.

11 avr. 2012 10h14 HE

BOWMORE entame la deuxième phase de son programme de forage sur la propriété Saint-Victor

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 avril 2012) - BOWMORE Exploration Ltée (TSX VENTURE:BOW) (FRANKFURT:0B5) (« Bowmore ») a le plaisir d'annoncer le démarrage de la deuxième phase de son programme de forage au diamant sur la propriété Saint-Victor, détenue à 100 % par la société et située à 15 km à l'Est de la ville d'Asbestos, dans le Sud-Est du Québec.

La deuxième phase de ce programme de forage comprendra 5 trous totalisant 1000 à 1200 mètres, conçus pour tester les extensions de la zone aurifère Wotton Nord-Ouest, où le programme de forage de 2011 a recoupé une minéralisation aurifère relativement homogène abritée par de la pyrite stratifiée/disséminée dans une unité de roche phylladienne noire. La meilleure intersection a recoupé 115 mètres titrant 0,35 g/t Au (voir le communiqué de presse en date du 15 décembre 2012). L'objectif de la deuxième phase de ce programme de forage est de tester la continuité et l'amélioration potentielle de la teneur de cette minéralisation aurifère stratoïde à des profondeurs plus importantes le long du nez d'une structure plissée.

Monsieur Paul Dumas, Président et chef de la direction de Bowmore Explorations Ltée, a déclaré : « Nous sommes impatients d'étendre cette zone minéralisée avec la deuxième phase de notre programme de forage. Les résultats de forage préliminaires sur notre propriété Saint-Victor en 2011 ont été très encourageants. La zone Wotton Nord-Ouest confirme la possibilité d'un gisement aurifère exploitable en vrac à proximité du district minier historique d'Asbestos et de Thetford Mines, deux communautés minières profondément affectées par la baisse de la demande en amiante et où une main-d'œuvre minière hautement qualifiée est encore présente. »

Le programme d'exploration Saint-Victor cible principalement des gisements aurifères exploitables en vrac à faible teneur et encaissés dans des roches sédimentaires, semblables à ceux découverts à Soukhoï Log (Sibérie) ou à la mine Paracatu de Kinross, au Brésil. Cependant, les études pétrologiques essentielles de cette année réalisées à partir de la première phase du programme de forage suggèrent que la zone Wotton Nord-Ouest est peut-être la minéralisation distale d'un gisement sulfuré massif riche en or et encaissé dans des roches sédimentaires, semblable au gisement Champagne à l'extrémité Nord-Est du synclinorium de Saint-Victor (teneur moyenne de 2,1 g/t Au). Bowmore examinera des méthodes géophysiques en 2012 visant à détecter un gisement potentiel de ce type sur la propriété Saint-Victor.

La société a obtenu tous les accords et permis nécessaires pour l'accès à la propriété et les travaux de forage qui seront effectués sur les zones ciblées. Les activités de forage se limiteront au canton de Wotton et n'affecteront pas le canton voisin de Saint-Camille.

L'objectif de Bowmore est de veiller à la mise en œuvre des meilleures pratiques pendant toutes les phases de son programme d'exploration tout en garantissant des communications ouvertes avec les communautés locales.

Gilles Lanthier, géologue professionnel et consultant géologue pour Bowmore, est la personne qualifiée qui a passé en revue le présent communiqué de presse et il est responsable des renseignements techniques qu'il contient.

BOWMORE est une société d'exploration minière canadienne qui se consacre à l'exploration de métaux précieux au Canada et au Mexique.

Énoncés prospectifs :

Hormis pour les énoncés de faits historiques, tous les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse ayant trait, sans limitation, à des acquisitions de nouveaux projets, des plans futurs et des objectifs sont des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes. Aucune garantie ne peut être fournie quant à l'exactitude de ces énoncés. Un écart sensible peut exister entre les résultats réels et les évènements futurs et ceux anticipés dans lesdits énoncés.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements