BOWMORE Exploration Ltée

TSX CROISSANCE : BOW
FRANKFURT : OB5


BOWMORE Exploration Ltée

25 janv. 2013 16h00 HE

BOWMORE modifie les conditions de l'entente d'option sur la propriété aurifère Duverny dans la région de l'Abitibi au Québec.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 jan. 2013) - BOWMORE Exploration Ltd (la « Société » ou « Bowmore ») (TSX CROISSANCE:BOW)(FRANCFORT:OB5) a le plaisir d'annoncer que les conditions de l'entente d'option de propriété datée du 10 août 2010 (l'« Entente d'option ») concernant sa propriété aurifère Duverny au Québec (la « Propriété ») ont été modifiées de façon à prolonger de 24 mois la période d'option (la « Période d'option ») au cours de laquelle la Société doit engager un montant cumulatif de 2 500 000 $ sur la Propriété, et à réviser les montants des dépenses requises chaque année.

Conformément aux modalités de l'amendement de l'Entente d'option (l'« Amendement »), la Société devra émettre un total de 499 996 actions ordinaires de la Société (les « Actions ») aux détenteurs de la propriété, et faire un paiement additionnel de 100 000 $ en espèces le ou avant le 31 décembre 2016, en contrepartie d'une prolongation de 24 mois de la Période d'option et en compensation pour le fait que la Société n'a pas maintenu en règle certains claims miniers non critiques. En vertu de l'Amendement, les dépenses d'exploration requises pour 2012 ont été réduites à 350 000 $ (montant que la Société a déjà engagé), et les dépenses d'exploration résiduelles devront être engagées selon l'échéancier suivant :

  1. 400 000 $ le ou avant le 31 décembre 2013;

  2. 400 000 $ le ou avant le 31 décembre 2014;

  3. 500 000 $ le ou avant le 31 décembre 2015; et

  4. 500 000 $ le ou avant le 31 décembre 2016.

À la fin de cette période, la Société aura acquis une participation de 100 % dans la Propriété, sujette à une redevance de 2 % NSR conservée par les détenteurs actuels. L'émission des Actions demeure sujette à l'approbation du dépôt par la Bourse de croissance TSX.

M. Paul Dumas, président de Bowmore, a déclaré : « Nous sommes heureux d'avoir pu prolonger la période d'option, puisque nous croyons que cette propriété présente un bon potentiel compte tenu des valeurs aurifères historiques encourageantes et des résultats de nos propres travaux d'échantillonnage et de cartographie (voir communiqué du 7 août 2012). La Société a récemment complété un programme de forage de 2 600 mètres qui avait pour but de vérifier des cibles identifiées dans le cadre du programme d'exploration estival. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi est reconnue comme un district minier bien établi qui a déjà produit de nombreuses mines d'or de plusieurs millions d'onces chacune. Le Québec figure parmi les meilleures juridictions au monde pour faire de l'exploration minière. La propriété Duverny ajoute une excellente valeur à notre portefeuille existant. »

Propriété Duverny

La Propriété est située à 15 kilomètres au nord-est de la ville d'Amos et a fait l'objet de travaux d'exploration historiques depuis les années 1920, notamment du forage au diamant et à circulation inverse et de l'échantillonnage en vrac, qui se sont soldés par la découverte de nombreux indices aurifères à l'intérieur du périmètre de la propriété et à proximité. La Propriété se trouve dans un contexte géologique favorable pour la minéralisation aurifère à basse teneur et fort tonnage. La géologie de la Propriété est dominée par les roches volcaniques et couvre les bordures des plutons ignés de composition felsique de Duverny et Claverny. La Propriété englobe de très grandes zones, d'ordre kilométrique, d'altération intense en carbonates (ankérite) ainsi qu'un réseau d'importantes zones de cisaillement à proximité des intrusions felsiques.

À propos de BOWMORE

BOWMORE est une société canadienne d'exploration minière axée sur l'exploration pour les métaux précieux au Canada et au Mexique. Pour plus d'information sur BOWMORE, consultez www.bowmorexploration.com.

Énoncés prospectifs :

Sauf pour les énoncés de faits historiques, tous les énoncés dans le présent communiqué concernant, sans s'y limiter, le Placement privé, les acquisitions de nouveaux projets, et les futurs plans et objectifs de la Société, sont des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes. Nul ne peut garantir que ces énoncés s'avéreront exacts. Bien que la Société soit d'avis que les attentes exprimées dans de tels énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des énoncés prospectifs, citons notamment les prix des métaux précieux, les résultats découlant des activités d'exploration et de mise en valeur, l'évolution de la règlementation, les vices de titres, la disponibilité du matériel et de l'équipement, les délais d'obtention des autorisations gouvernementales, la disponibilité soutenue de capitaux et de financement, et la conjoncture économique en général, sur les marchés et dans l'industrie. La Société met en garde le lecteur à l'effet que la liste de facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la Société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés ci-dessus, ainsi qu'aux incertitudes qu'ils impliquent et aux risques qu'ils comportent. N'hésitez pas à consulter les documents publics de la Société au : www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements