BOWMORE Exploration Ltd.
TSX VENTURE : BOW

BOWMORE Exploration Ltd.

23 août 2012 08h00 HE

BOWMORE recoupe 142 mètres à une teneur de 0,34 g/t or sur la propriété Saint-Victor au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 août 2012) - BOWMORE Exploration Ltd (TSX VENTURE:BOW) (« Bowmore » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer les résultats du programme de forage 2012 réalisé sur la propriété Saint-Victor, détenue en propriété exclusive et située à 15 kilomètres à l'est de la ville d'Asbestos dans le sud-ouest du Québec. Ce programme d'exploration avait pour but de vérifier les extensions de la zone aurifère Wotton NO, où le programme de forage 2011 avait permis de recouper une minéralisation aurifère relativement homogène encaissée dans de la pyrite litée/disséminée dans une unité d'ardoise noire (meilleure intersection de 115 mètres à une teneur de 0,35 g/t Au dans le sondage V11-01; voir communiqué du 14 décembre 2011). Le programme d'exploration à Saint-Victor cible cet environnement géologiquement favorable à la recherche d'un gisement d'or à basse teneur et à fort tonnage, similaire à ceux que l'on retrouve à Sukhoi Log en Sibérie, ou à la mine Paracatu de Kinross au Brésil. La mine Paracatu a produit 453 400 oz d'or en 2011 à une teneur moyenne de 0,42 g/t Au et un coût au comptant de 737 $US/oz.

Cinq sondages totalisant 1 193 mètres ont été forés pour vérifier la continuité et la possibilité d'augmentation des teneurs de la minéralisation aurifère stratoïde, vers le sud-ouest et à 200 mètres en profondeur dans l'axe de plongée, le long d'un pli anticlinal faiblement incliné.

Tous les sondages ont livré des valeurs anomales en or (supérieures à 0,1 g/t Au sur des décamètres) dans des ardoises noires riches en pyrite. Le tableau ci-dessous résume les résultats d'analyse significatifs obtenus dans la zone Wotton NO, dont l'étendue latérale a désormais été démontrée sur une distance de plus de 1 000 mètres :

Sondage De (m) À (m) Longueur (m) Au g/t
V-12-09 - - - -
V-12-10 31,0 131,0 100,0 0,32
V-12-11 52,0 194,0 142,0 0,34
V-12-12 7,0 30,0 23,0 0,32
et 81,0 185,0 104,0 0,31
V-12-13 46,0 76,0 30,0 0,24

M. Paul Dumas, président et chef de la direction de Bowmore Exploration Ltd, a déclaré : « Nous sommes très heureux des résultats du programme de forage en Phase 2 sur notre propriété Saint-Victor. Nous avons maintenant suivi la zone minéralisée Wotton NO sur plus de 1000 mètres d'étendue latérale, d'après les forages et l'échantillonnage en surface. Les résultats de nos travaux d'exploration continuent d'être encourageants, puisqu'ils confirment le potentiel pour un grand gisement aurifère à fort tonnage à proximité du district minier historique d'Asbestos et de Thetford-Mines. »

Tous les sondages ont été forés à un pendage de 50 à 60 degrés vers le sud-est, à l'exception du sondage V12-09, qui a été implanté au même site que V11-01 mais incliné à 45 degrés vers le nord-ouest. Ce dernier sondage n'a pas recoupé de minéralisation significative et est présumé avoir été foré au-dessus de l'horizon minéralisé. L'intervalle minéralisé plus court dans le sondage V12-13 suggère que la zone minéralisée a été déplacée vers le nord-ouest de la structure de pli, à plus grande profondeur le long de l'axe du pli.

La zone Wotton NO et les autres zones minéralisées présentes sur la propriété Saint-Victor confirment le potentiel pour de grands gisements aurifères disséminés à basse teneur en contexte sédimentaire dans la région. La minéralisation dans l'horizon aurifère est relativement homogène; en effet, 95 % des échantillons présentent des teneurs entre 0,2 et 0,4 g/t Au. La propriété fait présentement l'objet d'une cartographie géologique détaillée afin de préciser la situation stratigraphique et la répartition de l'horizon pyriteux enrichi en or et son contexte structural dans la zone Wotton NO. L'épaisseur réelle de l'horizon est évaluée à 80 mètres et Bowmore cherche à établir un lien entre cet horizon aurifère et les 125 kilomètres d'unités conductrices décelées dans le cadre du levé géophysique aéroporté de 2010. Un levé gravimétrique aéroporté est également envisagé afin d'établir le potentiel pour un gîte de sulfures massifs aurifères de type SEDEX sur la propriété.

Bowmore a mis en place des protocoles rigoureux d'AQ/CQ conformes aux normes de l'industrie et aux exigences règlementaires en matière de présentation des données. Toutes les carottes de forage font l'objet d'une description et d'un échantillonnage systématique pour analyse. Les échantillons de carottes de calibre NQ ont été sciées en deux; une moitié a été expédiée à un laboratoire commercial et l'autre moitié conservée pour référence future. Des duplicatas, des blancs et des matériaux de référence ont été introduits dans la séquence d'échantillons. Les valeurs moyennes pondérées présentées pour les intervalles de forage ont été calculées en utilisant une valeur minimale de 0,20 g/t Au sur des intervalles successifs de 20 mètres. Les longueurs des intervalles minéralisés de moins de 20 mètres ont été minimisées. Les carottes de forage perdues au sein des intersections minéralisées (généralement moins de 1 %) ont été intégrées comme des intervalles stériles. Tous les échantillons ont été préparés et analysés aux installations d'ALS Chemex à Val-d'Or, Québec. Les échantillons traités ont été analysés par pyroanalyse standard avec technique AA (Au-AA-24) sur des fractions de 50 grammes. Le lecteur est prié de consulter le site Web d'ALS Chemex pour de plus amples détails, au : www.alsglobal.com/mineral.

Gilles Lanthier, géo., géologue conseil principal pour Bowmore, est la personne qualifiée qui a révisé le présent communiqué et qui est responsable des données techniques qui y sont présentées.

À propos de BOWMORE

BOWMORE est une société d'exploration minière canadienne axée sur l'exploration pour les métaux précieux au Canada et au Mexique. Les titres de la Société se transigent à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « BOW ».

Pour plus d'information sur BOWMORE, consultez www.bowmorexploration.com.

Énoncés prospectifs :

Sauf pour les énoncés de faits historiques, tous les énoncés dans le présent communiqué concernant, sans s'y limiter, le placement privé, les acquisitions de nouveaux projets, et les futurs plans et objectifs de la Société, sont des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes. Nul ne peut garantir que ces énoncés s'avéreront exacts. Bien que la Société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, citons notamment les prix des métaux précieux, les résultats découlant des activités d'exploration et de mise en valeur, l'évolution de la règlementation, les vices de titres, la disponibilité des matériaux et de l'équipement, les délais d'obtention des approbations gouvernementales, la disponibilité soutenue de capitaux et de financement, et la conjoncture économique, sur les marchés ou dans l'industrie. La Société tient à préciser que la liste de facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fient sur les énoncés prospectifs de la Société devraient porter une attention particulière aux facteurs ci-dessus ainsi qu'aux incertitudes qu'ils représentent et aux risques qu'ils comportent. N'hésitez pas à consulter les documents publics déposés par la Société au : www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements