BOWMORE Exploration Ltd.
TSX VENTURE : BOW

BOWMORE Exploration Ltd.

15 déc. 2011 08h00 HE

BOWMORE recoupe en forage 115 mètres titrant 0.35 g/t d'or sur sa propriété Saint-Victor

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 déc. 2011) - Exploration BOWMORE Ltée. (TSX VENTURE:BOW) ('Bowmore' ou 'la Compagnie') a le plaisir d'annoncer les résultats de sa toute première campagne de forage sur la propriété Saint-Victor, détenue à 100% par la Compagnie. Les forages, dont il sera fait mention ici, ont été implantés à environ 15 kilomètres à l'est d'Asbestos dans les Cantons-de-l'Est du Québec. L'objectif de ce programme d'exploration est de découvrir, dans des ardoises de la formation géologique de St-Victor, de gisements d'or de fort tonnage et à basses teneurs similaires à ceux de Sukhoi Log, en Sibérie, et de Paracatu, au Brésil, qu'exploite Kinross Ltée.

Huit forages, totalisant 1627 mètres, ont été implantés pour vérifier l'extension en profondeur de trois zones aurifères reconnues précédemment en surface, nommément Gérard, Wotton et Wotton nord-ouest (cf. communiqué de presse du 12 octobre 2010), ainsi qu'une anomalie géophysique (électromagnétique) au voisinage de la zone Gérard. A l'exception de celui de l'anomalie géophysique, tous ces forages ont décelé des teneurs aurifères anomales (c.à.d. > 0.1 g/t Au sur des puissances décamétriques) au sein d'ardoises pyriteuses et ankéritiques. Le tableau qui suit résume l'essentiel des résultats de forage sur les zones Wotton nord-ouest et Wotton.

Numéro du forage Nom de la zone aurifère en surface De (m ) À (m ) Épaisseur (m ) Teneur en g/t d'or
V-11-01 Wotton nord-ouest 3.0 118.0 115.0 0.35
" Wotton nord-ouest 160.0 178.0 18.0 0.21
V-11-02 Wotton nord-ouest 18.0 76.0 58.0 0.30
" Wotton nord-ouest 91.0 116.0 25.0 0.21
V-11-03 Wotton 95.0 103.0 8.0 0.21

Monsieur Paul Dumas, président directeur général d'Exploration Bowmore Ltée. a déclaré : 'Nous sommes heureux de ces premiers résultats de forage sur la propriété Saint-Victor. La zone Wotton nord-ouest est tout particulièrement prometteuse. Elle confirme la possibilité de découvrir un gisement d'or de fort tonnage au cœur de la région d'Asbestos - Thetford Mines, un important district minier durement touché par la chute de la demande d'amiante. Advenant la découverte d'un gisement d'or exploitable à ciel-ouvert, cette main d'œuvre locale, hautement qualifiée, sera un atout de taille pour un nouveau développement minier'.

La minéralisation aurifère recoupée par tous les forages est de teneur homogène, dépourvue d'effet pépite. De fait, la teneur des échantillons métriques individuels n'oscille qu'entre 0.10 et 0.65 g/t d'or. Les veinules de quartz sont rares dans l'ardoise aurifère et aucune augmentation de teneur ne semble associée à leur présence.

Les deux forages (V-11-01 et V-11-02), qui ont testé en profondeur la zone Wotton nord-ouest, sont ceux qui ont donné les meilleurs résultats de cette première campagne de forage (voir : www.Bowmorexploration.com\St-Victor\DDH2011.jpg). Ils ont été implantés à 85 mètres l'un de l'autre. Ils avaient pour but de recouper l'horizon d'ardoise aurifère plissée autour d'un cœur de grès, plus précisément un wacke lithique, stérile. Le pli foré est déversé vers le sud-est et il plonge faiblement vers le sud-ouest. Selon ces deux forages le niveau d'ardoise aurifère a une épaisseur minimun de 80 mètres. Par ailleurs, rappelons que l'échantillonnage de surface antérieur a montré que cette ardoise aurifère peut être suivie sur plus de 1000 mètres selon l'axe du pli. Un tel contrôle structural d'une minéralisation aurifère disséminée dans des ardoises pyriteuses et ankéritiques n'est pas sans rappeler celui du gisement de Sukhoi Log en Sibérie où plus de 30 millions d'onces d'or sont contenus dans un minerai titrant 2.0 g/t (Réf : Large et al., 2007, Economic Geology, v.102, pp.1233-1267; ressource non classée et non-conforme aux exigences de la norme 43-101).

Quatre forages furent implantés sur la zone Wotton. Celle-ci se situe dans une structure anticlinal indépendante de celle de Wotton nord-ouest de laquelle 2.3 kilomètres l'en séparent. Ces forages ont tous révélé des teneurs anomales en or sur des puissances décamétriques, par exemple : 0.13 g/t Au de 13 à 143 mètres dans le V-11-03, 0.11 g/t Au de 3 à 51 mètres dans le V-11-04, 0.10 g/t Au de 6 à 60 mètres dans le V-11-05 et 0.11 g/t Au de 42 à 104 mètres dans le V-11-06. Quoique toutes ces teneurs soient inférieures à la teneur de coupure de mines tel Paracatu, ces intersections aurifères demeurent significatives car, à l'instar de la zone Wotton nord-ouest, elles démontrent l'existence à l'échelle régionale d'un bruit de fond aurifère élevé au sein d'un niveau spécifique d'ardoise de la Formation de Saint-Victor.

Un forage, le V-11-07, a été implanté sur la zone Gérard, à 5.6 kilomètres au sud de la zone Wotton nord-ouest. Ce forage a donné 0.16 g/t Au de 52 à 74 m et de 0.14 g/t Au de 142 à 185 mètres. Ceci confirme d'avantage encore l'existence d'un niveau anomal en or dans les ardoises de la région.

Bowmore considère très encourageants ces premiers résultats de forage et planifie donc la poursuite de travaux d'exploration, tout particulièrement le forage de la zone Wotton nord-ouest, à la fois plus à l'ouest et plus au sud-ouest selon la faible plongée de la structure anticlinale porteuse. Par ailleurs des études pétrographiques en laboratoire viseront à préciser les paragenèses minérales des ardoises aurifères et tout particulièrement le lien possible entre la présence d'or et celle de sulfures ou de carbonates de fer.

Bowmore applique des mesures d'AQ-CQ strictes conformes aux normes de l'industrie et aux exigences règlementaires en matière de présentation des données. Tous les résultats d'analyse de carottes NQ présentés ci-dessus ont été obtenus par pyroanalyse standard sur des fractions de 50 g avec fini par absorption atomique ou fini gravimétrique, aux laboratoires d'ALS Chemex à Val-d'Or, Québec. www.alsglobal.com/mineral. Les moyennes pondérées présentées ont été calculées en utilisant une valeur minimale de 0,20 g/t Au sur des intervalles successifs de 20 mètres.

M. Gilles Lanthier, géo. consultant principale pour Bowmore est la personne qualifiée qui a révisé le présent communiqué et qui est responsable des données techniques qui y sont présentées, incluant la vérification des données divulguées.

Bowmore est une compagnie d'exploration minière canadienne concentrée sur l'exploration de métaux précieux au Canada et au Mexique.

Les énoncés prospectifs:

Sauf pour les déclarations de faits historiques, toutes déclarations faites dans ce communiqué de presse concernant, sans s'y limiter, les acquisitions de nouveaux projets, les plans futurs et les objectifs, sont des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes. Il ne peut y avoir aucune garantie que ces énoncés se révéleront exacts ; les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans ces énoncés.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements