Bowmore Exploration Ltée
TSX VENTURE : BOW

21 févr. 2011 14h07 HE

Bowmore rencontre le conseil municipal de Saint-Camille

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 fév. 2011) - Bowmore Exploration Ltée (TSX VENTURE:BOW) (« Bowmore ») est heureuse d'annoncer qu'une rencontre informelle a eu lieu vendredi 18 février entre M. Paul Dumas, président de Bowmore et les élus municipaux de Saint-Camille, une municipalité de canton située sur un territoire sur lequel Bowmore détient des droits d'exploration (projet aurifère St-Victor). La rencontre avait pour but d'établir un lien de communication entre Bowmore et les autorités de Saint-Camille. 

Au cours de la réunion, M. Dumas a indiqué que la compagnie effectuait des travaux d'exploration dans la région et qu'aucun gisement d'or économique n'avait encore été découvert. De plus, M. Dumas a souligné que les lois actuelles donnent aux citoyens le droit et le pouvoir de refuser ou d'accepter la tenue d'activités d'exploration sur leur propriété. Quoique l'expropriation d'un citoyen dans le cadre d'un programme d'exploration soit techniquement possible en vertu de la loi actuelle, sa mise en œuvre dans un tel contexte n'est ni utile, ni réalisable. 

M. Dumas a souligné que, quoiqu'il soit extrêmement prématuré de parler de projet d'exploitation minière à Saint-Camille à ce stade préliminaire d'exploration, Bowmore s'engageait à s'assurer que les communautés locales seraient respectées dans tous les scénarios. M. Dumas a également souligné que la compagnie continuerait à faire des travaux d'exploration sur les terrains pour lesquels des droits d'accès auraient été octroyés par les propriétaires de lots.

M. Dumas a remercié tous les participants pour cet échange convivial et a conclu sur la déclaration suivante: « Bowmore reconnaît qu'aucun projet ne verra le jour à moins de profiter à toutes les parties en cause. Nous sommes venus à la rencontre d'aujourd'hui avec un esprit ouvert afin de comprendre les attentes et préoccupations des autorités de Saint-Camille en rapport avec notre présence dans cette collectivité. Au cours des prochains mois nous évaluerons divers scénarios et nous le ferons en toute transparence en poursuivant un dialogue respectueux avec la municipalité. »

A propos de Bowmore

Bowmore est une compagnie d'exploration minière canadienne concentrée sur l'exploration de métaux précieux au Canada et au Mexique.

Pour de plus amples renseignements, allez sur le site Web www.bowmorexploration.com.

Les énoncés prospectifs:

Sauf pour les déclarations de faits historiques, toutes déclarations faites dans ce communiqué de presse concernant, sans s'y limiter, les acquisitions de nouveaux projets, les plans futurs et les objectifs, sont des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes. Il ne peut y avoir aucune garantie que ces énoncés se révéleront exacts ; les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans ces énoncés.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements