BOWMORE Exploration Ltée
TSX CROISSANCE : BOW
FRANKFURT : OB5

BOWMORE Exploration Ltée

12 nov. 2013 09h23 HE

Bowmore signe une lettre d'intention pour acquérir jusqu'à 70 % d'intérêt dans la propriété aurifère Beauce dans le sud du Québec, Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 nov. 2013) - Bowmore Exploration Ltd (la « Société » ou « Bowmore ») (TSX CROISSANCE:BOW)(FRANCFORT:OB5) a le plaisir d'annoncer la signature d'une lettre d'intention visant à acquérir jusqu'à 70 % d'intérêt dans la propriété aurifère Beauce (la « Propriété »), située dans le sud du Québec, Canada, auprès de Fancamp Exploration Ltd (« Fancamp »). La lettre d'intention stipule qu'une entente d'option officielle (l'« Entente ») devra être conclue le ou avant le 11 décembre 2013.

La Propriété est constituée de 472 claims couvrant une superficie de 20,888.46 hectares et est située dans la partie sud des Appalaches au Québec, à près de 80 kilomètres au sud de la ville de Québec et à 90 kilomètres au nord-est du projet aurifère St-Victor. L'acquisition de cette propriété d'exploration aurifère est le fruit d'une modélisation géologique de la ceinture sédimentaire St-Victor incluant l'intégration des données acquises sur le projet St-Victor depuis 2009.Après la découverte en 2011 d'une unité sédimentaire aurifère sur la propriété St-Victor, avec une moyenne de 80 m en vraie épaisseur et une teneur moyenne de 0,35 g/t Au, la modélisation géologique indique l'extension possible de l'unité minéralisé dans la région de la Beauce, et par conséquent, indique un fort potentiel de gisements d'or en roche sédimentaire de fort tonnage.

La région de la Beauce présente aussi des gîtes d'or de type placer qui ont été exploités de façon intermittente de la fin du 19e siècle jusqu'aux années 1960, et dont la source primaire de l'or n'a jamais été découverte. Cette approche novatrice menée par Bowmore pour la recherche de gisements aurifère en roche sédimentaire, à fort tonnage et faible teneur, organisé dans la région de la Beauce n'a jamais été tentée auparavant.

LA TRANSACTION

Conformément à la lettre d'intention signée par Fancamp et Bowmore, la Société peut acquérir jusqu'à 70 % d'intérêt dans la Propriété en deux (2) phases et aura le droit exclusif d'explorer et de développer la Propriété au cours des 7 prochaines années, selon les conditions suivantes :

La Société peut acquérir 51 % d'intérêt dans la Propriété au cours des 4 prochaines années en contrepartie de :

  1. Paiements en espèces totalisant 800 000 $ à Fancamp répartis comme suit :
    1. 25 000 $ payable à la signature de l'Entente d'option officielle;
    2. 50 000 $ payable à la date du premier anniversaire de l'Entente;
    3. 25 000 $ payable après dix-huit mois suivant la signature de l'Entente;
    4. 100 000 $ payable à la date du deuxième anniversaire de l'Entente;
    5. 200 000 $ payable à la date du troisième anniversaire de l'Entente; et
    6. 400 000 $ payable à la date du quatrième anniversaire de l'Entente.
  1. Émission de 1 500 000 actions ordinaires de la Société réparties comme suit :
    1. 250 000 actions ordinaires avant ou à la date du premier anniversaire de l'Entente;
    2. 250 000 actions ordinaires avant ou à la date du deuxième anniversaire de l'Entente;
    3. 500 000 actions ordinaires avant ou à la date du troisième anniversaire de l'Entente; et
    4. 500 000 actions ordinaires avant ou à la date du quatrième anniversaire de l'Entente.
  1. Engagement de dépenses pour un montant cumulatif d'au moins 3 750 000 $ réparti comme suit :
    1. 400 000 $ avant ou à la date du premier anniversaire de l'Entente;
    2. 750 000 $ avant ou à la date du deuxième anniversaire de l'Entente;
    3. 1 100 000 $ avant ou à la date du troisième anniversaire de l'Entente; et
    4. 1 500 000 $ avant ou à la date du quatrième anniversaire de l'Entente.

À la fin de cette période, Bowmore aura la possibilité d'acquérir un intérêt additionnel de 19 % dans la Propriété au cours des trois (3) prochaines années suivant l'exercice de la première option, soit (i) en passant de 51 % à 70 % d'intérêt en finançant à ses frais une étude de faisabilité bancaire portant sur la Propriété, ou (ii) en augmentant de jusqu'à 19 % son intérêt dans la Propriété en assumant à ses frais 5 millions de dollars en dépenses d'exploration supplémentaires et en versant 2 millions de dollars en espèces sur une période de 3 ans suivant l'exercice de la première option.

Dans l'éventualité où Fancamp verrait son intérêt dans la Propriété dilué à moins de 10 %, le 10 % résiduel serait converti en une redevance de 1,5 % NSR, dont 1 % pourra être racheté pour la somme de 1 million de dollars.

M. Paul Dumas, président de Bowmore, a déclaré : « Nous sommes très heureux de saisir cette occasion d'acquérir une participation dans la propriété aurifère Beauce. Nos travaux des quatre dernières années sur le projet St-Victor ont prouvé la validité du modèle géologique et démontré qu'il existait des formations sédimentaires aurifères importantes, d'une épaisseur allant jusqu'à 100 mètres, dans la ceinture St-Victor. Nous croyons que le secteur de la propriété Beauce présente un fort potentiel d'y retrouver ces formations, peut-être même à des teneurs plus élevées en or. Des programmes d'échantillonnage en surface sont présentement en cours et se poursuivront durant l'automne. »

À propos de BOWMORE

BOWMORE est une société d'exploration minière canadienne axée sur l'exploration pour les métaux précieux au Canada et au Mexique. Les titres de la Société se transigent à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « BOW ».

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Énoncés prospectifs : Sauf pour les énoncés de faits historiques, tous les énoncés dans le présent communiqué concernant, sans s'y limiter, les acquisitions de nouveaux projets, et les futurs plans et objectifs de la Société, sont des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes. Nul ne peut garantir que ces énoncés s'avéreront exacts. Les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés.

Renseignements