BOWMORE Exploration Ltée
TSX CROISSANCE : BOW
FRANKFURT : 0B5

BOWMORE Exploration Ltée

13 févr. 2013 10h53 HE

Bowmore signe une lettre d'intention pour l'acquisition d'un intérêt de 100% dans la propriété aurifère La Scie à Terre-Neuve, Canada.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 fév. 2013) - BOWMORE Exploration Ltd (la « Société » ou « Bowmore ») (TSX CROISSANCE:BOW)(FRANCFORT:OB5) a le plaisir d'annoncer la signature d'une lettre d'intention visant l'acquisition d'un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère La Scie (la « Propriété »), située à Terre-Neuve, Canada, auprès de M. Jason Burton, prospecteur. La lettre d'intention stipule qu'une entente d'option officielle (l'« Entente ») devra être conclue le ou avant le 15 mars 2013.

La Propriété est constituée de 60 claims couvrant plus de 1 500 hectares et est située à l'extrémité est de la péninsule de Baie Verte, à environ 45 km à l'est de la ville de Baie Verte dans le district White Bay South. Bowmore a prélevé 43 échantillons de roches dans les blocs Ouest et Centre de la Propriété dans le cadre d'une étude diligente des indices aurifères récemment découverts par M. Burton. Des valeurs atteignant 56,5 g/t Au ont été obtenues dans des veines de quartz exposées en surface. La propriété aurifère La Scie n'a jamais fait l'objet d'un programme d'exploration systématique. La péninsule de Baie Verte toutefois, a longtemps fait l'objet de travaux d'exploration et d'exploitation minière intermittente pour le cuivre et l'or, remontant jusqu'aux années 1850.

Par ailleurs, Bowmore a aussi jalonné 395 claims supplémentaires couvrant une superficie de 9 875 hectares (le « Secteur d'intérêt ») autour de la propriété aurifère La Scie et couvrant l'extrémité est de la péninsule de Baie Verte, ce qui porte la superficie totale à 11 375 hectares ou 113,75 km².

LA TRANSACTION

Conformément à la lettre d'intention signée par M. Jason Burton et Bowmore Exploration Ltd, la Société peut acquérir un intérêt de 100 % dans la Propriété et aura le droit exclusif d'explorer et de développer la Propriété au cours des 4 prochaines années en contrepartie de :

  1. Paiements en espèces totalisant 110 000 $ à M. Jason Burton répartis comme suit :
    1. 15 000 $ payable à la signature de l'Entente d'option officielle;
    2. 20 000 $ payable à la date du deuxième anniversaire de l'Entente;
    3. 25 000 $ payable à la date du troisième anniversaire de l'Entente; et
    4. 50 000 $ payable à la date du quatrième anniversaire de l'Entente.
  2. Émission de 195 000 actions ordinaires de la Société réparties comme suit :
    1. 30 000 actions ordinaires à la signature de l'Entente d'option officielle;
    2. 40 000 actions ordinaires à la date du deuxième anniversaire de l'Entente;
    3. 50 000 actions ordinaires à la date du troisième anniversaire de l'Entente; et
    4. 75 000 actions ordinaires à la date du quatrième anniversaire de l'Entente.
  3. Engagement de dépenses pour un montant total d'au moins 700 000 $ réparti comme suit :
    1. 75 000 $ le ou avant la date du premier anniversaire de l'Entente;
    2. 150 000 $ le ou avant la date du deuxième anniversaire de l'Entente;
    3. 175 000 $ le ou avant la date du troisième anniversaire de l'Entente; et
    4. 300 000 $ le ou avant la date du quatrième anniversaire de l'Entente.

À la fin de cette période, Bowmore aura acquis un intérêt indivis de 100 % dans la Propriété. La Société pourra engager une partie des dépenses d'exploration sur sa propriété détenue à 100 % dans le Secteur d'intérêt, en autant que la propriété aurifère La Scie demeure en règle. La Propriété demeure sujette à une redevance de 2 % NSR payable à M. Burton. Bowmore pourra en tout temps racheter 50 % de la redevance NSR en payant la somme de 1 000 000 $.

M. Paul Dumas, président de Bowmore, a déclaré : « Nous sommes très heureux de cette récente transaction qui procure à la Société une propriété additionnelle à Terre-Neuve, une province riche en ressources minérales. La propriété aurifère La Scie et le bloc de claims récemment jalonné ajoutent une excellente valeur à notre portefeuille existant ainsi qu'un grand potentiel pour de nouvelles découvertes dans un secteur inexploré. Cette transaction agrémente nos efforts soutenus pour accroître notre inventaire d'actifs et devenir une société d'exploration aurifère importante au Canada. »

À PROPOS DE LA PROPRIÉTÉ

La Propriété est facilement accessible par la route 414 qui mène à la ville de La Scie, puis en empruntant des chemins forestiers et des sentiers de VTT. La propriété de 11 375 hectares couvre l'ensemble de la péninsule de Baie Verte et ce secteur a longtemps fait l'objet d'exploitation minière et d'exploration pour le cuivre et l'or, à compter des années 1850 et surtout dans les années 1980 respectivement. Les roches à l'est de la Ligne de Baie Verte appartiennent à la ceinture de Baie Verte, laquelle fait partie de la zone tectonostratigraphique de Dunnage. L'extrémité est de la propriété a été sous-explorée puisque la majorité des travaux ont été effectués le long de la Ligne de Baie Verte et dans le Complexe de Bett's Cove.

La région est dominée par les volcanites mafiques à felsiques subaériennes et les sédiments mineurs du Groupe de Cape St-John d'âge silurien, dans lesquelles des intrusions de porphyre quartzofeldspathique se sont mises en place, ainsi que des gabbros, des syénites peralcalines et des granites porphyriques, interprétés comme étant du même complexe intrusif. Ces roches reposent en discordance sur des volcanites calcoalcalines et des sédiments sous-marins qui encaissent les anciennes mines de Bett's Cove (7 112 tonnes Cu), Tilt Cove (489 600 tonnes Cu et 42 425 oz Au) et Nugget Pond (115 830 oz Au).

Bowmore a prélevé 43 échantillons de roches et d'éclats rocheux dans les blocs Ouest et Centre de la propriété aurifère La Scie, afin de corroborer les valeurs aurifères sur la propriété et vérifier d'autres indices d'or.

Ces échantillons ont livré des valeurs de 0,14 g/t Au sur une épaisseur réelle de 7 mètres, dans un stockwerk de quartz contenant de petites quantités de pyrite et encaissé dans des coulées volcaniques felsiques. Le centre de la zone présente une teneur de 56,5 g/t Au sur 2 mètres.

Une nouvelle zone a été découverte, avec une teneur de 0,91 g/t Au sur 6 mètres au sein d'une zone de cisaillement de direction nord-est de 6 à 8 m d'épaisseur par 15 à 20 m de longueur, encaissée dans une unité volcanique felsique.

Les valeurs aurifères anomales obtenues récemment sont très encourageantes compte tenu du fait que ces terrains sont pratiquement inexplorés.

Tous les échantillons ont été analysés aux laboratoires de EASTERN ANALYTICAL LTD (http://www.easternanalytical.ca/) situés à Springdale, Terre-Neuve. Les valeurs ont été obtenues par pyroanalyse standard sur des fractions de 30 g avec fini par AA, et par analyse ICP-OE de 30 éléments sur des sous-échantillons de 0,5 g dissous à l'eau régale chaude. Dans le but d'assurer l'exactitude des résultats, Eastern Analytical a utilisé 4 duplicatas, 2 matériaux de référence et 2 blancs dans le cadre de l'analyse des 43 échantillons.

Jean-Marie Pronovost, géo., est la personne qualifiée qui a révisé le présent communiqué et qui est responsable des renseignements techniques qui y sont présentés.

À propos de BOWMORE

BOWMORE est une société d'exploration minière canadienne axée sur l'exploration pour les métaux précieux au Canada et au Mexique. Les titres de la Société se transigent à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « BOW ».

Pour plus d'information sur BOWMORE, consultez www.bowmorexploration.com.

Énoncés prospectifs :

Sauf pour les énoncés de faits historiques, tous les énoncés dans le présent communiqué concernant, sans s'y limiter, les acquisitions de nouveaux projets, et les futurs plans et objectifs de la Société, sont des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes. Nul ne peut garantir que ces énoncés s'avéreront exacts. Les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements