SOURCE: Bowne & Co., Inc.

20 déc. 2006 12h32 HE

Bowne & Co., Inc. va acquérir la division de l'impression financière d'Ives plc

Cette acquisition accroîtra la présence de Bowne en Europe, Amérique du Nord et Asie

NEW YORK, NY -- (MARKET WIRE) -- December 20, 2006 -- Bowne & Co., Inc. (NYSE: BNE), leader en services financiers, de marketing et de communications commerciales, a annoncé ce jour avoir conclu un accord d'acquisition de St Ives Financial, la division d'impression financière de St Ives plc, un groupe international de média et d'impression. St Ives maintient son rapport annuel sur son activité d'imprimerie. Les termes de la transaction, dont la clôture est prévue pour début 2007, n'ont pas été révélés.

Les établissements St Ives Financial de New York, Philadelphie, Londres, Tokyo et du Luxembourg rejoindront le réseau de Bowne déjà existant qui inclut 60 établissements dans le monde entier. Grâce à une alliance stratégique établie avec St Ives plc, Bowne profitera d'un accès exclusif à toutes les activités d'impression de St Ives sur tout le Royaume Uni.

"Nous sommes heureux d'inclure St Ives Financial dans l'organisation Bowne," a déclaré David J. Shea, président directeur général de Bowne. "Nous avons exprimé, depuis quelques temps, le désir d'effectuer des acquisitions synergiques qui nous aiderons à faire prospérer notre coeur de métier. Cette acquisition consolidera notre position de leadership dans notre domaine, à savoir les communications financières et permettra d'élargir notre position par l'apport de clients de gestion des investissements et de gestionnaires d'entreprise au Royaume Uni."

William P. Penders, président de Bowne Financial Communications, a ajouté, "Ceci correspond à une approche normale aussi bien sur le plan commercial que culturel. En plus des synergies évidentes crées en combinant deux des organismes de communication financière internationaux leader en la matière, nous poursuivons le développement de technologies et de produits innovants, tels que le FundAlign™ et la gamme de services smartproducts™ de St Ives, destinés aux entreprises de gestion des investissements, qui nous en sommes certains n'apporteront que des avantages à notre clientèle.

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de rejoindre Bowne," a déclaré Andrew Langdale, président de StIves Financial. "Comme St Ives, Bowne a une longue histoire et une réputation bien établie dans l'industrie. Les deux organismes ont effectués des investissements significatifs dans les nouvelles technologies ces dernières années -- qui, une fois combinés, ouvriront les portes à la nouvelle générationde services de communications financières pour l'ensemble de notre clientèle internationale."

La société traitée publiquement la plus ancienne des Etats-Unis, Bowne fut fondée en 1775 en tant que papeterie et se situait dans ce que l'on appelle aujourd'hui le district financier de New York. L'origine de St Ives Financial remonte à une imprimerie londonienne fondée en 1628 sous le nom de Stephens & Meredith. En 1897 son appellation a été changée en Burrup, Mathieson et depuis 2005, elle se dénomme St Ives Financial. Les relations entre Bowne et St Ives Financial datent de 1980, lorsque Bowne collaborait avec Burrups, son premier affilié d'outre-mer, pour établir une présence au Royaume Uni.

La clôture de la transaction est sujette à la satisfaction des conditions usuelles de clôture.

A propos de Bowne & Co., Inc.

Bowne & Co., Inc. (NYSE: BNE) fournit à l'échelle mondiale des services de communications financières, commerciales et de marketing. Les gestionnaires d'affaires font confiance à Bowne pour gérer de manière rapide et précise les communications transactionnelles primordiales. Les professionnels préposés aux règlements se tournent vers Bowne pour préparer et classer les communications réglementaires et avec les actionnaires que ce soit en ligne ou par écrit. Les mercaticiens font appel à Bowne pour créer et distribuer sur demande des communications individuelles et personnalisées. Avec 3 200 salariés employés dans 60 établissements du monde entier, Bowne a répondu aux exigences toujours changeantes de ses clients pendant plus de 230 ans. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre site www.bowne.com.

A propos de St Ives Financial

St Ives plc est le principal imprimeur indépendant du Royaume Uni, desservant l'industrie du livre, des magazines, de la musique et des multimédia, du film publicitaire, de la publicité par courrier individuel, et les points de ventes du Royaume Uni. La société possède également des établissements aux Etats-Unis et aux Pays-Bas où elle approvisionne respectivement les marchés commerciaux, de publication, musicaux et de multimédia.Elle est listée à la bourse de Londres et emploie quelques 5 400 salariés dans le monde entier.

Renseignements




  • Contact pour les relations investisseurs :
    William J. Coote
    VP & Trésorier
    (212) 658-5858
    bill.coote@bowne.com

    Bowne & Co., Inc.
    55 Water Street
    New York, NY 10041
    (212) 658-5858
    Fax: (212) 658-5871