SOURCE: Box

Box

05 déc. 2013 07h55 HE

Box étend sa couverture en France avec de nouveaux clients et partenaires

Box annonce quatre partenariats stratégiques et un déploiement chez le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts (CSOEC)

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Dec 5, 2013) - Box a annoncé aujourd'hui une croissance soutenue en France avec un déploiement chez un client local et quatre nouveaux partenariats. Le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts a adopté Box pour aider ses employés à collaborer et à partager facilement et en toute sécurité le contenu stocké sur le Cloud. Dans le but d’encourager son adoption en France, Box a également signé des partenariats stratégiques avec des distributeurs de technologie et des intégrateurs de systèmes locaux, notamment Exaduo, Comsoft Direct, Econocom Telecom Services et KERNEL Networks.

« En tant que l'une des plus importantes économies en Europe et un acteur en pleine croissance dans l'espace technologique, la France est absolument essentielle à notre succès continu à l'échelle mondiale et un axe majeur pour l’investissement », a déclaré David Quantrell, Vice-président exécutif et Directeur général de la région EMEA. « Le déploiement auprès du CSOEC souligne l'adoption croissante que nous avons constaté en Europe, les entreprises de toutes tailles se tournant vers une main-d'œuvre plus mobile et nécessitant un accès sécurisé au contenu sur tous les dispositifs. »

Depuis l'ouverture de son premier bureau en Europe en juin 2012, le nombre d’utilisateurs de Box hors des États-Unis a plus que doublé et continue de se développer à Londres, en France et en Allemagne avec 80 employés dans ses bureaux européens. Dans l'ensemble, Box sert plus de 20 millions d'utilisateurs dans plus de 180 000 entreprises dans le monde, y compris Schneider Electric, Procter & Gamble, Netflix et Electronic Arts. En mars dernier, Box a également fait l’acquisition de Folders, une start-up française, afin d’améliorer la façon dont les documents peuvent être consultés sur les iPhones et les iPads.

Le Conseil Supérieur de l'Ordre des experts se tourne vers le Cloud avec Box

Le rôle du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts (CSOEC) est de fournir des ressources aux experts-comptables et de veiller à l’intégrité de la profession. Début 2013, le CSOEC a commencé à évaluer des solutions de Cloud pour permettre une collaboration sécurisée. Le groupe a sélectionné Box pour ses outils avancés de sécurité et de collaboration et a déployé le service à ses 135 employés.

« La sécurité et la fiabilité sont pour nous des questions essentielles. Nous avons examiné un grand nombre de solutions pour nous permettre de passer au Cloud en toute sécurité. Box s’est avéré être le plus approprié pour son aspect intuitif et son haut niveau de sécurité, en particulier avec le cryptage des données, ce qui le distingue de certaines solutions concurrentes », a déclaré Éric Brémond, directeur de l'informatique du CSOEC.

Box signe de nouveaux partenariats en France avec Exaduo, Comsoft Direct, Econocom Telecom Services et KERNEL Networks

Box a élargi son écosystème de partenaires au Royaume-Uni, en Europe du Sud et de l'Est et au Moyen-Orient. Avec 75 partenaires, dont Insight, Bechtle et Octets, Box aide les organisations de toutes tailles à déplacer leurs données vers le Cloud. Aujourd'hui, l’entreprise a annoncé quatre nouveaux partenaires en France :

  • Exaduo : intégrateurs d’informatique en nuage (Cloud computing) pour des applications telles que les systèmes de messagerie, la gestion des identités, les environnements de collaboration, etc.
  • Comsoft Direct : un distributeur de logiciels spécialisé dans les licences de logiciels et la gestion d'actifs
  • Econocom Telecom Services : filiale du groupe Econocom, un intégrateur de solutions mobiles et de télécommunications globales
  • KERNEL Networks : une société spécialisée dans la gestion sécurisée des identités

Box a continué de développer son créneau et son réseau de partenaires en Europe et au Moyen-Orient et a désormais plus de 80 partenaires, dont Deutsche Telecom et d’importants partenaires dans le secteur de la distribution tels que NSI, Insight, Bechtle et Bytes.

Pour de plus amples informations sur le programme de partenariat de Box, veuillez visiter www.box.com/partners

À propos de Box
La mission de Box est de rendre les entreprises de toutes tailles plus productives, plus compétitives et plus puissantes en connectant les personnes et leurs données les plus importantes. Le contenu de Box est facilement accessible et peut être partagé en toute sécurité sur le Web à l’aide des applications iOS, Android et Windows Phone, et étendu aux applications partenaires, tels que Google Apps, NetSuite et Salesforce. Basée à Los Altos, Californie, Box est une société privée soutenue par Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners, Draper Fisher Jurvetson, Emergence Capital Partners, General Atlantic, Meritech Capital Partners, NEA, Scale Venture Partners et US Venture Partners, ainsi que par des investisseurs institutionnels tels que salesforce.com, SAP Ventures et Intel Ventures. Pour en savoir plus au sujet de Box, veuillez visiter le site www.box.com.

Citations de partenaires :

« Travailler en partenariat avec Box a été très facile grâce à la réactivité, au professionnalisme et à l'esprit d'équipe des spécialistes de Box. Nous partageons les mêmes valeurs et un unique objectif : la satisfaction de nos clients », a déclaré Olivier Le Hir, PDG d’Exaduo.

« Ce partenariat est naturel pour Econocom car les deux entreprises partagent le même goût pour l'innovation et un écosystème commun », a déclaré Benjamin Dreux, responsable avant-vente d’Econocom Services. Le développement de solutions pour les marchés verticaux est un autre point commun entre Box et Econocom, et plus particulièrement des solutions pour les secteurs de l'éducation et de la santé ».

« Nous avons décidé de nous associer avec Box afin de toucher de nouveaux segments de marché et des produits que Comsoft Direct ne couvrait pas. Les offres de produits proposées par Box répondent aux besoins réels des clients et il est important pour Comsoft Direct d'intégrer ces fonctionnalités sécurisées du Cloud dans son offre de produits », a déclaré Marc Bailet, directeur du marketing de Comsoft.

« Box est la solution idéale pour les besoins des entreprises d'aujourd'hui avec un accès à l'information n'importe quand, n'importe où, depuis n'importe quel dispositif et à n'importe quel contenu. Non seulement Box intègre les principales applications d'entreprise pour rationaliser les processus en améliorant la gestion des contenus, mais Box est également conforme à un haut niveau de sécurité », a déclaré Marc Rousselet, directeur de la division conseil. « KERNEL Networks est prêt à jouer un rôle clé sur ce nouveau marché en France, en Suisse et au Luxembourg et nous sommes très heureux de présenter la proposition de valeur Box à nos clients comme un complément essentiel de leur mobilité et de la stratégie de Cloud Computing. »

Renseignements