SOURCE: Box

Box

04 juin 2013 15h00 HE

Box poursuit son expansion en Europe en étoffant ses effectifs et sa clientèle en France

LOS ALTOS, CA ET PARIS--(Marketwired - Jun 4, 2013) - Box, Inc., l'entreprise de cloud computing en croissance rapide, a annoncé poursuivre son expansion en France en étoffant ses effectifs et sa clientèle. Aujourd'hui, à l'occasion du Box World Tour Paris, l'édition française de sa tournée mondiale clients, l'entreprise a rencontré ses clients français pour parler d'adoption du cloud, de sécurité et de ses projets d'embauche à Paris. Moins d'un an après l'ouverture de son bureau à Londres en juin 2012, Box a multiplié par deux le taux d'adoption de ses clients en Europe.

« Les entreprises françaises sont prêtes pour la transition entre des solutions informatiques traditionnelles et des plates-formes cloud plus conviviales, flexibles et évolutives », affirme David Quantrell, directeur général de Box EMEA. « La capacité d'une entreprise à faciliter la collaboration tout en assurant la gestion sécurisée des informations joue un rôle de plus en plus important en matière de compétitivité. En migrant leur contenu vers le cloud avec Box, les professionnels informatiques augmentent considérablement la productivité de leur organisation sans sacrifier leurs exigences de sécurité. »

Box permet à plus de 150 000 entreprises et 15 millions d'utilisateurs dans le monde entier de gérer et de partager en toute sécurité leur contenu depuis n'importe quel endroit et sur n'importe quel périphérique. La société a rapidement étoffé son équipe européenne qui compte aujourd'hui plus de cinquante collaborateurs, et prévoit de doubler ses effectifs d'ici fin 2013. Aujourd'hui, Box a annoncé qu'elle lancerait une campagne de recrutement de responsables locaux à Paris pour répondre aux besoins de sa base de clientèle française en plein essor, qui comprend notamment des entreprises de premier plan telles que Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion d'énergie, et eSourcing Partners, le spécialiste eSCM de la gestion des relations clients-fournisseurs.

Investissements dans la plate-forme et dans les produits en Europe

En plus de sa conférence clients, Box organise une journée des développeurs à laquelle sont invités des entrepreneurs, des start-ups et des ingénieurs basés à Paris. À l'occasion de cet événement, des développeurs locaux rencontreront l'équipe de Box pour discuter de l'impact des tablettes mobiles sur notre mode de travail et des opportunités massives de développement d'applications d'entreprise qu'elles ont créées. Martin Destagnol, fondateur de la société Folders récemment rachetée par Box, viendra rejoindre les représentants de Box pour discuter de l'acquisition et de ses projets visant à compléter l'offre mobile de Box.

Aujourd'hui, plus de 18 000 développeurs tiers conçoivent des applications personnalisées intégrées à la plate-forme de Box, ce qui permet à l'entreprise de disposer de fonctions de stockage, de sécurité et de collaboration d'entreprise à l'échelle mondiale. Au cours de l'année dernière, Box a plus que doublé le nombre d'applications mises à la disposition de ses 15 millions d'utilisateurs dans sa boutique en ligne, terminant l'année avec plus de 300 applis Box OneCloud pour iOS et Android.

Box n'a cessé d'investir dans son infrastructure technologique mondiale et ses fonctions de sécurité pour soutenir les entreprises aux quatre coins du monde. À cet égard, Box a récemment obtenu la certification ISO 27001, norme internationale sur les systèmes de gestion de la sécurité des informations. Cette certification démontre son engagement en matière de sécurité et de contrôle des données clients. Box a également reçu les certifications SOC-1/SSAE16 type II et SOC-2 type II, et a annoncé la prise en charge de la conformité avec la loi HIPAA.

À propos de Box
Fondée en 2005, Box fournit une plate-forme de partage de contenu sécurisée appréciée et adoptée aussi bien par les utilisateurs que par les services informatiques d'entreprise. Le contenu déposé sur Box peut être partagé en interne et en externe, est accessible (entre autres) via les applications iPad, iPhone, Android, Windows Phone, et peut être étendu à des applications partenaires telles que Google Apps, NetSuite et Salesforce. À l'heure actuelle, plus de 15 millions de personnes et 150 000 entreprises dans le monde utilisent Box. Basée à Los Altos, en Californie, Box est une entreprise privée financée par les sociétés de capital-risque Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners, Draper Fisher Jurvetson, Emergence Capital Partners, General Atlantic, Meritech Capital Partners, NEA, Scale Venture Partners et U.S. Venture Partners, ainsi que par les investisseurs stratégiques salesforce.com et SAP. Pour en savoir plus sur Box, rendez-vous sur www.box.com.

Renseignements