PricewaterhouseCoopers

PricewaterhouseCoopers

03 févr. 2005 07h00 HE

Brad Oltmanns rejoint l'équipe de sélection des Academy Awards®

Confiance, intégrité et tradition constituent l'essence de cette longue relation avec Hollywood, forte du poids de ses 71 ans Attention: Rédacteur culturel, Rédacteur financier LOS ANGELES--(CCNMatthews - 3 fév. 2005) - Dans la continuité de son association avec les légendaires Academy Awards(R), PricewaterhouseCoopers a annoncé aujourd'hui que Brad Oltmanns, directeur associé du bureau de Los Angeles, a rejoint l'équipe en charge de la sélection des Academy Awards 2005, aux côtés de Greg Garrison and Rick Rosas, associés de PricewaterhouseCoopers.

Ces trois associés seront les seules personnes informées des résultats avant que les lauréats ne soient annoncés durant la 77ème cérémonie des Academy Awards diffusée le dimanche 27 février.

« La sélection des Academy Awards exige le plus haut degré d'intégrité et de confiance. Nous trouvons toujours ces qualités dans notre relation avec PricewaterhouseCoopers » explique Bruce Davis, executive director de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. « Nous serons enchantés d'accueillir Brad sur la scène à la fin du mois. »

« Je rejoins un groupe exclusif d'associés de PricewaterhouseCoopers qui bénéficient d'une totale confiance et de l'accès à un des secrets de la profession les mieux gardés depuis 71 ans », déclare Brad Oltmanns de PricewaterhouseCoopers. « C'est une énorme responsabilité et certainement un des plus grands honneurs de ma carrière. Je suis fier de pouvoir continuer avec cette tradition dans les années à venir. »

Brad Oltmanns rejoint ainsi 11 autres associés dans ce groupe de privilégiés qui ont eu la garde d'un des plus célèbres secrets de la planète. À PricewaterhouseCoopers depuis 25 ans, Brad est en charge du bureau de PricewaterhouseCoopers de Los Angeles, constitué d'une équipe de 1 000 personnes. Mr. Oltmanns a également exercé dans les bureaux de PricewaterhouseCoopers de Chicago, New York et Minneapolis. Très actif professionnellement ainsi que dans sa communauté, Brad est également membre du conseil d'administration de United Way of Greater Los Angeles, du Music Center, du Town Hall de Los Angeles et de la Chambre de Commerce de Californie.

« Je regarde Brad et je me vois encore lorsque PricewaterhouseCoopers m'a offert pour la première fois l'opportunité de prendre part à la sélection des Academy Awards - l'excitation, le privilège, l'honneur » se souvient Frank Johnson, le plus expérimenté des associés de PricewaterhouseCoopers dans cette équipe de sélection et aujourd'hui retraité. « Avec quelques conseils précieux, je suis certain que Brad marquera de son empreinte ce groupe exclusif d'associés qui ont partagé cette expérience unique. »

Greg Garrison célèbre sa dixième année en tant qu'associé de l'équipe de sélection. À la tête de la division U.S. Assurance de PricewaterhouseCoopers, Garrison est dans la société depuis 29 ans. Rick Rosas fait partie de la division Entertainment & Media de PricewaterhouseCoopers depuis 1996, avec plus de huit ans de collaboration avec l'Académie. C'est sa quatrième année dans l'équipe de sélection.

Faits marquants et amusants en 71 ans de votes pour les Oscar(R)

-- 415 000 : Le nombre approximatif de bulletins comptés par PricewaterhouseCoopers en 71 ans.

-- 2 400 : Le nombre d'enveloppes avec le nom du gagnant depuis l'introduction des enveloppes en 1941.

-- 1 700 : Le nombre approximatif de « personnes-heures » dont l'équipe de PricewaterhouseCoopers a besoin chaque année pour compter et vérifier manuellement les bulletins (un total de 120 700 heures en 71 ans!).

-- 51 : Le nombre d'apparitions à l'écran des associés de PricewaterhouseCoopers depuis 1953, première année de retransmission télévisée des Oscars(R). Les associés avaient l'habitude de monter sur scène et de remettre les enveloppes -- « et l'enveloppe s'il vous plaît » -- mais c'est désormais effectué en coulisses.

-- 24 : Le nombre d'Oscars catalogués dans un endroit secret connu uniquement des membres de l'équipe de sélection de PricewaterhouseCoopers.

-- 21 : Le nombre d'années que Frank Johnson (retraité) a passé en tant qu'associé de la sélection (c'est un record du monde, de 1977 à 1997)!

-- 7 : Le nombre de jours pour compter les bulletins de nominations.

-- 3 : Le nombre de jours pour compter les bulletins des finalistes.

Mode d'emploi

L'identité des lauréats est gardée confidentielle jusqu'à leur annonce télévisée en direct.

PricewaterhouseCoopers envoie les bulletins aux membres éligibles de l'Académie et reçoit tous les votes. Les associés cataloguent ensuite manuellement les réponses selon les règles de l' Académie. Comme mesure de précaution, deux jeux complets d'enveloppes avec le nom des lauréats sont préparés et emmenés par les associés de PricewaterhouseCoopers à la cérémonie sous la protection de gardes armés et en empruntant un route secrète. Comme deuxième mesure de précaution, les associés de PricewaterhouseCoopers mémorisent également les noms des lauréats.

Durant la retransmission télévisée, Greg Garrison et Brad Oltmanns restent en coulisses et remettent les enveloppes au présentateur de l'Oscar juste avant son entrée sur scène.

En plus de sept décennies de gestion de la sélection par PricewaterhouseCoopers, il n'y a jamais eu de rupture de confidentialité.

Pour obtenir plus d'informations, photographies et vidéos, veuillez consulter : http://www.onthescene.com/MNR/PwC/PwC_TheOscars2005.htm

À propos de PricewaterhouseCoopers

La division Entertainment and Media (E&M) de PricewaterhouseCoopers comprend un réseau de plus de 3 000 experts qui offrent des services d'audit et de conseil à ses clients afin de maîtriser les risques, de créer un maximum de valeur ajoutée pour les actionnaires et de soutenir les activités des loisirs et des médias. Ces services répondents aux divers challenges rencontrés par les clients et incluent notamment le développement de stratégies face aux nouvelles technologies, l'étude de marchés dans des industries caractérisées par les regroupements ainsi que l'identification de nouvelles sources de financement. Considéré comme un leader en matière de réflexion sur ce secteur, Entertainment and Media (E&M) publie chaque année "Global Entertainment and Media Outlook" et d'autres études sur le présent et l'avenir de l'industrie.

PricewaterhouseCoopers (www.pwc.com) offre des services d'audit et de conseil pour les entreprises du secteur public et privé. Plus de 120 000 personnes dans 144 pays mettent en commun leurs idées, expériences et solutions afin d'assurer la confiance du public et la valeur ajoutée de leurs clients. "PricewaterhouseCoopers" est constitué d'entités légalement autonomes et indépendantes, membres du réseau PricewaterhouseCoopers International Limited. /Renseignements: Julie Dye (consumer media) Porter Novelli 512-241-2232 julie.dye@porternovelli.com Ray Yeung (industry, business media) Brainerd Communicators 212-986-6667 yeung@braincomm.com / IN: CULTURE, FINANCE

Renseignements