Arbres Canada

Arbres Canada

06 oct. 2010 11h35 HE

Bradley Doff : Gagnant de la bourse commémorative Craig Huff pour la forêt urbaine!

TRURO, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 6 oct. 2010) - Arbres Canada a déclaré M. Bradley Doff le récipiendaire de la première bourse commémorative Craig Huff pour la forêt urbaine. L'annonce a été faite par M. David Barkley, gestionnaire de programme des services forestiers de la ville d'Ottawa pendant la 9e Conférence nationale sur la forêt urbaine se déroulant à Truro, N.-É.

Craig Huff est le forestier travaillant pour la ville d'Ottawa qui est mort prématurément en mars 2008. Il était bien connu dans tout le Canada pour ses activités de foresterie urbaine et il était un grand partisan de la Conférence canadienne sur la forêt urbaine ainsi qu'un membre de longue date de l'International Society of Arboriculture. Sa famille a demandé à Arbres Canada de mettre sur pied un projet commémoratif en son nom.

La bourse couvre les dépenses encourues par un étudiant pour assister à la Conférence nationale sur la forêt urbaine qui a lieu tous les deux ans au Canada.

« À titre d'étudiant doué dans le domaine de la foresterie urbaine, Bradley mérite l'appui de ses collègues pour nous aider à mieux gérer ce type de forêt », a expliqué M. Michael Rosen, président d'Arbres Canada. « Bradley représente la prochaine génération de chefs de file en foresterie urbaine. »

Bradley Doff est un étudiant au programme de maîtrise à l'université Lakehead. Il a travaillé comme coordonnateur du programme d'intendance des arbres pour la Division des parcs de Thunder Bay et il a aidé à élaborer un plan directeur sur la forêt urbaine.

Veuillez visiter le site Web www.arbrescanada.ca si vous êtes intéressé à appuyer le programme de la bourse commémorative Craig Huff.

Au sujet d'Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif établi pour encourager les Canadiens à planter et à prendre soin des arbres dans les milieux urbains et ruraux. Un récipiendaire du Prix canadien de l'environnement (2007), Arbres Canada demande aux entreprises, organismes gouvernementaux et résidents du Canada d'appuyer la plantation d'arbres, le verdissement des terrains d'écoles et d'autres efforts visant à sensibiliser les Canadiens aux bienfaits fournis par la plantation et l'entretien des arbres. Jusqu'à date, plus de 76 millions d'arbres ont été plantés, plus de 450 terrains d'école ont été reverdis et Arbres Canada a aidé à organiser 9 conférences nationales sur la forêt urbaine. Pour obtenir plus de renseignements sur Arbres Canada, visitez www.arbrescanada.ca.

Renseignements