BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

19 juin 2012 12h56 HE

Brandir le drapeau arc-en-ciel : BMO célèbre le mois de la Fierté

BMO commandite de multiples événements de la Fierté et y participe tout au long de juin.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 juin 2012) - BMO Groupe financier fêtera encore une fois activement le mois de la Fierté.

« BMO est depuis des années un fier commanditaire et participant des fêtes de la Fierté », a déclaré Richard Rudderham, vice-président à la direction, Ressources humaines, BMO Groupe financier. « C'est une célébration importante de la diversité, et "Encourager la diversité" est l'une des valeurs de BMO. Il est important d'offrir un environnement inclusif et de montrer notre soutien à nos collègues transgenres, bisexuels, lesbiens et gais pour bien vivre cette valeur. »

Le mois de la Fierté :

  1. Planification de la retraite LGBT. Le 19 juin, BMO présentera une séance spéciale sur la planification de la retraite à l'intention des clients lesbiens, gais, bisexuels et transgenres (LGBT). Animée par Amy D'Aprix, Ph. D, spécialiste en transition de retraite BMO, la séance sera axée sur certains des problèmes et défis financiers propres à la communauté LGBT, y compris la planification successorale, la prestation de soins et la vie à la retraite.

  2. Course Pride and Remembrance. BMO est encore une fois commanditaire principal de la course Pride and Remembrance qui aura lieu le 30 juin. L'équipe de BMO, composée de douzaines d'employés de BMO, participera à la course, qui a permis de recueillir 750 000 $ pour des douzaines d'œuvres de bienfaisance de Toronto depuis son lancement en 1996.

  3. Gala Starry Night. BMO sera un commanditaire principal de Starry Night, le gala annuel de bienfaisance de la Fierté de The 519 Church Street Community Centre qui aura lieu le 28 juin. Cette fête incontournable a attiré près de 3 000 personnes l'an dernier.

  4. Buddies in Bad Times. BMO est aussi la principale entreprise commanditaire du théâtre Buddies and Bad Times. Cette année, en juin, Buddies organise le Queer Pride 2012 - un festival communautaire de comédie, de théâtre, d'art, de musique et de fêtes homosexuels.
Avant le mois de la Fierté
  1. Collecte de fonds CLIMAX. Le 27 mai, BMO Groupe financier et PROUD FM 103,9 ont commandité la troisième collecte de fonds annuelle CLIMAX : The Canadian Live Intimate Art and Music Experience! À l'événement, BMO a présenté un don de 10 000 $ à PFLAG Toronto. Cet organisme, qui regroupe des parents et amis des lesbiennes et gais, promeut la santé et le bien-être des personnes LGBT, de leurs familles et de leurs amis.

  2. Conférence de sensibilisation à la condition transgenre. Le 17 mai, à l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, BMO a organisé une conférence de sensibilisation à la condition transgenre à sa succursale Church et Alexander au centre-ville de Toronto avec des employés et des conférenciers de la communauté LGBT. L'événement a été organisé par le groupe de ressources pour employés BMO Pride, pour accroître la sensibilisation aux besoins des clients et employés transgenre.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 525 milliards de dollars au 30 avril 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Internet : www.bmo.com

Renseignements

  • Personne-ressource pour les médias :
    BMO Groupe financier
    Ronald Monet, Montréal
    514-877-1873
    ronald.monet@bmo.com