SOURCE: SCS Global Services; RFCI

SCS Global Services; RFCI

03 août 2015 06h00 HE

BREEAM admet le programme de certification de l'air intérieur de FloorScoreMD

EMERYVILLE, Californie--(Marketwired - Aug 3, 2015) - BREEAM, l'un des plus grands programmes d'évaluation du comportement environnemental des bâtiments, a admis les produits de sol certifiés par FloorScoreMD comme étant admissibles pour recevoir des crédits en vertu de la norme de qualité de l'air intérieur du BREEAM. FloorScore, un programme de certification volontaire, indépendant, effectue des tests sur les matériaux de revêtement de sol en vinyle, y compris les dalles de luxe en vinyle (LVT) et les dalles de composition en vinyle (VCT), en linoléum, en matériaux plastifiés, en bois, en céramique et en caoutchouc, en vue de certifier s'ils satisfont aux exigences en matière d'émissions de la Section 01350 de la Californie.

Le programme FloorScore est administré par le Resilient Floor Covering Institute, une association sans but lucratif représentant plus de 95 % des revêtements de sol souples commercialisés en Amérique du Nord. La norme de certification FloorScore a été développée par SCS Global Services, un chef de file dans la certification indépendante, l'audit, les tests et l'élaboration de normes concernant la durabilité, en consultation avec le RFCI et un certain nombre de parties prenantes. Les plus grands fabricants de revêtements de sol souples du monde entier certifient leurs produits sous le programme FloorScore, ce qui implique des tests de produits par des laboratoires indépendants et la certification de tiers par SCS. Une liste des produits certifiés FloorScore est disponible sur le site Web www.rfci.com/floorscore et dans le guide produits des produits certifiés écologiques disponible sur le site Web scsglobalservices.com.

Depuis son lancement en 1990, BREEAM, acronyme de Building Research Establishment Environmental Assessment Method, a certifié 425 000 bâtiments partout dans le monde. BREEAM examine un vaste éventail de questions liées à l'environnement et à la durabilité, afin de permettre aux développeurs, aux concepteurs et aux gestionnaires de bâtiments de documenter les qualités environnementales de leurs bâtiments. Ce système de renommée mondiale utilise une méthode simple de notation, qui est transparente, souple, facile à comprendre,et justifiée par des preuves basée sur la science et la recherche.

Outre le BREEAM, plusieurs systèmes LEED de l'U.S. Green building Council admettent FloorScore comme un indicateur de la qualité de l'air intérieur, y compris les systèmes New Construction (NC), Commercial Interiors (CI), Core and Shell (CS), Healthcare (HC) et LEED for Homes. FloorScore fait aussi partie des grands systèmes d'évaluation environnementale tels que Green Globes de Green Building Initiative, collaboratif pour les écoles de hautes performances (PPAC), Collaborative for High Performance Schools (CHPS), Green Guide for Health Care et Tools for Schools de l'EPA.

« Nous sommes heureux que BREEAM, un système d'évaluation environnementale reconnu mondialement, ait nommé FloorScore comme un programme de certification agréés » a déclaré Dean Thompson, président du RFCI. « L'industrie des revêtements de sol souples s'efforce continuellement de réduire l'impact environnemental de ses produits, et le RFCI est heureux d'être impliqué avec un programme de certification indépendant de renommée mondiale, qui assure fiabilité et transparence ».

Pour de plus amples informations sur FloorScore, visitez le site Web www.rfci.com.

À propos de FloorScore, SCS et RFCI

FloorScore est un programme de certification volontaire, indépendant qui teste et certifie les revêtements de sol durs et les produits associés, en vue de certifier s'ils satisfont aux exigences en matière d'émissions de la Section 01350 de la Californie (www.dhs.ca.gov/iaq). D'abord adoptés en Californie, ces critères rigoureux de qualité de l'air intérieur sont reconnus au niveau international. Le programme FloorScore est administré par le Resilient Floor Covering Institute (www.rfci.com). RFCI est une association sans but lucratif qui représente les fabricants de plus de 95 % des revêtements de sol souples commercialisés en Amérique du Nord. RFCI a aidé l'industrie des revêtements de sol souples à rester à la pointe de la durabilité, notamment en dirigeant l'élaboration de FloorScore, ainsi que de l'analyse multi-critères d'évaluation indépendante de la durabilité des revêtements de sol résilients NSF/ANSI 332, les déclarations environnementales de produits de moyennes de l'industrie et les déclarations de transparence des produits.

La norme FloorScore a été élaborée par SCS Global Services (scsglobalservices.com) après plusieurs années d'essais intensifs et de collaboration avec le RFCI. SCS est un certificateur indépendant de renommée internationale qui suit des lignes directrices établies et reconnues, afin s'assurer son objectivité. Depuis ses débuts il y a plus de trente ans, SCS élabore des normes mondiales et des programmes de certification dans le but d'encourager des amélioration notables de l'environnement, de la responsabilité sociale et de la performance des produits.

À propos de BREEAM

Depuis ses débuts en 1990, BREEAM a certifié plus de 425 000 bâtiments et en a enregistré plus de deux millions à des fins d'évaluation. BREEAM définit les normes de meilleures pratiques en matière de conception, construction et exploitation durables et est devenue la mesure utilisée la plus complète et la plus courante pour décrire le rendement environnemental d'un bâtiment. Elle encourage les concepteurs, les clients et les autres parties prenantes à considérer des conceptions à faible intensité de carbone et à faible impact, afin de minimiser la demande énergétique créée par un bâtiment, avant de considérer l'efficacité énergétique et les technologies à faibles émissions de carbone.

Une évaluation BREEAM utilise des mesures de performance reconnues, définies par rapport à des références établies, afin d'évaluer les spécifications, la conception, la construction et l'exploitation d'un bâtiment. Les mesures utilisées représentent un vaste éventail de catégories et de critères, allant de l'énergie à l'écologie. Elles considèrent tous les aspects liés à la consommation énergétique et à l'utilisation de l'eau, l'environnement interne (santé et bien-être), la pollution, les moyens de transport, les matériaux, les déchets, l'écologie et les processus de gestion.

Renseignements