SOURCE: SCS Global Services

SCS Global Services

05 août 2015 06h00 HE

BREEAM approuve le programme de certification SCS Indoor Advantage Gold pour les crédits de qualité de l'air intérieur

EMERYVILLE, Californie--(Marketwired - Aug 5, 2015) - Reconnu internationalement, BREEAM, à la fois méthode d'évaluation environnementale et système de classification des bâtiments, a approuvé la certification du programme SCS Indoor Advantage Gold comme admissible pour des crédits dans le cadre des exigences BREEAM en matière de qualité de l'air intérieur. La certification Indoor Advantage Gold est recherchée par les fabricants de mobilier de bureau et de matériaux de construction tels que les peintures, les adhésifs, les enduits de surface et les joints d'étanchéité, l'isolation, les revêtements muraux, l'ameublement et d'autres produits d'intérieur. En plus des exigences BREEAM, la certification garantit que les produits répondent à la norme CA 01350 ainsi qu'aux normes industrielles ouvertes ANSI/BIFMA M7.1/X7.1 relatives aux émissions.

SCS Global Services (SCS), leader indépendant en matière de certification de durabilité, d'audit, de tests et d'élaboration de normes, a mis au point le programme Indoor Advantage Gold avec l'appui de diverses parties prenantes. Les tests de produits sont effectués par des laboratoires partenaires indépendants situés de façon stratégique, conformément à la rigoureuse méthode de test BIFMA FES. Une liste des produits certifiés Indoor Advantage Gold est disponible dans le « Certified Green Products Guide » (guide des produits certifiés écologiques) sur le site Web scsglobalservices.com.

« La reconnaissance de la certification SCS Indoor Advantage Gold par BREEAM permet à nos clients de répondre aux normes clés portant sur la qualité de l'air intérieur, en faveur d'un air intérieur amélioré », a déclaré Stanley Mathuram, directeur général d'Environmental Certification Services. « Cette reconnaissance complète l'approbation simultanée par BREEAM d'une autre norme SCS prépondérante en matière de qualité de l'air intérieur, FloorScore(R), une certification pour les produits de sols mise au point pour le Resilient Floor Coverings Institute (RFCI) », a-t-il ajouté.

BREEAM a certifié 425 000 bâtiments à travers le monde depuis son lancement en 1990. BREEAM traite une vaste gamme de problèmes portant sur l'environnement et la durabilité allant de l'énergie à l'écologie et encourage les promoteurs, designers et responsables de bâtiments à réfléchir aux conceptions à faible émission de CO2 et à faible impact.

Outre BREEAM, plusieurs systèmes LEED américains de Green building Council admettent Indoor Advantage Gold comme un indicateur de la qualité de l'air intérieur, y compris les systèmes New Construction (NC), Commercial Interiors (CI), Core and Shell (CS), Healthcare (HC) et LEED for Homes. Indoor Advantage Gold fait également partie de systèmes de classement environnementaux importants tels que la norme BIFMA level(R) pour la durabilité du mobilier, le Collaborative for High Performance Schools (CHPS) (écoles hautes performances) et le Green Guide for Health Care (guide vert pour les soins de santé).

Pour de plus amples informations sur SCS Indoor Advantage Gold, rendez-vous sur le site www.scsglobalservices.com/indoor-air-quality-certification

À propos de BREEAM
BREEAM est la méthode d'évaluation internationalement reconnue de mesure de la durabilité des bâtiments et communautés. Plus de 425 000 certificats ont été émis sous dans le cadre du programme BREEAM pour plus de 24 000 projets à travers le monde. 1,9 millions de bâtiments et communautés sont inscrits pour la certification. BREEAM est utilisé dans plus de 70 pays. Plus de détails disponibles sur www.breeam.com

À propos de SCS Global Services
Depuis plus de trois décennies, SCS Global Services est le leader mondial de la certification indépendante environnementale et de durabilité, de la vérification, du contrôle et de l'élaboration de normes. Ses programmes couvrent de multiples secteurs d'activité, reconnaissant entre autres des réalisations dans les domaines de la construction écologique, de la fabrication de produits, de l'agroalimentaire et de la foresterie. Enregistrée comme « Benefit Corporation » (entreprise d'intérêt pour la société), SCS s'engage a créer un impact matériel positif sur la société et l'environnement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.scsglobalservices.com.

Renseignements