TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

29 oct. 2014 13h41 HE

Brevet américain accordé à TECSYS, positionnée dans le Quadrant visionnaire du Quadrant magique de Gartner pour les systèmes de gestion d'entrepôt

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 oct. 2014) - TECSYS Inc. (TSX:TCS), société chef de file dans le secteur des logiciels de gestion des chaînes d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu du Bureau américain des brevets et des marques le brevet n° 8 839 132 qui couvre la méthode et le système de transmission d'instructions visuelles aux exploitants d'entrepôts. Cette technologie permet aux utilisateurs de devenir beaucoup plus efficaces et précis dans l'exécution de leur tâche, et contribue à accroître la satisfaction de leurs clients.

« Ce brevet réaffirme le caractère unique et exclusif de notre technologie dans le secteur de la distribution », a déclaré Larry Lumsden, vice-président, Produits à TECSYS. « Fournir des instructions visuelles et graphiques aux utilisateurs est une caractéristique de notre LGE, une capacité qui ne demande aucune programmation et qui représente un changement de paradigme dans les solutions de gestion d'entrepôt pour les clients. Les travailleurs peuvent accéder à de l'information critique pour prendre des décisions plus rapidement, ce qui accélère le déroulement de leurs activités et accroît la satisfaction de la clientèle et la rentabilité. Cette technologie est sur le marché depuis près de quatre ans et ces avantages ont déjà été prouvés. Que ce soit dans les établissements de soins de santé ou dans le milieu complexe de la distribution à fort volume, elle aide les travailleurs à accomplir des tâches plus complexes, plus rapidement, avec plus de précision et moins de fatigue mentale. »

Le 30 septembre 2014, Gartner, première société mondiale de recherche et de conseil informatique, a publié son Quadrant magique pour les systèmes de gestion d'entrepôt1. Pour la quatrième année consécutive, TECSYS a été positionnée dans le quadrant « Visionnaires » du Rapport « Quadrant magique » pour les Systèmes de gestion d'entrepôt1. Selon Gartner1 : « Pour être visionnaires, les vendeurs doivent avoir une stratégie cohérente, convaincante et novatrice qui cherche à lancer un produit robuste et brillant sur le marché. Les visionnaires sont souvent vus comme des leaders dans une ou plusieurs dimensions des solutions LGE (par exemple, fonctionnalité, services, stratégies de lancement ou de déploiement), et ils sont généralement à l'avant-garde des concepts de pointe. »

Liens associés : http://www.tecsys.com/fr/company/news/2014/nr2014-frost-sullivan-award.shtml

À propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui offre de puissantes solutions logicielles d'entreprise pour la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients plus de 600 PME et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, de l'équipement lourd, de la logistique tierce et des marchés généraux de distribution en gros à haut volume. Les actions de TECSYS sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

À propos du Quadrant magique

Gartner ne marque pas de soutien en faveur d'une entreprise, d'un produit ou d'un service figurant dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de ne sélectionner que les entreprises ayant les plus hautes notes ou autres désignations. Les publications de recherche de Gartner contiennent les opinions de l'organisme de recherche Gartner et ne devraient pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, notamment quant à la qualité marchande ou l'adéquation de ses travaux à une finalité particulière.

Les déclarations contenues dans ce communiqué traitent de questions qui ne sont pas des faits historiques mais des énoncés prospectifs qui sont fondés sur les croyances et les hypothèses de l'équipe de gestion. Ces déclarations ne sont pas des garanties de rendement futur et sont assujetties à un certain nombre d'incertitudes, y compris mais non limité à la conjoncture économique future, aux marchés servis par TECSYS Inc., aux actions des concurrents, aux nouvelles tendances technologiques, et à d'autres facteurs hors du contrôle de TECSYS et qui pourraient entraîner des résultats éventuels considérablement différents de ces déclarations. De plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes associés aux activités de TECSYS Inc. sont contenus dans la section commentaires et analyse de la direction du rapport annuel de la société et sa notice annuelle pour l'exercice terminé le 30 avril 2014. Ces documents ont été déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières et sont disponibles sur notre site Web (www.tecsys.com) et sur celui de SEDAR (www.sedar.com).

Copyright © TECSYS Inc. 2014. Tous les noms, marques, produits et services mentionnés sont des marques de commerce déposées ou non de leurs propriétaires respectifs.

(1) Gartner « Magic Quadrant for Warehouse Management Systems » (le Quadrant Magique pour les Systèmes de gestion des entrepôts) par C. Dwight Klappich, le 30 septembre 2014.

Renseignements