Arianne Phosphate inc.
TSX CROISSANCE : DAN
FRANKFURT : JE9N
OTCBB : DRRSF

Arianne Phosphate inc.

26 juin 2013 08h30 HE

Brian Kenny devient le nouveau chef de la direction d'Arianne Phosphate

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwired - 26 juin 2013) - Arianne Phosphate Inc. (la « société » ou « Arianne ») (TSX CROISSANCE:DAN)(FRANCFORT:JE9N)(OTCBB:DRRSF) est heureuse d'annoncer que de M. Brian Kenny devient, à compter du 3 juillet prochain, son nouveau chef de la direction.

Dirigeant chevronné de la mise en valeur de projets, Brian a récemment surveillé le développement et la réalisation du projet de fonderie EMAL de 7 G$ à Abou Dhabi et géré pour plus de 10 milliards de dollars de projets de développement en Arabie saoudite, dans l'ouest de l'Algérie et au Kazakhstan en cinq ans, à la Dubai Aluminium Co Ltd. À titre de directeur de projet, Brian en a géré tous les aspects techniques, juridiques, financiers et environnementaux. Il s'est aussi chargé du montage financier de projets, a négocié des ententes et a assuré la coordination avec des ministères et organismes locaux du gouvernement des pays hôtes.

Avant son expérience chez Dubal, Brian a dirigé la conception, le développement, la construction, le lancement et l'exploitation du projet d'exploitation du nickel de Koniambo d'une valeur de 4 milliards de dollars en trois ans, à titre de président et chef de la direction de Falconbridge Nouvelle-Calédonie et de Koniambo Nickel SAS. Là encore, Brian a dirigé les équipes d'IACG et toutes les activités de mise en valeur du projet, y compris le financement, l'obtention de permis environnementaux et la liaison avec les gouvernements de la France et de la Nouvelle-Calédonie, de même qu'avec les administrations locales.

Brian a aussi plus de 30 ans d'expérience dans de grandes sociétés d'ingénierie : il a présidé Bechtel Canada pendant six ans, a été VP directeur d'ABB Canada Inc. pendant cinq ans et a œuvré plus de 20 ans chez Met-Chem Canada (Québec), où il en a été directeur général des Opérations nord-américaines.

Ingénieur en électricité, titulaire d'une maîtrise et d'un baccalauréat de l'Université McGill de Montréal et du University College de Dublin et actif depuis longtemps comme membre de l'Ordre des Ingénieurs du Québec, Brian connaît bien le Québec et la région du Saguenay après l'expérience qu'il a acquise à l'aluminerie d'Alma et dans le cadre de beaucoup d'autres projets de développement industriel au Québec. Il arrive à Arianne à temps pour avoir un effet sur l'achèvement de l'étude de faisabilité de la Société prévue en août.

Commentant l'ajout de Brian à l'équipe d'Arianne, le président du conseil, Guthrie Stewart, a déclaré que : « Nous nous sentons extrêmement chanceux d'avoir attiré une personne aussi chevronnée qui a connu autant de succès en mise en valeur de projets à l'étranger pour diriger le développement du projet d'Arianne à Lac à Paul ». Il a ajouté que : « Nous sommes persuadés que Brian s'intégrera rapidement à l'équipe actuelle en collaborant avec notre chef de l'Exploitation, Jean-Sébastien David. Nous croyons aussi que la connaissance fondamentale que Brian a des négociations et de l'exécution de contrats IACG, sa vaste expérience de l'obtention de permis, de la construction, du lancement et de l'exploitation de projets d'exploitation minière et de raffinage, ainsi que son application pratique des principes du développement durable et de l'atténuation des incidences dans les collectivités locales en font une personne idéale pour les tâches qui attendent la direction d'Arianne. »

M. Kenny recevra 400 000 options d'achat d'actions d'Arianne (les « options ») conformément au régime d'options d'achat d'actions d'Arianne et à la politique d'octroi d'options d'achat (la « politique »). Chaque option donne au détenteur le droit d'acheter une action ordinaire de la Société jusqu'au 26 juin 2023, au prix de 1,11 $ l'action, soit le cours de clôture des actions de la société à la séance précédant la date de l'octroi. Les options sont assujetties à une période d'acquisition des droits d'une durée de trois ans, conformément au régime d'options d'achat d'actions et à la politique. Elles doivent aussi être approuvées par les organismes de réglementation.

Modification du régime d'options d'achat d'actions

Arianne annonce également que son conseil d'administration a approuvé une série de modifications du régime d'options d'achat d'actions de la société (le « régime »), dont les plus importantes sont les suivantes : (i) conversion du régime en régime continu dans le cadre duquel le nombre d'actions ordinaires qu'il peut être possible de réserver pour des émissions en vertu du régime sera limité à 10 % du nombre total d'actions ordinaires émises et en circulation de la société au moment de l'octroi des options; (ii) le régime sera maintenant administré par le Comité des ressources humaines et de la gouvernance d'entreprise de la société; (iii) sauf décision contraire du conseil d'administration en vertu du régime, toutes les options accordées en vertu de celui-ci seront assujetties à une période d'acquisition de trois ans au cours de laquelle le tiers des options accordées seront acquises après chaque période de 12 mois suivant la date de l'octroi.

Conformément aux règles et aux politiques de la Bourse de croissance TSX (la « bourse »), ces modifications du régime doivent être approuvées par la bourse et les actionnaires de la société, dont l'approbation sera obtenue au cours de la prochaine assemblée annuelle. En attendant l'obtention de ladite approbation, toutes les options octroyées en vertu du régime modifié devront aussi être approuvées au cours de la prochaine assemblée annuelle des actionnaires de la société.

Arianne Phosphate (www.arianne-inc.com) met en valeur les gisements de phosphate de Lac à Paul, situés à environ 200 km au nord de la région du Saguenay Lac-Saint-Jean du Québec, au Canada. Ces gisements produiront un concentré d'apatite ignée de qualité titrant 39 % de P2O5 et contenant peu ou pas de contaminants. La société a émis 77 millions d'actions.

Suivez Arianne sur :

Facebook : https://www.facebook.com/ariannephosphate

Twitter : http://twitter.com/arianne_dan

YouTube : http://www.youtube.com/user/ArianneResources

Flickr : http://www.flickr.com/photos/arianneresources

Nouvelles sur les investissements dans les ressources : http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

Déclarations et renseignements prospectifs

Ce communiqué contient des « déclarations prospectives » et des « renseignements prospectifs » au sens de la réglementation des valeurs mobilières applicable au Canada et aux États-Unis (appelés collectivement « renseignements prospectifs »). Les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué sont fournis à la date de celui-ci. Outre les exigences de la législation pertinente sur les valeurs mobilières, la société n'a pas l'intention, de mettre à jour ces renseignements prospectifs et elle n'accepte aucune obligation à cet égard. Les renseignements prospectifs incluent notamment les déclarations sur les ressources minérales estimatives, l'effet que les résultats des forages terminés devraient avoir sur le projet, le calendrier d'une étude de faisabilité, le calendrier de programmes de travaux à venir et les attentes à cet égard. Il est souvent, mais pas toujours, possible de déterminer les renseignements prospectifs par l'usage de mots comme « planifie », « s'attend », « devrait », « budget », « prévu », « estimation », « prévision », « a l'intention de », « escompte » ou « croit », ou leur négatif, ou des variantes de ces mots et expressions ou déclarations selon lesquels des interventions, des événements et des résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « seront » prises, se produiront ou pourront être réalisés. Toute déclaration prospective porte uniquement sur la date à laquelle elle est faite et sauf les exceptions qui peuvent être imposées par les lois applicables sur les valeurs mobilières, la société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour toute déclaration prospective.

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité du caractère adéquat ou exact du présent communiqué.

Renseignements