SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

31 mars 2016 13h10 HE

Brian Porter traite de la stratégie numérique de la Banque Scotia devant les étudiants de l'Ecole de gestion Ivey

La Banque Scotia fait un don de 3 millions de dollars pour la création d'un laboratoire sur les services bancaires numériques à l'Ecole de gestion Ivey de l'Université Western

LONDON, ON--(Marketwired - 31 mars 2016) - Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia, a traité aujourd'hui, devant les étudiants de l'École de gestion Ivey, à l'Université Western, de l'essor de la stratégie numérique de la Banque, et a annoncé un financement de 3 millions de dollars pour la création d'un laboratoire sur les services bancaires numériques à l'École de gestion Ivey.

Le président a fait cette annonce en prononçant une allocution dans le cadre de la série de conférences J.C. Taylor Distinguished Lecture in Finance. Le financement s'inscrit dans un partenariat centré sur les services bancaires numériques qui a été établi entre la Banque Scotia et l'École de gestion Ivey dans le but de susciter des idées nouvelles et de former la relève à l'ère numérique.

Principaux éléments du partenariat

  • Projets de recherche sur l'incidence de la numérisation et les perturbations qui s'ensuivent dans le secteur financier.
  • Offre aux étudiants de Ivey de stages et d'expériences d'observation sur le terrain à la Banque Scotia et à l'Usine numérique.
  • Coparrainage d'événements mettant en valeur l'avant-gardisme de la Banque Scotia et d'Ivey dans le contexte du virage numérique.

Citations
" De nos jours, nous ne saurions dissocier notre stratégie numérique de notre stratégie globale. Nous devons faire passer au numérique nos interfaces client, nos canaux de distribution et nos processus internes si nous voulons incarner notre vision globale, soit d'offrir une expérience client exceptionnelle à tout coup, explique M. Porter. Nous sommes fiers de nous associer à Ivey pour créer le laboratoire de la Banque Scotia sur les services bancaires numériques et nous sommes impatients de récolter les fruits de ce nouveau partenariat emballant. "

- Brian Porter, président et chef de la direction, Banque Scotia

" C'est un immense plaisir pour moi d'inaugurer ce partenariat avec la Banque Scotia, une institution dont la réputation comme chef de file des nouvelles réalités du commerce numérique n'est plus à faire. Ce partenariat contribuera à définir l'avenir du secteur de la finance et des services bancaires, à faire avancer la recherche théorique et appliquée et à proposer des expériences d'apprentissage sans pareil aux étudiants de l'École. Je tiens à remercier la Banque Scotia pour son initiative et son soutien, et je suis convaincu qu'ensemble, nous pourrons alimenter une filière d'innovation proprement canadienne pour faire face aux défis qui attendent le secteur de la finance. "

- Robert Kennedy, doyen, École de gestion Ivey

La Banque Scotia et le numérique

  • Annonce de la création du laboratoire de la Banque Scotia sur les services bancaires numériques à l'École de gestion Ivey de l'Université Western (mars 2016).
  • Création du Centre d'analytique clientèle Banque Scotia à l'École de gestion Smith de l'Université Queen's (février 2016).
  • Nomination d'Ignacio " Nacho " Deschamps à titre de chef, Opérations internationales et Transformation numérique (février 2016).
  • Nomination d'Ignacio " Nacho " Deschamps à titre de conseiller stratégique en matière de services bancaires numériques mondiaux auprès du président et chef de la direction de la Banque Scotia (janvier 2016).
  • Création du poste de premier vice-président, Analytique et embauche du premier titulaire de ce poste (décembre 2015).
  • Inauguration de l'Usine numérique de la Banque Scotia, organisation autonome vouée exclusivement à la création de solutions clients numériques (octobre 2015).
  • Dons de 1 million de dollars à l'Université Saint Mary's pour la chaire en entrepreneuriat technologique et en innovation de la Banque Scotia (octobre 2015).
  • Première banque canadienne ayant fait visiter Silicon Valley à son conseil d'administration (septembre 2015).
  • Nomination des cochefs, Technologies de l'information Kyle McNamara et Michael Zerbs (mai 2015).
  • Inauguration du programme de laboratoires éclairs (février 2015), maintenant intégré à l'Usine numérique, qui a pour objectif de concevoir et développer des solutions numériques centrées sur le client. Le septième laboratoire éclair, qui met l'accent sur l'accueil et l'intégration des clients en gestion de patrimoine, commencera en avril 2016.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 920 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

À propos de l'École de gestion Ivey de l'Université Western

L'École de gestion Ivey (Ivey Business School - www.ivey.ca) de l'Université Western est la plus importante source de formation pertinente, innovante et exhaustive en études commerciales au Canada. Fort d'une riche expérience en recherche et en pratique de la gestion, le corps professoral d'Ivey propose la meilleure expérience en classe et se donne pour mission de doter les étudiants des cycles supérieurs des compétences et habiletés dont la relève a besoin pour s'attaquer aux défis qui se posent aux gestionnaires du monde complexe des affaires d'aujourd'hui. Ivey offre des programmes de premier cycle et de cycles supérieurs réputés dans le monde entier ainsi qu'un programme de perfectionnement des cadres dans ses campus de London (Ontario), Toronto et Hong Kong.

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :
    Erin Truax
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    (416) 471-5714
    erin.truax@scotiabank.com

    Ivan Langrish
    Directeur principal, Stratégie média
    École de gestion Ivey
    (416) 203-0664
    ilangrish@ivey.ca