Bridgestone Firestone Canada Inc.

Bridgestone Firestone Canada Inc.

13 mars 2008 21h28 HE

Bridgestone nommé "pneu officiel de la LNH et de l'AJLNH"

NEW YORK, NEW YORK, TORONTO, ONTARIO et NASHVILLE, TENNESSEE--(Marketwire - 14 mars 2008) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via Marketwire.

La ligue nationale de hockey (LNH) et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) annonçaient aujourd'hui un nouveau partenariat à l'échelle mondiale avec Bridgestone North American Tire, LLC (BFNT) et Bridgestone Firestone Canada Inc. (BFCA), qui attribue à la marque Bridgestone la désignation de "pneu officiel de la LNH, de l'AJLNH et du Temple de la renommée du hockey."

Par cette entente, la LNH accorde à BFNT et à BFCA les droits d'utilisation de ses prestigieuses marques de commerce et lui donne accès à une vaste gamme de possibilités promotionnelles exclusives pendant la saison du hockey, et même au-delà, notamment : les éliminatoires de la Coupe Stanley, le repêchage de la LNH, le NHL Award Show et le Match des étoiles. De plus, Bridgestone sera l'un des quatre commanditaires associés attitrés pour les rencontres internationales NHL Premiere. Certaines ententes relatives aux propriétés médias de la ligue, soit NHL.com et NHL Network, permettront à la marque Bridgestone de tirer profit de ces tribunes de choix appartenant à la ligue.

Ce partenariat et cette nomination comme "pneu exclusif de la LNH" donneront à Bridgestone d'autres occasions pour valoriser sa marque. Bridgestone prévoit diffuser des annonces publicitaires lors des émissions télévisées de la LNH, au Canada comme aux Etats-Unis, et appuyer plusieurs clubs de la LNH. Grâce à son association avec la NHLPA, Bridgestone pourra utiliser des images des joueurs de hockey et aura droit de faire appel à des joueurs pour certaines apparitions liées à des activités promotionnelles ou ponctuelles, et à du matériel de publicité sur les lieux de vente. Bridgestone agira également comme commanditaire du tournoi annuel de golf de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey.

"La LNH a adopté une approche de première ligne pour rejoindre ses fans en développant des actifs dans les nouveaux médias et les médias traditionnels, des spectacles populaires et des tribunes grand public. Ce faisant, nous avons créé des possibilités stratégiques pour nos partenaires de façon à entrer en communication avec notre public cible qui représente un auditoire de choix, explique Keith Wachtel, vice-président principal, ventes institutionnelles et marketing pour la LNH. Comme entité sportive de premier ordre, nous sommes très heureux de faire équipe avec une marque de l'envergure de Bridgestone."

"Voilà une occasion exceptionnelle de positionner la marque Bridgestone sur le même plan qu'une ligue sportive de premier niveau, qui a acquis un bassin de clientèle aussi vaste que fidèle, affirme Phil Pacsi, vice-président du marketing, pneus pour véhicules privés chez BFNT. En s'associant avec la LNH, l'AJLNH et le Temple de la renommée du hockey, nous voyons un énorme potentiel de mettre en contact des amateurs de hockey partout dans le monde avec notre message "Pour ceux qui veulent optimiser le rendement de leur véhicule, c'est Bridgestone ou rien".

"L'AJLNH est heureuse de travailler en partenariat avec la marque Bridgestone sur plusieurs plans, déclare Mike Ouellet, chef, services commerciaux auprès de l'AJLNH. Nos membres sont reconnus à l'échelle internationale comme étant les meilleurs joueurs de hockey du monde, tout comme le groupe Bridgestone est reconnu comme un chef de file mondial dans son industrie. L'amalgame des joueurs de la LNH et de cette marque respectée se présente comme la suite logique des choses."

En plus de ce nouveau partenariat national avec la LNH et l'AJLNH, BFNT entreprend de nombreuses commandites sportives d'envergure avec la marque Bridgestone, notamment comme pneu officiel de la Ligue nationale de football, du Super Bowl, du NFL Pro Bowl, et comme commanditaire-présentateur de la NFL International Series Game. La marque Bridgestone est aussi le pneu officiel du PGA Tour et commanditaire des championnats internationaux de golf, ainsi que du Bridgestone Invitational qui se disputera au Firestone Country Club à Akron, en Ohio (E.-U.). En course automobile, Firestone est la marque de pneu officiel du Indianapolis 500MD, ainsi que des championnats IndyCar Series et IndyPro Series. BFNT commandite également, au niveau local et régional, des équipes comme les Titans du Tennessee et les Predators de Nashville.

A propos de Bridgestone Firestone North American Tire, LLC

Bridgestone Firestone North American Tire, LLC (BFNT), dont le siège social est situé à Nashville (Tennessee), est une filiale de Bridgestone Americas Holding, Inc., dont la société mère, Bridgestone Corporation, est la plus importante entreprise de pneus et de produits de caoutchouc du monde. BFCA et BFNT développent, fabriquent et mettent sur le marché les pneus Bridgestone, Firestone, ainsi que d'autres pneus de marques associées. Les sociétés se concentrent sur les marchés de gros et d'équipement d'origine et fournissent des pneus, entre autres, pour voitures de tourisme, camionnettes, motocyclettes, véhicules commerciaux, hors route et agricoles à leurs clients au Canada et aux Etats-Unis respectivement.

A propos de Bridgestone Firestone Canada Inc. :

Bridgestone Firestone Canada Inc. (BFCA), dont le siège social est situé à Mississauga, est une société affiliée de Bridgestone Firestone North American Tire, LLC (BFNT). BFCA et BFNT, de Nashville (Tennessee), sont des filiales de Bridgestone Americas Holding, Inc., dont la société mère, Bridgestone Corporation, est la plus importante entreprise de pneus et de produits de caoutchouc du monde. BFCA et BFNT développent, fabriquent et mettent sur le marché les pneus Bridgestone, Firestone, ainsi que d'autres pneus de marques associées. Les sociétés se concentrent sur les marchés de gros et d'équipement d'origine et fournissent des pneus, entre autres, pour voitures de tourisme, camionnettes, motocyclettes, véhicules commerciaux, hors route et agricoles à leurs clients au Canada et aux Etats-Unis respectivement.

A propos de la LNH

Fondée en 1917, la Ligue nationale de hockey (LNH) est la deuxième plus ancienne ligue parmi les quatre principales ligues sportives professionnelles en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH est constituée de 30 clubs, chacun incarnant la facture internationale de la ligue, avec des joueurs provenant de plus de 20 pays dans la composition des équipes. Selon une étude de marché réalisée par Simmons Market Research, les adeptes de la LNH sont plus jeunes, plus éduqués, plus fortunés et plus tournés vers l'information numérique que les amateurs de tout autre sport. La LNH divertit plus de 100 millions d'amateurs chaque saison, dans les centres sportifs, ainsi qu'à la télévision, par l'intermédiaire de partenariats avec VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS, RIS, NASN, NHL Network and HDNet, et à la radio (Westwood One et XM Radio). Par l'entremise de la Fondation LNH, l'organe caritatif de la ligue, la LNH recueille des fonds pour le Hockey Fights Cancer, Hockey's All-Star Kids et NHL Diversity, tout en appuyant l'engagement communautaire de tous les joueurs de la LNH. Pour plus d'information sur la LNH, consultez www.NHL.com.

A propos de l'AJLNH

L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) est une organisation syndicale dont les membres sont les joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). L'AJLNH intervient au nom des joueurs dans différents domaines, tels que le droit du travail, les licences d'exploitation de produits, le marketing, les rencontres internationales de hockey et les relations communautaires. En 1999, l'AJLNH a créé le fonds Goals & Dreams, un programme de hockey de 15 millions de dollars qui constitue le plus important programme de hockey au monde destiné au grand public. Dans le cadre de ce programme, des équipements complets de hockey ont été donnés a plus de 8 000 enfants défavorisés dans 17 pays et du financement a été consenti pour la réfection et la construction de centaines d'arénas dans le monde. Pour plus de renseignements sur l'AJLNH, veuillez visiter www.nhlpa.com.

LNH (NHL) est une marque de commerce déposée et le sceau LNH (NHL) est une marque de commerce de la Ligue nationale de hockey. LNH (NHL) et les emblèmes d'équipes de la LNH sont la propriété de la Ligue nationale de hockey et de ses équipes. Tous droits réservés.

AJLNH (NHLPA), l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (National Hockey League Player's Association) et les logos AJLNH (NHLPA) sont des marques de commerce de lAJLNH, utilisées sous licence.

Renseignements