Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

27 nov. 2006 15h45 HE

Brit Air ajoute des appareils Bombardier CRJ700 à sa flotte

Le transporteur commande trois nouveaux appareils CRJ700

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 27 nov. 2006) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Brit Air, de Morlaix (Bretagne), en France, a passé une commande ferme de trois autres biréacteurs régionaux Bombardier CRJ700.

Selon les prix courants du biréacteur CRJ700, le contrat serait évalué à quelque 97 millions $US.

Brit Air, filiale en propriété exclusive d'Air France, confirme posséder une flotte de 19 appareils CRJ100 de 50 places et 12 appareils CRJ700 de 72 places. Les trois nouveaux biréacteurs CRJ700 serviront à accroître encore la capacité et à remplacer trois CRJ100 dont le bail vient à échéance.

"Le Bombardier CRJ700 a affiché de faibles coûts par siège-mille sur les réseaux de Brit Air et d'Air France et fait la preuve des avantages de la communité au sein de la série CRJ, a déclaré Marc Lamidey, président-directeur général, Brit Air. Ces trois CRJ700 supplémentaires assureront la souplesse nécessaire pour répondre à nos exigences de capacité additionnelle."

"Nous sommes fiers de ce que nos biréacteurs régionaux ont accompli au nom de Brit Air et du Groupe Air France, a indiqué Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Le Bombardier CRJ700 s'est mérité les louanges de ses exploitants en raison de ses faibles coûts d'exploitation - les plus bas parmi tous les biréacteurs régionaux de 70 places, de sa fiabilité, de ses performances et de son efficience. Les passagers apprécient sa cabine bien éclairée, spacieuse et silencieuse."

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, série CRJ, CRJ100 et CRJ700 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs

Des images de l'appareil CRJ700 de Brit Air sont disponibles dans la galerie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Renseignements