SOURCE: Z-Wave Alliance

Z-Wave Alliance

Z-Wave Alliance

18 oct. 2016 16h17 HE

Broadband World Forum 2016 : SoftAtHome rejoint l'alliance Z-Wave pour créer des offres IoT sécurisées destinées aux opérateurs

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 18 octobre 2016) - Le consortium mondial Z-Wave Alliance, qui promeut activement la popularisation du protocole radio conçu pour la domotique sans fil Z-Wave et SoftAtHome (stand C80), développeur de logiciels pour terminaux CPE exploitant des services convergents pour la maison numérique, ont le plaisir d'annoncer l'arrivée de SoftAtHome au sein de l'Alliance.

Cette coopération qui vise à incorporer Z-Wave au sein de la base existante comprenant plus 30 millions de dispositifs via une mise à niveau logicielle et l'ajout de dongles Z-Wave aux passerelles et boîtiers domestiques actuellement déployés, facilitera l'intégration des services de domotique et d'IoT convergents en proposant des débits d'accès plus rapides et les meilleures solutions de contrôle à distance de leur catégorie.

CloudAtHome IoT est une solution mise au point par SoftAtHome qui permet à n'importe quel dispositif tel qu'un capteur, un radiateur ou une porte de garage équipant l'intérieur d'une maison d'interagir et d'être facilement géré par l'utilisateur final. Indépendant de tout fournisseur de Cloud ou protocole radio, CloudAtHome IoT peut être déployé indifféremment sur les boîtiers des opérateurs ou les décodeurs OTT. Les opérateurs peuvent ainsi approvisionner les périphériques IoT depuis n'importe quel fournisseur et les intégrer ensuite à leur solution. La solution IoT de SoftAtHome est compatible aussi bien avec les décodeurs OTT que les équipements CPE conventionnels tels que les passerelles ou boîtiers domestiques des opérateurs.

" Nous sommes très heureux de compter l'acteur du logiciel indépendant SoftAtHome parmi les membres de l'Alliance ", a commenté Mitchell Klein, directeur exécutif de Z-Wave Alliance. " L'expertise de SoftAtHome dans le domaine de la maison numérique sera un nouvel atout majeur pour notre écosystème, qui regroupe des grands noms des télécommunications et du haut débit ".

" Nous sommes heureux de faire désormais partie de l'Alliance Z-Wave et de pouvoir déployer Z-Wave. Grâce à sa puissante interopérabilité, cette solution étendra encore davantage notre écosystème IoT. En intégrant le protocole standard Z-Wave à la plateforme logicielle de SoftAtHome, nous bénéficions d'une gamme de produits et de fonctionnalités vaste et diversifiée qui comprend la sécurité, des débits d'accès plus élevés ou encore la gestion et le contrôle de l'Internet des objets. Nos clients opérateurs peuvent désormais offrir à leurs utilisateurs en bout de chaîne un niveau élevé de contrôle sur leur environnement domestique ", a ajouté Michel Degland, Président-directeur général de SoftAtHome.

Venez rencontrer SoftAtHome sur le stand C80 du Broadband World Forum, qui se tiendra au centre de congrès ExCel de Londres.

Pour plus d'informations sur Z-Wave Alliance, veuillez vous rendre sur le site http://z-wavealliance.org. Pour recevoir des actualités de Z-Wave, suivez Z-Wave Alliance sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

À propos de Z-Wave

La technologie Z-Wave® est une norme ITU ouverte (G.9959) mondialement reconnue. Il s'agit actuellement de la première technologie de domotique sans fil sur le marché, avec plus de 1 500 produits interopérables certifiés dans le monde. Représentée par Z-Wave Alliance et prise en charge par plus de 375 entreprises dans le monde, la norme est un important facilitateur de solutions domestiques intelligentes pour la sûreté et la sécurité, l'énergie, l'hôtellerie, le bureau et des applications commerciales légères.

Z-Wave® est une marque déposée de Sigma Designs (NASDAQ: SIGM) et de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays.

À propos de Z-Wave Alliance

Crée en janvier 2005, Z-Wave Alliance est un consortium d'entreprises de pointe dans le domaine des technologies domestiques, dédié à la consolidation de Z-Wave en tant que norme pour les produits de domotique sans fil. Les principaux membres comprennent : ADT, FAKRO, Ingersoll Rand Nexia Intelligence, Jasco Products, LG Uplus, Nortek Security & Control, SmartThings et Sigma Designs. Les membres de l'Alliance dominent le marché de la domotique, proposant des produits et des systèmes de pointe qui accroissent le confort, la commodité, les économies d'énergie et la sécurité.

À propos de SoftAtHome

SoftAtHome est un éditeur de logiciels en forte croissance fournissant des services numériques de pointe pour la connectivité et la TV payante sur les terminaux domestiques des opérateurs. Grâce à son produit SOP, SoftAtHome permet aux opérateurs d'affronter leurs concurrents locaux et les acteurs mondiaux en s'appuyant sur l'écosystème existant afin de proposer des services à haute valeur ajoutée. La plateforme logicielle SOP joue un rôle central pour fournir des solutions économiques et durables basées sur les normes de l'industrie. Les solutions SoftAtHome sont déjà déployées dans plus de 25 millions de foyers et une quinzaine de pays, dans le cadre de mises en œuvre multiples réalisées par les plus grands opérateurs de télévision numérique et d'accès haut débit.

La société est immatriculée en France et emploie également des équipes de développement et de vente en Belgique et aux Émirats arabes unis.
Pour plus d'informations, visitez notre site www.softathome.com ou suivez-nous sur @SoftAtHome.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la Section 27A de la Loi sur les Titres de Placement de 1933 et de la Section 21E de la Loi sur les Échanges de Titres de Placement de 1934, y compris des déclarations sur les avantages liés à une adhésion anticipée à Z-Wave Alliance et l'acceptation par le marché de l'écosystème Z-Wave. Les résultats réels peuvent varier de manière substantielle en raison d'un certain nombre de facteurs incluant, sans limitation, l'acceptation par le consommateur et le client de la gamme de produits Z-Wave dans les régions concernées, la capacité de Z-Wave à rivaliser avec d'autres technologies ou produits sur le marché, le cas échéant, de même que d'autres risques régulièrement exposés dans nos rapports à destination de la Securities and Exchange Commission, y compris les rapports établis sur le formulaire 10-Q. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont uniquement valables à la date indiquée dans le présent communiqué de presse. Nous déclinons toute obligation de communiquer publiquement ou de divulguer de toute autre façon le résultat de toute révision desdits énoncés prospectifs pouvant être effectuée en raison d'événements ou de circonstances intervenant après la date du présent communiqué de presse ou pour tenir compte d'événements inattendus.

Renseignements

  • Contacts avec les médias pour Z-Wave Alliance :
    Caster Communications, Inc.
    401.792.7080
    Ashley Daigneault
    ashley@castercomm.com
    (401) 651-3242

    Contacts avec les médias pour SoftatHome :

    Marta Twardowska
    SoftAtHome
    E : press@softathome.com
    M : +31 621-184-585
    T : @SoftAtHome