SOURCE: Cisco Systems, Inc.

20 oct. 2008 06h00 HE

Broadcast Service Danmark choisit la technologie de Cisco pour lancer les services de télévision numérique au Danemark

La solution de Cisco présente le multiplexage statistique sur IP pour distribuer le format MPEG-2 et des nouvelles têtes de bus MPEG-4 AVC (Moving Picture Experts Group-4 (MPEG-4) Advanced Video Coding (AVC)

KORTRIJK, BELGIUM--(Marketwire - October 20, 2008) - Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd'hui que Broadcast Service Danmark A/S (BSD) a sélectionné un routeur Cisco (R) d'encodage MPEG et une plateforme de vidéo sur IP pour améliorer la distribution terrestre des programmes nationaux et locaux de la télédiffusion au Danemark. La solution de Cisco permettra à BSD d'optimiser le multiplex de la télévision numérique terrestre (TNT) en MPEG-2 et de répondre aux besoins à venir de quatre nouveaux multiplexes TNT en MPEG- à l'échelle nationale au Danemark.

Broadcast Service Danmark A/S est le premier fournisseur de services de transmission terrestre au Danemark. La société se spécialise également dans le bail d’antennes et de matériel, de la construction et de l'entretien des réseaux de diffusion terrestre, ainsi que des services d’exploitation et d'assistance technique aux diffuseurs nationaux. BSD a choisi la plate-forme d'encodage de Cisco pour l’intégralité de ses réseaux vidéo en raison de la polyvalence du système et de sa superbe qualité de vidéo.

« Nous comptons sur Cisco en tant que conseiller fiable pour collaborer sur des architectures qui répondent aux besoins de BSD et de nos clients télédiffuseurs », a déclaré Pedersen Finn Søndergaard, chef de la direction de Broadcast Service Danmark A/S. « L’équipe de Digital Media Broadcast de Cisco et notre équipe technique ont créé le codage correct ainsi que la solution de multiplexage statistique IP pour nos clients et généré un concept final qui répond aux objectifs critiques de notre plan d'activités. »

Les points saillants du système comprennent le multiplexage statistique distribué sur IP, une agrégation de services basés sur IP grâce au rapport coût-efficacité que constitue le transfert de vidéo sur IP au sein même de l’installation de traitement et d’encodage de vidéo de BSD. Cela réduit le besoin d’avoir plusieurs routeurs ASI et des multiplexeurs d'agrégation ASI et minimise le câblage. Les signaux vidéo sur IP des encodeurs MPEG-4 AVC sont livrés au gestionnaire de contenu numérique (Digital Content Manager en anglais) (DCM) (modèle D9900) pour la création de multiplexes TNT à l'échelle nationale. Les bouquets de chaînes vidéo en format MPEG-4 AVC sont transmis vers les installations de re-multiplexage au Danemark, où chaque multiplex TNT sera complété par l'insertion de l’information correcte sur les services (SI). Le SI est produite par le gestionnaire SI de ROSA (R). En plus de traiter les opérations de multiplexage statistique, le gestionnaire de contenu numérique de Cisco (Digital Content Manager) permet également l'accès conditionnel à des tiers pour protéger les programmations importantes. BSD projette d’installer des têtes de bus de Cisco à un certain nombre de sites en vue d’abandonner l'analogique au Danemark en novembre 2009.

D'autres éléments clés de Cisco dans le système BSD comprennent ROSA Network Management System, qui coordonne l'encodeur de sauvegarde par l'intermédiaire des tâches de sauvegarde du gestionnaire d’éléments (Element Manager) de ROSA et assure la surveillance du système. Les commutateurs de niveau 3 de Cisco Catalyst (R) traitent l’agrégation des encodeurs, et les commutateurs de Cisco connectent chaque pièce d'équipement au système de gestion.

À propos de Broadcast Service Danmark A/S

Broadcast Service Danmark A/S est partenaire des télévisions et des radios nationales et locales au Danemark. La société est basée à Taastrup, au Danemark. Des informations sur Broadcast Service Danmark A/S sont disponibles sur le site www.bsd.dk.

À propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le chef de file mondial des technologies réseaux qui transforment la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles sur le site http://www.cisco.com. Pour obtenir directement les dernières nouvelles, veuillez visiter la salle de presse sur : http://newsroom.cisco.com.

Cisco, Cisco Systems, le logo Cisco, Catalyst et ROSA sont des marques déposées ou des marques déposées de Cisco Systems, Inc et / ou de ses filiales aux États-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques ou marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour un flux en direct d'informations RSS concernant toutes les nouvelles de Cisco, consultez la page « News@Cisco » sur le site suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements