SOURCE: BroadSoft, Inc.

BroadSoft, Inc.

08 févr. 2016 02h00 HE

BroadSoft annonce l'acquisition de Transera, fournisseur innovant de solutions pour les centres d'appels sur le nuage

Le logiciel de centres d'appels multicanaux et les solutions d'analyses avancées de Transera permettent à BroadSoft de capitaliser sur le marché des centres d'appels, pesant plusieurs milliards de dollars

GAITHERSBURG, Maryland--(Marketwired - Feb 8, 2016) - BroadSoft, Inc. (NASDAQ : BSFT), fournisseur mondial de logiciels de communications unifiées en tant que service (UCaaS), a fait l'acquisition de Transera, fournisseur leader de logiciels pour les centres d'appels hébergés sur le nuage pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les grandes entreprises. Cette acquisition positionne BroadSoft en tête du marché en rapide croissance des centres d'appels en tant que service (UCaaS), tout en permettant aux prestataires de services d'offrir un portefeuille complet de centres d'appels sur le nuage avec un minimum de nouveaux investissements, une mise sur le marché rapide et une intégration transparente avec les solutions BroadWorks(R) et BroadCloud(R) de BroadSoft.

Gartner a placé Transera, basée à Sunnyvale en Californie, parmi les « Visionnaires » dans son rapport Magic Quadrant de 2015 pour les centres d'appels en tant que service en Amérique du Nord.[i] BroadSoft estime que le logiciel pour centres d'appels multicanaux hébergés sur le nuage (voix, courriel, chat et réseaux sociaux) et fondé sur les analyses de Transera permettra aux entreprises d'optimiser l'efficacité opérationnelle, de renforcer les résultats financiers et d'améliorer les résultats opérationnels des interactions avec les clients.

« L'acquisition d'aujourd'hui réunit le premier fournisseur de communications unifiées sur le nuage et un pionnier de la redéfinition des performances des centres d'appels par des analyses multicanaux et de big data », a déclaré Michael Tessler, P-DG de BroadSoft. « Le marché des centres d'appels, pesant plusieurs milliards de dollars, est maintenant prêt pour le nuage et nous offrons désormais aux prestataires de services une solution d'empilement unique avec une flexibilité d'adaptation aussi bien à l'échelle des PME que des grandes entreprises. »

Selon les prévisions de MZA d'octobre 2015, le marché des centres d'appels représente une opportunité de taille de 3,3 milliards de dollars. Nous pensons que le portefeuille de centres d'appels de BroadCloud va mener la transition de ce marché vers le nuage, en offrant les avantages clés suivants à la clientèle :

  • Le centre d'appels multicanaux et l'analyseur d'engagement des clients fournit un routage intelligent, grâce à des analyses, des rapports et des tableaux de bord avancés
  • L'application de centre d'appels de Transera pour Salesforce est totalement intégrée aux applications Sales Cloud et Service Cloud de Salesforce.com et s'appuie sur les données de Salesforce afin de piloter les routages en temps réel
  • Les solutions de routage et de gestion sur le nuage offrent une file d'attente globale, des analyses et la superposition transparente des systèmes, sites, sous-traitants et équipes existants
  • Plus de 700 clients fournissent actuellement leurs services avec les logiciels de BroadSoft. Ces derniers peuvent tirer parti des investissements existants dans BroadWorks et BroadCloud grâce à une solution SKU unique qui englobe les PBX hébergés, les communications unifiées, les centres d'appels multicanaux et le trafic de réseau dans une offre à la clientèle convaincante et financièrement attrayante.

« Le nuage est en train de redéfinir les règles en ce qui concerne la façon dont les entreprises peuvent offrir une expérience d'engagement des clients de qualité supérieure grâce à la simplicité, à l'évolutivité à la demande et aux analyses avancées », a ajouté Prem Uppaluru, P-DG de Transera, qui occupera les fonctions de directeur général et vice-président de BroadSoft Cloud Contact Center.

Office Depot, Inc. est un excellent exemple de multinationale ayant adopté l'offre UCaaS multicanaux de Transera. « Office Depot a adopté l'offre UCaaS multicanaux de Transera compte tenu de son environnement complexe couvrant 34 centres d'appels répartis sur 4 continents et plus de 3000 agents », a déclaré Dan Cruceana, directeur des opérations et des analyses chez Office Depot, Inc. « Transera eu un impact immédiat sur le résultat net de l'entreprise puisque nous avons réalisé de substantielles économies, tout en réduisant la vitesse moyenne de réponse et les appels abandonnés de plus de 50 %. »

North Texas Specialty Physicians (NTSP), un important groupement de médecins indépendants, qui a déployé l'application de centres d'appels de Transera pour Salesforce à l'ensemble des centres de contacts de l'entreprise, est un autre exemple parlant. « Nous utilisions Salesforce depuis un certain temps, mais nous avons estimé que nous avions également besoin d'une solution de centre d'appels avec des capacités d'analyse et de reporting axées sur le routage afin de mieux comprendre et gérer les interactions entre nos clients et nos agents », a déclaré Nancy Lecroy, directrice du marketing chez NTSP.

Pour 2016, nous prévoyons que cette acquisition contribuera aux recettes à hauteur d'environ 7 à 8 millions de dollars et sera d'environ 0,02 à 0,03 $ dilués pour nos résultats hors PCGR.

Énoncés prospectifs :

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform de 1995. Ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de termes ou de phrases tels que « fera », « peux « et « estime » ainsi que d'autres termes et expressions similaires et comprennent des déclarations concernant la capacité de BroadSoft à intégrer les activités de Transera dans ses solutions existantes BroadWorks et BroadCloud, les avantages attendus de l'acquisition et des offres de produits et services de Transera pour BroadSoft et ses clients prestataires de services, ainsi que l'impact attendu de l'acquisition sur les résultats financiers de BroadSoft. Les résultats des événements décrits dans ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes connus et inconnus, ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement des résultats prévus par ces énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter, la possibilité que les avantages financiers et autres bénéfices résultant de l'acquisition ne soient pas atteints, ou soient inférieurs, ou demandent plus de temps que prévu pour être atteints, que BroadSoft ne réussisse pas à intégrer les opérations de Transera dans les siennes, ou que BroadSoft ne soit pas en mesure de conserver les clients ou le personnel de Transera, ainsi que les facteurs énoncés dans la section « facteurs de risque » du formulaire 10-K de BroadSoft pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, déposé auprès de la SEC le 25 février 2015, et dans d'autres documents déposés auprès de la SEC par BroadSoft. Toutes les informations contenues dans le présent communiqué de presse sont correctes à la date du 8 février 2016. Sauf exigence légale, BroadSoft décline toute obligation de mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif fait ici pour quelque raison que ce soit, dans le but de rendre l'énoncé prospectif conforme aux résultats réels ou aux évolutions des attentes de BroadSoft.

À propos de BroadSoft :

BroadSoft est le principal fournisseur de logiciels et de services qui permettent aux prestataires de services mobiles, de téléphonie fixe et de services de câble d'offrir des communications unifiées sur leurs réseaux IP. La plate-forme de communication de base de la Société permet de proposer aux entreprises et aux consommateurs toute une gamme de services d'appels, de messagerie et de communication de collaboration, y compris les autocommutateurs privés, les appels vidéo, la messagerie texte et les services mobiles et fixes convergents. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur http://www.BroadSoft.com.

À propos de Transera :

Transera améliore les performances des centres d'appels en les transformant en actifs stratégiques de l'entreprise. Grâce à son ensemble d'applications logicielles basées sur le nuage, Transera aide les centres d'appels à optimiser leur efficacité opérationnelle, leurs résultats financiers et les résultats opérationnels des interactions avec les clients afin d'améliorer la productivité et les performances des agents, les ventes et la fidélisation et l'expérience globale des clients. Rendez-vous sur www.Transerainc.com pour en savoir plus sur Transera.

[i] Source : Gartner, Inc., Magic Quadrant for Contact Center as a Service, North America, Drew Kraus, Steve Blood, Daniel O'Connell, 15 octobre 2015.

Clause d'exclusion de responsabilité :

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses études publiées et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant les meilleures notes ou toute autre désignation. Les études publiées de Gartner contiennent les opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant la présente étude, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

Renseignements