SOURCE: BroadSoft, Inc.

BroadSoft, Inc.

19 mai 2016 11h03 HE

BroadSoft annonce l'expansion de BroadCloud en France

La société s’associe à NextiraOne afin de procéder rapidement au déploiement sur le marché de nouvelles solutions PBX basées sur le cloud ainsi que de solutions de communications unifiées

GAITHERSBURG, MD et PARIS, FRANCE--(Marketwired - May 19, 2016) - La société BroadSoft, Inc. (NASDAQ: BSFT), un des leaders mondiaux dans le domaine des solutions de communications unifiées « as a Service » (UCaaS), a annoncé qu’elle allait élargir au territoire français la couverture de son service hébergé et administré BroadCloud.

En s’appuyant sur l’expertise de BroadSoft en matière de services de communications unifiées dans le cloud, les prestataires de services en France peuvent tirer parti de la transition vers des services de communications unifiées (UC) basés sur le cloud par des entreprises de toutes tailles, des micro-entreprises aux grandes multinationales. Le marché français des communications unifiées dans le cloud est appelé à connaître une période d'expansion rapide, avec une croissance qui devrait permettre d’atteindre un TCAC d'au moins 19 % au cours des cinq prochaines années, en passant de 44 M d’euros en 2015 à 106 M d’euros en 2020(1).

Un des prestataires de services qui cherche à capitaliser sur cette tendance du marché est NextiraOne, qui a choisi la solution UC-One(R) de BroadSoft afin d’équiper sa nouvelle solution PBX basée sur le cloud. easycollab Cloud de NextiraOne s’adresse aux petites et moyennes entreprises (PME) employant entre 20 et 250 utilisateurs. Les PME représentent 74 % de part de marché du cloud, mais seulement 6 % de celles-ci ont actuellement recours aux services de cloud – un nombre inférieur à la moyenne de 10 % pour l’Europe occidentale.(2) easycollab Cloud permet aux entreprises d’améliorer leur performance grâce à de meilleures interactions entre les employés, les fournisseurs et les clients. Cette solution intègre la téléphonie, la vidéo, le numéro unique, la gestion de présence, les audioconférences et vidéoconférences de groupe et le partage d'écran pour le travail collaboratif, offrant ainsi aux clients une solution de communications unifiées évolutive avec des capacités mobiles avancées et intégrées afin de répondre à leurs besoins à mesure que ces derniers développent leurs activités.

« easycollab Cloud constitue une part essentielle de nos plans actuels de nous établir sur le marché local en offrant les solutions PBX basées sur le cloud et les services de communications unifiées les plus robustes qui existent sur le marché des PME, » a déclaré Danièle Lepeltier, Directrice marketing et innovation chez NextiraOne. « Notre relation avec BroadSoft a été cruciale pour la conception et le déploiement rapide de ce nouveau service. Nous sommes désormais en mesure de proposer une offre simple et claire aux PME qui permet à leur client final de s'éloigner des solutions PBX coûteuses et complexes déployées sur site, d'offrir une flexibilité par rapport à la demande et d’améliorer la productivité de la main-d'œuvre, la collaboration en équipe et la mobilité. »

BroadCloud apporte aux fournisseurs de services tels que NextiraOne une plateforme opérationnelle gérée de bout en bout qui suit le client commercial sur l'ensemble de son cycle d'activités – de l'offre initiale aux procédures d'assistance, en passant par l'activation de service. La solution UC-One de BroadSoft offre des fonctionnalités d'appels vocaux, de communications audio et vidéo haute définition, de messagerie instantanée et de présence, de conférence, de journaux d'appels et de collaboration avec partage d'écran afin que les fonctionnalités liées au fonctionnement de l'entreprise soient disponibles au sein d'une interface unique, indépendamment du dispositif ou du type de connectivité privilégié par l'utilisateur (mobile, ligne fixe, etc.).

Taher Behbehani, Directeur du numérique et du marketing chez BroadSoft, souligne les besoins et les opportunités du marché pour cette solution : « les entreprises à travers le monde entier adoptent rapidement des solutions de collaboration unifiée dans le cloud en raison de leurs avantages économiques et de leur flexibilité accrue. Lors de notre récente enquête auprès des utilisateurs, les prestataires de services avaient prédit que la taille du marché mondial des solutions de collaboration unifiée dans le cloud serait multipliée par six d’ici à 2020, et qu’un tiers des PME déploieraient des solutions 100 % mobiles. »

Craig Decker, Directeur des ventes pour la zone EMEA chez BroadSoft, explique pourquoi BroadCloud sera un ajout précieux sur le marché Français : « nos services de communications unifiées dans le cloud de type « carrier-class », ainsi que notre niveau d’innovation, fournissent aux prestataires de services tels que NextiraOne la confiance et la flexibilité nécessaires afin de répondre aux besoins en matière de communications et de collaboration des entreprises de toutes tailles. Les entreprises françaises seront désormais en mesure d'aider leurs employés à communiquer et à collaborer depuis n'importe quel endroit, à n'importe quel moment et à partir de n'importe quel appareil. »

Pour connaître toute l'actualité concernant BroadSoft, suivez l'entreprise sur Twitter.

(1) MZA - Hosted-Cloud Business Telephony 2015 (Téléphonie professionnelle hébergée dans le cloud)- Monde ; Septembre 2015.

(2) Comme indiqué ci-dessus.

Énoncés prospectifs :
Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform de 1995. Ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de termes ou de phrases tels que « fera » et « peut » et « permet », ainsi que d'autres termes et expressions similaires et comprennent, entre autres, des déclarations concernant les avantages, pour les clients de NextiraOne, résultant de l'utilisation de UC-One dans l'offre de services que NextiraOne propose à ses utilisateurs finaux au sein de petites et moyennes entreprises. Le résultat des événements décrits dans ces énoncés prospectifs est assujetti à des risques et incertitudes connus et inconnus, ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement des résultats prévus par ces énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter, les avantages financiers et autres pour BroadSoft résultant de l'utilisation d'UC-One par NextiraOne dans ses offres de produits, ainsi que les facteurs énoncés dans la section « facteurs de risque » du formulaire 10-K de BroadSoft pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission, ou SEC, le 29 février 2016, et dans d'autres documents déposés auprès de la SEC par BroadSoft. Toutes les informations contenues dans le présent communiqué de presse sont en date du 19 mai 2016. Sauf exigence légale, BroadSoft décline toute obligation de mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif fait ici pour quelque raison qui soit, dans le but d'adapter l'énoncé aux résultats réels ou aux variations de ses prévisions.

À propos de BroadSoft :
BroadSoft est le fournisseur leader de logiciels et de services qui permettent aux fournisseurs de services de téléphonie mobile, filaire et câblée de proposer des communications unifiées sur leurs réseaux IP. La plateforme de communications centrale de la société permet de proposer des services de communication professionnels et grand-public en matière d'appels, de messagerie et de collaboration, notamment pour les échanges privés entre succursales, les appels vidéo, les SMS et les services convergents de lignes fixes et portables.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site http://www.BroadSoft.com.

À propos de NextiraOne :
NextiraOne est une société indépendante, leader sur son marché et spécialisée dans l’intégration et la gestion des flux numériques des entreprises. Elle conçoit, déploie et exploite des solutions de communications et de collaboration en entreprise pour plus de 20 000 clients des secteurs privés et publics. Forte d'une expertise pointue en matière de communication et de collaboration, d’infrastructures numériques, de sécurité et de services, NextiraOne accompagne les entreprises dans leur transformation numérique.

Basée à Paris, NextiraOne dispose d’une présence en termes de vente directe et de service en France avec 44 implantations, près de 1 300 employés, dont 850 experts qualifiés.
Découvrez-en davantage sur : www.nextiraone.eu

Renseignements