SOURCE: BroadSoft, Inc.

BroadSoft, Inc.

BroadSoft, Inc.

17 mai 2016 18h00 HE

BroadSoft fournit à Novum Networks une solution de plateforme d'assistance aux appels d'urgence critiques pour un service d'aide médicale urgente (SAMU)

Novum Networks s'est appuyée sur la plateforme BroadWorks® de BroadSoft et la plateforme de centre d'appels d'urgence de Novum Networks® pour résoudre la complexité des listes d'appel pour un grand fournisseur de services ambulanciers

GAITHERSBURG, MARYLAND, et MELBOURNE, AUSTRALIE--(Marketwired - May 17, 2016) - BroadSoft, Inc. (NASDAQ : BSFT), un leader mondial dans le domaine des communications unifiées en tant que service (UCaaS), a annoncé aujourd'hui que Novum Networks a réussi un déploiement commercial pour l'un des plus grands fournisseurs de services ambulanciers d'Australie, basé sur une solution qui pourrait résoudre l'une des barrières technologiques les plus complexes rencontrées par les fournisseurs de services d'aide médicale urgente.

En raison des très grandes distances géographiques et des densités démographiques dispersées dans les zones rurales et régionales de l'Australie, beaucoup de services ambulanciers ont recours à du personnel médical et paramédical salarié, mais s'appuient également sur une main-d'œuvre importante composée de bénévoles qui donnent de leur temps lorsque des appels d'urgence sont émis.

Ce personnel « mixte », comprenant des employés à plein temps et des bénévoles, a toujours créé un défi compliqué pour les SAMU ayant besoin de constituer des équipes dans des délais très courts. Le déploiement de Novum/BroadSoft a également dû surmonter la constitution de listes d'équipes pour des semaines de travail de 8 jours, ce qui s'est avéré difficile à gérer pour de nombreuses solutions de technologies de communications, généralement conçues par défaut pour des semaines de travail de 7 jours.

Novum Networks a utilisé la plateforme BroadWorks(R) de BroadSoft et la plateforme unifiée Novum Networks(R) pour concevoir un système d'appels d'urgence automatisé, appelé « assistance aux appels d'urgence », permettant de constituer des listes d'équipes pour des semaines de travail de 8 jours et l'automatisation du processus de notification des appels pour chaque sous-station d'appel d'ambulances. Dans de nombreux environnements de SAMU, chaque sous-station ou branche présente des exigences différentes en matière de flux d'appels et de structures d'équipes. Grâce au système d'assistance aux appels d'urgence de Novum, chaque responsable de sous-station ou de branche est maintenant en mesure de gérer ses propres flux d'appels et structures d'équipes en utilisant un navigateur Web ou une tablette. Ce système PBX basé sur le Cloud est conçu pour répondre aux exigences précises d'un environnement de services d'aide médicale urgente, et fournit une redondance complète, à la fois géographique et au niveau des opérateurs, afin d'éviter l'interruption du système en cas de défaillance importante d'une partie quelconque du réseau.

Le système détecte immédiatement les changements de quarts de travail en fonction des règles programmées pour les équipes de professionnels paramédicaux et les bénévoles, et utilise le moteur de routage de la plateforme d'appels d'urgence pour initier des appels basés sur les numéros de contact préférés des membres du personnel (lignes filaires ou sans fil). Si un utilisateur ne répond pas à l'appel, le système continue automatiquement à appeler d'autres membres du personnel en suivant l'ordre prédéterminé par la liste. Les téléphones qui sont éteints ou transférés vers une messagerie vocale n'interrompront pas la routine d'appel d'autres utilisateurs. Le système d'appel continue à appeler les membres du personnel jusqu'à ce que l'un d'eux confirme qu'il est disponible et que les besoins en personnel ambulancier soient remplis.

« Nous sommes ravis de travailler avec Novum pour soutenir son système d'automatisation des appels de SAMU. Le déploiement de la plateforme innovante de centre d'appels d'urgence de BroadWorks et Novum aura des avantages réels et tangibles, et permettra d'accélérer la prestation des services d'intervention d'urgence. Nous percevons en outre l'existence d'un vaste potentiel de déploiements similaires pour aider d'autres services d'intervention d'urgence utilisant des modèles de personnel comparables, notamment les services de pompiers ruraux et les services d'urgence nationaux », a déclaré Kelvin Beadle, vice-président pour la région Asie-Pacifique chez BroadSoft.

« La conception et la mise en œuvre de ce système de constitution d'équipes pour l'un des plus grands fournisseurs de services ambulanciers du pays nous a permis de démontrer ce qu'il était possible de réaliser avec des conceptions de systèmes innovantes et des communications IP et hébergées sur le Cloud appliquées au domaine des services d'urgence. Savoir que notre travail se traduira par des avantages réels pour la communauté en lui offrant des temps d'envoi d'ambulances plus rapides et un système de gestion du personnel plus efficace pour les fournisseurs de SAMU, a fait de ce déploiement l'un des projets les plus gratifiants que l'on ait jamais réalisés en Australie », a déclaré Nigel Keswick, directeur de l'exploitation chez Novum Networks.

Pour suivre toute l'actualité de BroadSoft, suivez l'entreprise sur Twitter.

À propos de BroadSoft :
BroadSoft est le fournisseur leader de logiciels et de services qui permettent aux fournisseurs de services de téléphonie mobile, filaire et câblée de proposer des communications unifiées sur leurs réseaux IP. La plateforme de communications centrale de la société permet de proposer des services de communication professionnels et grand public en matière d'appels, de messagerie et de collaboration, notamment en ce qui concerne les échanges privés entre succursales, les appels vidéo, les SMS et les services convergents de lignes fixes et portables. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web www.broadsoft.com.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform de 1995. Ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de termes ou de phrases tels que « fera » et d'autres termes et expressions similaires et comprennent, entre autres, des déclarations concernant les avantages, pour les clients du fournisseur de services d'intervention d'urgence résultant de l'utilisation de la plateforme Novum prise en charge par la plateforme BroadWorks de BroadSoft. Le résultat des événements décrits dans ces énoncés prospectifs est assujetti à des risques et incertitudes connus et inconnus, ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement des résultats prévus par ces énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter, les avantages financiers et autres à BroadSoft résultant de l'utilisation de BroadWorks par Novum dans ses offres de services, ainsi que les facteurs énoncés dans la section « facteurs de risque » du formulaire 10-K de BroadSoft pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission, ou SEC, le 29  février 2016, et dans d'autres documents déposés auprès de la SEC par BroadSoft. Toutes les informations contenues dans le présent communiqué de presse sont en date du 18 mai 2016. Sauf exigence légale, BroadSoft décline toute obligation de mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif fait ici pour quelque raison qui soit, dans le but d'adapter l'énoncé prospectif aux résultats réels ou aux variations de ses prévisions.

À propos de Novum Networks :
Novum Networks est une société d'intégration de systèmes uniques, spécialisée dans les technologies de pointe de type solutions de communications unifiées, sur le marché australien. L'entreprise met l'accent sur des conceptions innovantes et des moyens accessibles et efficaces pour aider ses clients et ses partenaires à accéder aux technologies émergentes, afin de mieux servir leurs clients. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web http://www.novumnetworks.com.au/

Renseignements