Brookfield Renewable Energy Partners L.P.
TSX : BEP.UN

Brookfield Renewable Energy Partners L.P.

28 nov. 2011 09h10 HE

Brookfield annonce le lancement de Brookfield Renewable Energy Partners L.P.

HAMILTON, BERMUDES--(Marketwire - 28 nov. 2011) - Brookfield Asset Management Inc., (TSX:BAM.A)(NYSE:BAM) (« Brookfield ») et Brookfield Renewable Energy Partners L.P. (TSX:BEP.UN) (« Brookfield Renewable ») ont annoncé aujourd'hui la conclusion du regroupement stratégique auparavant annoncé (le « regroupement ») des actifs d'énergie renouvelable d'Énergie renouvelable Brookfield Inc. (« ERB ») et du Fonds Énergie renouvelable Brookfield (le « Fonds ») en vue de lancer Brookfield Renewable, une société en commandite cotée d'envergure mondiale axée sur la production d'énergie renouvelable.

À la conclusion du regroupement, les porteurs de parts publics du Fonds ont reçu une part de société en commandite, sans droit de vote, de Brookfield Renewable (« part de SEC ») en échange de chaque part de fiducie du Fonds (les « parts de fiducie ») détenue, et le Fonds a été liquidé. Les parts de fiducie continueront d'être négociées à la Bourse de Toronto jusqu'à ce que les parts de SEC soient inscrites. Les parts de SEC devraient commencer à être négociées à l'ouverture des marchés, aux environs du 30 novembre 2011, et les parts de fiducie seront radiées de la cote à cette même date.

Brookfield détient 73 % de Brookfield Renewable, compte tenu de l'échange intégral, et les 27 % restants sont détenus par le public. Dans le cadre du regroupement, une filiale de Brookfield Renewable a pris en charge toutes les obligations liées aux obligations d'entreprise non garanties cotées d'environ 1,1 milliard $ CA émises par ERBI. De plus, Actions privilégiées Énergie renouvelable Brookfield Inc. (TSX:BRF.PR.A), ancienne filiale du Fonds et émettrice des actions privilégiées de catégorie A, série 1, de 250 millions $, est désormais une filiale de Brookfield Renewable.

Parallèlement à la conclusion du regroupement, Brookfield Renewable et certaines de ses principales sociétés de portefeuille ont conclu une entente visant une facilité de crédit renouvelable engagée et non garantie de 600 millions $ US avec six banques canadiennes. Cette facilité, qui remplace les facilités dont disposaient ERBI et le Fonds, arrivera à échéance le 31 mars 2014, sous réserve de prorogations supplémentaires d'un an.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des parts de société en commandite de Brookfield Renewable ou d'autres titres et ne constitue pas non plus une offre, une sollicitation ou une vente dans un État ou un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les titres devant être offerts par Brookfield Renewable n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée (la « Loi sur les valeurs mobilières des États-Unis »), ni d'aucune loi étatique sur les valeurs mobilières et ne peuvent pas être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription de la Loi sur les valeurs mobilières des États-Unis. Brookfield Renewable entend offrir et vendre ses titres aux États-Unis conformément à la dispense des exigences d'inscription prévue à l'article 3(a)(10) de la Loi sur les valeurs mobilières des États-Unis.

Brookfield Renewable Energy Partners (TSX:BEP.UN) exploite l'une des plus importantes plateformes cotées axées uniquement sur l'énergie renouvelable du monde. Son portefeuille à prédominance hydroélectrique, qui se compose de 170 installations hydroélectriques et de 5 parcs éoliens, a une puissance installée totalisant environ 4 800 MW, y compris les projets en construction. Disposant d'installations réparties sur 67 réseaux hydrographiques et diversifié sur 10 marchés énergétiques au Canada, aux États-Unis et au Brésil, son portefeuille produit suffisamment d'électricité à partir de ressources renouvelables pour alimenter en moyenne deux millions de foyers par année. Grâce à son portefeuille d'actifs de haute qualité entièrement doté de contrats et à son importante réserve de projets de développement et d'occasions de croissance, l'entreprise est positionnée pour générer des flux de trésorerie stables à long terme soutenant les distributions en espèces régulières et en croissance aux porteurs de parts. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le www.brookfieldrenewable.com.

Note : Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et des informations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières du Canada. Les énoncés prospectifs peuvent comprendre des estimations, des plans, des attentes, des opinions, des prévisions, des projections, des directives ou d'autres énoncés qui ne sont pas des énoncés de fait. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse incluent des énoncés concernant le moment proposé pour l'inscription des parts de SEC, les avantages prévus de la transaction, la qualité des actifs de Brookfield Renewable et la résistance des flux de trésorerie qu'ils généreton, la performance financière prévue de Brookfield Renewable ainsi que les perspectives de croissance future et le profil de distribution de Brookfield Renewable. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots comme « devrait », « s'attendre à », « avoir l'intention », « continuer », « positionnée », « cibles », des verbes au futur ou des variations de ces mots et expressions. Bien que Brookfield Renewable croie que ces énoncés prospectifs et informations prospectives sont fondés sur des hypothèses et des attentes raisonnables, elle ne peut donner aucune assurance que ces attentes se matérialiseront. Le lecteur ne devrait pas accorder une confiance indue à ces énoncés prospectifs et informations prospectives, puisque ces énoncés et information comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Brookfield Renewable peuvent différer de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs prévus que ces énoncés prospectifs et informations prospectives expriment ou laissent entendre. Sauf tel que l'exige la législation, Brookfield Renewable ne s'engage pas à mettre à jour ou réviser publiquement les énoncés prospectifs et les informations prospectives, sous forme écrite ou verbale, par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres facteurs.

Renseignements

  • Investisseurs : Brookfield Renewable Energy Partners
    Zev Korman
    Directeur, relations avec les investisseurs
    et communications
    416-359-1955
    zev.korman@brookfield.com