SOURCE: Brookfield Property Partners

Brookfield Property Partners

04 janv. 2016 03h00 HE

Brookfield fait l'acquisition de la Potsdamer Platz à Berlin

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - Jan 4, 2016) - Brookfield Property Partners L.P. (NYSE : BPY) (TSX : BPY.UN) (« Brookfield ») a annoncé que l'une de ses filiales a complété l'acquisition de la Potsdamer Platz à Berlin avec son partenaire de coentreprise, un fonds souverain asiatique. Les parties n'ont pas divulgué le prix d'achat.

Le trophée, bien immobilier à usage mixte, comprend 17 bâtiments, 10 rues, et deux places couvrant une superficie brute de plus de 27 hectares dans le centre de Berlin. Les bâtiments comprennent des bureaux (127 835 mètres carrés), des commerces de détail (45 801 mètres carrés), des logements (25 177 mètres carrés), de lieux de loisirs (41 435 mètres carrés) et un hôtel (12 820 mètres carrés), et abritent plus de 480 entreprises nationales et internationales.

Ric Clark, président de Brookfield Property Partners, a déclaré : « La Potsdamer Platz est l'une des propriétés les plus emblématiques du monde et nous sommes heureux de l'ajouter au portefeuille croissant d'actifs de classe mondiale de Brookfield. »

Un bien de premier plan situé au centre géographique de Berlin, Potsdamer Platz est le point de rencontre des cinq rues les plus animées de la ville en une intersection en forme d'étoile. Réaménagée par Daimler dans les années 1990 et conçue par une équipe internationale d'architectes de renommée mondiale dont Renzo Piano, Richard Rogers et Hans Kollhoff, Potsdamer Platz se trouve au cœur des quartiers historiques, créatifs et administratifs de Berlin et attire plus de 100 000 visiteurs chaque jour.

Potsdamer Platz est également une plaque tournante de transport desservie par l'U-Bahn, la S-Bahn, des trains express régionaux et des services de bus et disposera d'une liaison directe avec le nouvel aéroport international de Berlin Brandebourg en 2017.

James Tuckey, président de Brookfield Properties Europe, s'est installé à Berlin où il dirige le bureau berlinois de Brookfield. Il a déclaré : « Berlin représente une extraordinaire opportunité pour Brookfield. Je suis impatient de travailler avec nos équipes de gestion afin de poursuivre nos plans pour la Potsdamer Platz et d'exploiter les opportunités que nous voyons sur le marché allemand. »

Brookfield Property Partners

Brookfield Property Partners est l'une des plus grandes sociétés immobilières commerciales au monde, avec plus de 65 milliards de dollars d'actifs. Nous sommes propriétaires, exploitants et investisseurs majeurs d'actifs immobiliers commerciaux, avec un portefeuille diversifié comprenant plus de 130 immeubles de bureaux de première qualité et plus de 150 centres commerciaux meilleurs de leur catégorie dans le monde entier. Nous détenons également des participations dans des propriétés multi-familiales, à bail triple net, industrielles et hôtelières. Brookfield Property Partners est cotée aux Bourses de New York et de Toronto.

Brookfield Property Partners est la société immobilière cotée phare de Brookfield Asset Management, l'un des principaux gestionnaires d'actifs alternatifs au monde, avec environ 225 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

Renseignements