SOURCE: Brookfield Property Partners L.P.

Brookfield Property Partners L.P.

12 août 2013 06h02 HE

Brookfield Property Partners annonce des résultats solides pour le deuxième trimestre 2013

Ses FPE augmentent de 7 % pour atteindre 126 M$ , avec un résultat net de 277 M$

HAMILTON, BERMUDA--(Marketwired - Aug 12, 2013) - Brookfield Property Partners L.P. (NYSE : BPY) (TSX : BPY.UN) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre clos au 30 juin 2013. Brookfield Property Partners a également fourni ses résultats financiers pro forma. Ceux-ci reflètent les états financiers conformes aux normes internationales d'information financière (les « normes IFRS »), avec des ajustements donnant effet au transfert et à l'acquisition par Brookfield Property Partners de ses activités et actifs pour les périodes présentées. Un rapprochement entre les résultats financiers conformes aux normes IFRS et les résultats financiers pro forma est fourni dans l'Annexe A.

« Nous sommes enthousiasmés par les opportunités que nous constatons dans tous les secteurs, et nous sommes persuadés qu'il existe des perspectives inégalées de croissance organique et d'acquisitions à des prix intéressants », a déclaré Ric Clark, président-directeur général de Brookfield Property Partners. « Dans la mesure où la reprise économique américaine gagne en force et que l'Europe est encore en pleine évolution, nous sommes prêts à investir dans divers actifs immobiliers haut de gamme en utilisant notre portée mondiale, nos plateformes et nos capacités afin de faire de Brookfield Property Partners le numéro un mondial du secteur de l'immobilier commercial. »

Résultats financiers pro forma

                                                                            
                                                 Trimestre clos au    Semestre clos au 
                                                      30 juin             30 juin     
en millions USD (à l'exception des                                                
montants par part), non audités                    2013       2012      2013      2012  
                                               ---------- ---------- --------- ---------
Fonds provenant de l'exploitation (« FPE ») (1)                                           
 (2)                                                126 $      118 $     277 $     228 $
  - par part                                       0,27 $     0,25 $    0,59 $    0,49 $
                                                                            
Résultat net (1)                                    277 $      288 $     570 $     655 $
  - par part                                       0,59 $     0,62 $    1,22 $    1,40 $
                                                                            
Rendement total (1) (2)                             323 $      338 $     683 $     863 $
  - par part                                       0,69 $     0,72 $    1,46 $    1,85 $
                                               ---------- ---------- --------- ---------
                                                                            
                                                                            
(1) Les FPE, le résultat net et le rendement total représentent les intérêts attribuables aux 
    parts et REU de LP (définis comme parts de société en commandite générales et          
    remboursables/échangeables de la société d'exploitation). Les intérêts          
    attribuables aux REU sont présentés en tant qu'intérêts minoritaires  
    dans l'état des résultats conforme aux normes IFRS. Se reporter aux composantes mentionnées dans la section « Rapprochement des mesures non conformes aux normes IFRS »     
    ci-dessous dans le présent communiqué de presse.                          
(2) Mesure non conforme aux normes IFRS. Se reporter à la définition mentionnée dans la section « Mode de présentation »          
                                                                            

Les fonds provenant de l'exploitation (« FPE ») se sont élevés à 126 M$, ou 0,27 $ par part, pour le trimestre clos au 30 juin 2013, soit 132 M$, ou 0,28 $ par part, avant charges non récurrentes, comparativement à 118 M$, ou 0,25 $ par part, au cours de la même période en 2012.

Pour le trimestre clos au 30 juin 2013, le résultat net a atteint 277 M$, ou 0,59 $ par part, comparativement à 288 M$, ou 0,62 $ par part, au cours de la même période en 2012. Cette diminution est le résultat de plus-values significatives réalisées au cours de l'exercice précédent, partiellement compensées par l'augmentation des FPE au cours de la période actuelle.

Pour le trimestre clos au 30 juin 2013, le rendement total s'est élevé à 323 M$, ou 0,69 $ par part, comparativement à 338 M$, ou 0,72 $ par part, au cours de la même période en 2012.

Les capitaux propres par part ont augmenté pour atteindre 25,64 $ au 30 juin 2013, comparativement à 25,32 $ au 31 décembre 2012.

Opérations importantes au cours du deuxième trimestre

Brookfield Property Partners, directement ou par l'intermédiaire de ses filiales, a acquis sept actifs immobiliers totalisant environ 1,0 Md$ et a cédé huit actifs immobiliers totalisant environ 890 M$, générant environ 110 M$ de produit net (à répartir) au cours du deuxième trimestre 2013. Principaux événements au cours du trimestre :

Bureaux

  • Avancée dans l'acquisition de MPG Office Trust après un vote en faveur de la transaction par les actionnaires ordinaires de MPG, postérieurement à la fin du trimestre
  • Achèvement de l'acquisition du portefeuille d'Hammerson à Londres, avec clôture au 125 Broad Street et au tribunal de Leadenhall
  • Début de l'élaboration de la deuxième tour de Brookfield Place Perth en Australie, dont l'achèvement est prévu pour la fin 2015

Commerce de détail

  • Vente d'une participation de 49,9 % dans The Grand Canal Shoppes et The Shoppes at the Palazzo, deux centres commerciaux de catégorie A à Las Vegas, dans le Nevada
  • Cession de deux centres commerciaux non stratégiques pour 138 M$

Secteur résidentiel

  • Achèvement d'acquisitions de propriétés résidentielles aux États-Unis, totalisant plus de 54 M$ de plus-value

Secteur industriel

  • Acquisition d'EZW Gazeley, une société immobilière industrielle basée au Royaume-Uni, pour 323 M£
  • Convention d'acquisition d'Industrial Developments International à Kajima, au Japon, pour 1,1 M$, à l'issue du trimestre

Déclaration de dividendes

Le conseil d'administration de Brookfield Property Partners a déclaré un dividende ordinaire trimestriel de 0,25 $ par part, payable au 30 septembre 2013 aux porteurs de parts inscrits à la clôture des marchés le 30 août 2013. Les porteurs de parts résidant aux États-Unis recevront ce paiement en dollars américains, et les porteurs de parts résidant au Canada recevront leurs dividendes en dollars canadiens, au taux de change en vigueur à la date de référence, à moins qu'ils n'en décident autrement. Le dividende, calculé pour la période allant du 1er juin 2013 au 31 août 2013, représente un dividende annualisé de 1,00 $ par part.

Simplification de la structure de gouvernance

Au cours du troisième trimestre, Brookfield Property Partners et Brookfield Asset Management Inc. (« Brookfield ») modifieront la convention de commandite régissant leur filiale Brookfield Property L.P. (la « Filiale ») afin de faire de Brookfield Property Partners le gérant commandité de la Filiale. Cette modification visera à simplifier la structure de gouvernance du groupe Brookfield Property Partners et à délimiter plus clairement les droits de gouvernance de Brookfield Property Partners à l'égard de la Filiale. En conséquence, la convention de vote passée entre Brookfield Property Partners et Brookfield, qui exigeait de Brookfield d'exercer certains de ses droits de vote à l'égard du commandité de la Filiale par Brookfield Property Partners, sera résiliée et des modifications connexes seront apportées à l'accord de commandite de Brookfield Property Partners et à l'accord-cadre de services. Dans la mesure où Brookfield constitue une partie dans le cadre de ces accords, tous les amendements ont été approuvés par un comité spécial composé d'administrateurs de Brookfield Property Partners et de la Filiale, indépendants de Brookfield.

À la suite de ces modifications, l'ancienne participation de commandité dans la Filiale détenue indirectement par Brookfield deviendra une participation de commanditaire. Les intérêts économiques de Brookfield Property Partners et de Brookfield dans la Filiale ne seront pas affectés par ces modifications.

Renseignements complémentaires

De plus amples détails concernant les activités de Brookfield Property Partners sont énoncés dans les documents réglementaires. Un exemplaire des documents déposés peut être obtenu sur le site Internet de la SEC à l'adresse www.sec.gov et sur le profil SEDAR de Brookfield Property Partners à l'adresse www.sedar.com.

Mode de présentation

Le présent communiqué de presse ainsi que les informations financières qui l'accompagnent font référence au résultat net d'exploitation (« RNE »), aux fonds provenant de l'exploitation (« FPE ») (en totalité et par part), au rendement total (en totalité et par part) et aux capitaux propres par part. Le RNE, les FPE, le rendement total et les capitaux propres par part n'ont pas de signification normalisée prescrite par les normes IFRS et pourraient donc ne pas être comparables à des mesures similaires présentées par d'autres sociétés. Le RNE est défini comme le revenu provenant des opérations commerciales et d'hôtellerie des propriétés consolidées, minoré des dépenses commerciales directes liées aux propriétés et à l'hôtellerie, à l'exception de l'amortissement des actifs immobiliers. Les FPE sont définis comme le revenu, y compris les bénéfices comptabilisés à la valeur de consolidation, avant les gains (pertes) provenant de la vente de propriétés immobilières, les gains (pertes) de juste valeur (y compris les gains (pertes) comptabilisés à la valeur de consolidation), l'amortissement des actifs immobiliers et les charges d'impôts (bénéfice), minorés des intérêts minoritaires détenus par les autres parties dans les filiales consolidées, mais préalablement aux intérêts minoritaires dans les REU. La société en commandite utilise le RNE et les FPE pour évaluer ses résultats d'exploitation. Le RNE est important pour évaluer la performance opérationnelle, et les FPE constituent une mesure d'analyse largement utilisée dans le secteur immobilier. La société en commandite fournit les composantes du RNE ainsi qu'un rapprochement complet entre le résultat net et les FPE dans les informations financières accompagnant le présent communiqué de presse. La société en commandite compare les FPE et le résultat net, par opposition aux flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation, car elle estime que le résultat net est la mesure la plus comparable. Le rendement total est défini comme le résultat avant charges d'impôts sur le revenu (bénéfices) et les intérêts minoritaires liés, mais préalablement aux intérêtes minoritaires dans les REU. Il représente le montant duquel nous augmentons la valeur de nos capitaux propres par des fonds provenant de l'exploitation et de l'augmentation ou de la diminution de la valeur de nos biens de placement au cours d'une période donnée. Nous estimons que notre performance est mieux évaluée en tenant compte de ces deux composantes conjointement et à long terme, car il s'agit de la base sur laquelle nous prenons des décisions d'investissement et menons nos activités. Dans les faits, si nous étions uniquement axés sur les résultats financiers à court terme, il est fort probable que nous mènerions nos activités de façon très différente et, à notre avis, d'une manière qui produirait un rendement inférieur à long terme.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens des lois provinciales canadiennes sur les valeurs mobilières et des règlements en vigueur au Canada, ainsi que des « énoncés prospectifs » au sens des règles d'exonération de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés de nature prévisionnelle, dépendent de conditions ou d'événements futurs ou y font référence, notamment les déclarations concernant nos opérations, nos activités, notre situation financière, nos résultats financiers prévus, notre rendement, nos perspectives, nos opportunités, nos priorités, nos cibles, nos buts, nos objectifs en cours, nos stratégies et nos perspectives, ainsi que les perspectives économiques en Amérique du Nord et à l'échelle internationale pour l'exercice en cours et les exercices subséquents, et comprennent des mots tels que « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « croire », « estimer », « chercher à », « avoir l'intentionde », « viser », « projeter », « prévoir », « probable », ou des versions négatives de ces termes et d'autres expressions semblables, ou l'emploi du futur ou du conditionnel comme « pourrait », « fera » et « devrait ».

Bien que nous estimions que nos résultats, notre rendement ou nos réalisations futurs, prévus, exprimés ou sous-entendus par les informations et les énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses et des attentes raisonnables, le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces informations ou à ces énoncés prospectifs, car ceux-ci comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, dont la plupart échappent à notre contrôle, susceptibles d'entraîner un écart sensible entre nos résultats, notre rendement ou nos réalisations réels et les résultats, le rendement ou les réalisations futurs prévus exprimés ou sous-entendus par lesdits informations et énoncés prospectifs.

Les facteurs susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats réels et ceux envisagés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs incluent, à titre non limitatif : les risques inhérents à la propriété et à l'exploitation de biens immobiliers, y compris la situation locale de l'immobilier ; l'incidence ou l'incidence imprévue de la conjoncture économique, politique et financière dans les pays dans lesquels nous exerçons nos activités ; la possibilité de conclure de nouveaux baux ou de renouveler des baux à des conditions favorables ; la concurrence commerciale ; la dépendance à la la situation financière des locataires ; le recours à l'endettement pour financer nos activités ; le comportement des marchés financiers, y compris les fluctuations des taux d'intérêt et des taux des devises étrangères ; les incertitudes du développement ou du réaménagement immobilier ; l'équité et les marchés de capitaux mondiaux, ainsi que la disponibilité du financement et du refinancement des actions et de la dette sur ces marchés ; les risques liés à notre couverture d'assurance ; l'impact possible de conflits et autres événements internationaux, y compris des actes terroristes ; les responsabilités environnementales potentielles ; les changements dans les lois fiscales et les autres risques liés à l'imposition ; la dépendance envers le personnel de gestion ; l'illiquidité des investissements ; la capacité d'effectuer et d'intégrer efficacement les acquisitions aux activités existantes et la capacité d'en tirer les bénéfices attendus ; les risques opérationnels et de réputation ; les catastrophes naturelles, telles que les tremblements de terre et les ouragans ; et d'autres risques et facteurs détaillés de temps à autre dans les documents que nous avons déposés auprès des organismes de règlementation des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis.

Nous avertissons le lecteur que la liste ci-dessus de facteurs importants susceptibles d'affecter les résultats futurs n'est pas exhaustive. Lorsqu'ils se fient à nos informations ou énoncés prospectifs, les investisseurs et autres personnes doivent examiner attentivement les facteurs et autres incertitudes susmentionnés, ainsi que les événements potentiels. Sauf si nous y sommes tenus par la loi, nous déclinons toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute information ou tout énoncé prospectif écrit ou oral, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événement futurs ou en toute autre circonstance.

Conférence téléphonique

Les analystes, investisseurs et autres personnes intéressées sont invités à participer à la conférence téléphonique tenue en direct par la société dans le but d'analyser les résultats du deuxième trimestre 2013. Celle-ci aura lieu le jeudi 8 août 2013 à 13h (heure de l'Est). Les intervenants prévus sont Ric Clark, président-directeur général de la société, Steve Douglas, directeur financier, et Brian Kingston, directeur des investissements. La présentation de la direction sera suivie d'une séance de questions/réponses.

Afin de participer à cette conférence téléphonique, veuillez composez le 888.300.2347 (code d'accès : 2568913), cinq minutes avant le début de celle-ci. Une diffusion audio de la conférence téléphonique sera également accessible par webcast à l'adresse www.brookfieldpropertypartners.com. Une rediffusion de cette conférence téléphonique sera disponible jusqu'au 8 septembre 2013, en composant le 888.203.1112 (code d'accès : 2568913). Une rediffusion du webcast, ainsi que le téléchargement du podcast, seront proposés à l'adresse www.brookfieldpropertypartners.com pendant un an.

Informations additionnelles

Les investisseurs, analystes et autres personnes intéressées peuvent accéder au Dossier d'informations additionnelles de Brookfield Property Partners avant l'ouverture des marchés le 8 août 2013 à l'adresse www.brookfieldpropertypartners.com, dans la section Investisseurs/Rapports financiers. Ces informations financières additionnelles doivent être lues conjointement avec le présent communiqué de presse.

Brookfield Property Partners est un propriétaire, un opérateur et un investisseur dans le domaine de l'immobilier commercial à l'échelle internationale. Notre portefeuille diversifié inclut des participations dans plus de 300 bureaux et commerces de détail couvrant environ 250 millions de pieds carrés. En outre, nous avons des intérêts dans environ 20 000 biens résidentiels, dans 35 millions de pieds carrés d'espace industriel et dans un pipeline de développement de bureaux de 19 millions de pieds carrés. Notre objectif est d'être le premier investisseur mondial dans les meilleurs actifs immobiliers commerciaux. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.brookfieldpropertypartners.com.

Bilan consolidé

                                                                            
(en millions USD)                                          BPY         BPY - Pro forma       BPY     
                                                        30 jun 2013    31 déc. 2012   31 déc. 2012
                                                       -------------- -------------- --------------
Actif                                                                      
Actif à long terme                                                          
Biens de placement                                           30 974 $       30 956 $       31 696 $
Placements comptabilisés à la valeur de consolidation         7 893          7 470          8 038
Intérêts de prêts avec participation                            794            775              -
Autres éléments de l'actif à long terme                       5 435          5 606          5 606
Prêts et billets à recevoir                                      40            246            246
                                                       -------------- -------------- --------------
                                                             45 136         45 053         45 586
                                                       -------------- -------------- --------------
Actif à court terme                                                              
Prêts et billets à recevoir                                     127            212            212
Comptes débiteurs et autres                                     946            989            989
Trésorerie et équivalents de trésorerie                       1 051            891            894
                                                       -------------- -------------- --------------
                                                              2 124          2 092          2 095
                                                       -------------- -------------- --------------
Total de l'actif                                             47 260 $       47 145 $       47 681 $
                                                       -------------- -------------- --------------
Passif et capitaux propres                                                      
Passif à long terme                                                      
Créances immobilières                                        16 025 $       15 916         16 442
Titres de capital                                             1 883          1 914            664
Autres éléments du passif à long terme                          575            439            439
Passif d'impôt différé                                        1 359          1 075            973
                                                       -------------- -------------- --------------
                                                             19 842         19 344         18 518
                                                       -------------- -------------- --------------
Passif à court terme                                                         
Créances immobilières                                         3 663          3 366          3 366
Titres de capital                                                 -            202            202
Comptes créditeurs et autres éléments du                                                  
 passif                                                       1 195          1 559          1 592
                                                       -------------- -------------- --------------
                                                              4 858          5 127          5 160
                                                       -------------- -------------- --------------
Total du passif                                              24 700         24 471         23 678
                                                       -------------- -------------- --------------
Capitaux propres                                                                      
Commanditaires                                                2 054          2 028              -
Commandité                                                        4              4              -
Brookfield Asset Management                                                 
 Inc.                                                             -              -         13 163
Intérêts minoritaires                                                   
 attribuables à :                                                           
  Parts remboursables/échangeables et                                               
   de commandité de la                                             
   société d'exploitation                                                
   détenues par Brookfield Asset                                                 
   Management Inc.                                            9 900          9 777              -
  Intérêts d'autres parties dans                                                    
   les filiales d'exploitation                               10 602         10 865         10 840
                                                       -------------- -------------- --------------
Total des capitaux propres                                   22 560         22 674         24 003
                                                       -------------- -------------- --------------
Total du passif et des capitaux propres                      47 260 $       47 145 $       47 681 $
                                                       -------------- -------------- --------------
                                                                            
                                                                            

Se reporter à l'Annexe A : « Rapprochement des résultats financiers de BPY et des résultats financiers de BPY pro forma » pour une explication des ajustements.

États consolidés des résultats

                                                                            
                                                                                     BPY   BPY - Pro forma
(en millions USD) Trimestre clos au 30 juin                                      2013   2012   2013   2012 
                                                                                ------ ------ ------ ------
Revenus des propriétés commerciales                                              711 $  713 $  711 $  700 $
Revenus issus de l'hôtellerie                                                    331    217    331    217
Investissements et autres revenus                                                 44     30     44     39
                                                                                ------ ------ ------ ------
Total des revenus                                                              1 086    960  1 086    956
Charges directes liées aux propriétés commerciales                               293    292    293    288
Charges directes liées à l'hôtellerie                                            305    185    305    185
Intérêts débiteurs                                                               276    239    279    249
Frais administratifs et autres charges                                            76     61     78     73
                                                                                ------ ------ ------ ------
Total des charges                                                                950    777    955    795
Profits nets sur la juste valeur                                                 376    131    376    131
Part des bénéfices comptabilisés à la valeur de consolidation                             
 à l'exception des profits sur la juste valeur                                    93    102     93     93
Part des profits sur la juste valeur comptabilisés à la valeur de consolidation   69    204     69    204
                                                                                ------ ------ ------ ------
Revenu avant provision pour impôts sur les bénéfices                             674    620    669    589
Charges d'impôts sur les bénéfices                                               196     84     67     47
                                                                                ------ ------ ------ ------
Résultat net                                                                     478 $  536 $  602 $  542 $
                                                                                ====== ====== ====== ======
Résultat net attribuable à :                                                 
Commanditaires                                                                    44 $    - $   49 $   50 $
Commandité                                                                         -      -      -      -
Brookfield Asset Management Inc.                                                (97)    282      -      -
Intérêts minoritaires :                                                  
  Parts remboursables/échangeables et                                       
   de commandité de la société                                       
   d'exploitation détenues par Brookfield Asset                                     
   Management Inc.                                                               206      -    228    238
  Participations d'autres parties dans les filiales d'exploitation               325    254    325    254
                                                                                ------ ------ ------ ------
Résultat net                                                                     478 $  536 $  602 $  542 $
                                                                                ====== ====== ====== ======
                                                                            
                                                                            
                                                                                    BPY    BPY - Pro forma
(en millions USD) Semestre clos au 30 juin                                      2013   2012   2013    2012 
                                                                               -----  -----  ------  ------
Revenus des propriétés commerciales                                         1 459 $ 1 386 $ 1 440 $ 1 348 $
Revenus issus de l'hôtellerie                                                  660    268     660     268
Investissements et autres revenus                                               99     69     112      92
                                                                               -----  -----  ------  ------
Total des revenus                                                            2 218  1 723   2 212   1 708
Charges directes liées aux propriétés commerciales                             598    566     593     557
Charges directes liées à l'hôtellerie                                          579    230     579     230
Intérêts débiteurs                                                             543    481     555     494
Frais administratifs et autres charges                                         133    109     148     134
                                                                               -----  -----  ------  ------
Total des charges                                                            1 853  1 386   1 875   1 415
Profits nets sur la juste valeur                                               590    449     592     449
Part des bénéfices comptabilisés à la valeur de consolidation                                  
 à l'exception des profits sur la juste valeur                                 199    191     188     172
Part des profits sur la juste valeur comptabilisés                             
 à la valeur de consolidation                                                  195    557     195     557
                                                                               -----  -----  ------  ------
Revenu avant provision pour impôts sur les bénéfices                         1 349  1 534   1 312   1 471
Charges d'impôts sur les bénéfices                                             295    312     170     250
                                                                               -----  -----  ------  ------
Résultat net                                                                1 054 $ 1 222 $ 1 142 $ 1 221 $
                                                                               =====  =====  ======  ======
Résultat net attribuable à :                                                 
Commanditaires                                                                  44 $    - $    99 $   113 $
Commandité                                                                       -      -       -       -
Brookfield Asset Management Inc.                                               232    656       -       -
Intérêts minoritaires :                                                  
  Parts remboursables/échangeables et                                       
   de commandité de la société                                       
   d'exploitation détenues par Brookfield Asset                                     
   Management Inc.                                                             206      -     471     542
  Participations d'autres parties dans les filiales                                          
   d'exploitation                                                              572    566     572     566
                                                                               -----  -----  ------  ------
Résultat net                                                                1 054 $ 1 222 $ 1 142 $ 1 221 $
                                                                               =====  =====  ======  ======
                                                                            
                                                                            

Se reporter à l'Annexe A : « Rapprochement des résultats financiers de BPY et des résultats financiers de BPY pro forma » pour une explication des ajustements.

Rapprochement des mesures non conformes aux normes IFRS

                                                                            
                                                                     BPY    BPY - Pro forma 
(en millions USD) Trimestre clos au 30 juin                      2013   2012   2013    2012  
                                                                -----  -----  ------  ------ 
Revenus des propriétés commerciales                             711 $  713 $   711 $   700 $ 
Revenus issus de l'hôtellerie                                   331    217     331     217 
Charges directes liées aux propriétés commerciales             (293)  (292)   (293)   (288)
Charges directes liées à l'hôtellerie                          (305)  (185)   (305)   (185)
Amortissement des actifs                                
 immobiliers(1)                                                  43     13      43      13 
                                                                -----  -----  ------  ------ 
RNE                                                             487    466     487     457 
Investissements et autres revenus                                44     30      44      39 
Part des bénéfices comptabilisés à la valeur de consolidation                                  
 à l'exception des profits sur la juste valeur                   93    102      93      93 
Intérêts débiteurs                                             (276)  (239)   (279)   (249)
Frais administratifs et autres charges                          (76)   (61)    (78)    (73)
Intérêts minoritaires d'autres parties dans                                      
 les filiales d'exploitation, en fonds                                       
 d'exploitation                                                (141)  (149)   (141)   (149)
                                                                -----  -----  ------  ------ 
FPE(2,3)                                                        131    149     126     118 
Amortissement des actifs                                
 immobiliers(1)                                                 (43)   (13)    (43)    (13)
Profits nets sur la juste valeur                                376    131     376     131 
Part des profits sur la juste valeur comptabilisés 
 à la valeur de consolidation                                    69    204      69     204 
Intérêts minoritaires d'autres parties dans                                      
 les filiales d'exploitation, en rendement total               (205)  (102)   (205)   (102)
                                                                -----  -----  ------  ------ 
Rendement total(2,3)                                            328    369     323     338 
Charges d'impôts sur les bénéfices                             (196)   (84)    (67)    (47)
Intérêts minoritaires d'autres parties dans                                       
 les filiales d'exploitation, en charges 
 d'impôts sur les bénéfices                                      21     (3)     21      (3)
                                                                -----  -----  ------  ------ 
Résultat net avant intérêts minoritaires d'autres parties                              
 dans les filiales d'exploitation                               153    282     277     288 
Résultat net attribuable aux intérêts minoritaires                                  
 d'autres parties dans les filiales d'exploitation              325    254     325     254 
                                                                -----  -----  ------  ------ 
Résultat net (3)                                                478 $  536 $   602 $   542 $ 
                                                                -----  -----  ------  ------ 
                                                                            
                                                                            
                                                                    BPY      BPY - Pro forma 
(en millions USD) Semestre clos au 30 juin                      2013    2012    2013    2012  
                                                               ------  ------  ------  ------ 
Revenus des propriétés commerciales                           1 459 $ 1 386 $ 1 440 $ 1 348 $ 
Revenus issus de l'hôtellerie                                   660     268     660     268 
Charges directes liées aux propriétés commerciales             (598)   (566)   (593)   (557)
Charges directes liées à l'hôtellerie                          (579)   (230)   (579)   (230)
Amortissement des actifs                                
 immobiliers(1)                                                  65      17      65      17 
                                                               ------  ------  ------  ------ 
RNE                                                           1 007      875    993     846 
Investissements et autres revenus                                99      69     112      92 
Part des bénéfices comptabilisés à la valeur de consolidation                                  
 à l'exception des profits sur la juste valeur                  199     191     188     172 
Intérêts débiteurs                                             (543)   (481)   (555)   (494)
Frais administratifs et autres charges                         (133)   (109)   (148)   (134)
Intérêts minoritaires d'autres parties dans                                      
 les filiales d'exploitation, en fonds                                       
 d'exploitation                                                (313)   (254)   (313)   (254)
                                                               ------  ------  ------  ------ 
FPE(2,3)                                                        316     291     277     228 
Amortissement des actifs                                
 immobiliers(1)                                                 (65)    (17)    (65)    (17)
Profits nets sur la juste valeur                                590     449     592     449 
Part des profits sur la juste valeur comptabilisés 
 à la valeur de consolidation                                   195     557     195     557 
Intérêts minoritaires d'autres parties dans                                      
 les filiales d'exploitation, en rendement total               (316)   (354)   (316)   (354)
                                                               ------  ------  ------  ------ 
Rendement total(2,3)                                            720     926     683     863 
Charges d'impôts sur les bénéfices                             (295)   (312)   (170)   (250)
Intérêts minoritaires d'autres parties dans                                       
 les filiales d'exploitation, en charges d'impôts                                       
 sur les bénéfices                                               57      42      57      42 
                                                               ------  ------  ------  ------ 
Résultat net avant intérêts minoritaires d'autres parties                                 
 dans les filiales d'exploitation                               482     656     570     655 
Résultat net attribuable aux intérêts minoritaires d'autres                                   
 parties dans les filiales                                           
 d'exploitation                                                 572     566     572     566 
                                                               ------  ------  ------  ------ 
Résultat net (3)                                              1 054 $ 1 222 $ 1 142 $ 1 221 $ 
                                                               ------  ------  ------  ------ 
                                                                            
                                                                            
(1) L'amortissement des actifs immobiliers est une composante des   
    charges d'hôtellerie directes qui est ajoutée au RNE et déduite 
    du calcul du rendement total.                                           
(1) Les FPE et le rendement total représentent les intérêts attribuables aux parts et   
    REU de LP (définis comme parts remboursables/échangeables et de commandité  
    de la société d'exploitation). Les intérêts attribuables aux REU sont   
    présentés comme des intérêts minoritaires dans l'état des résultats conforme aux normes IFRS. 
(3) Pour BPY, les colonnes FPE, rendement total et résultat net sont également           
    attribuables à Brookfield Asset Management Inc. pour la période précédant
    le transfert de BPY (15 avril 2013).                                   
                                                                            

Se reporter à l'Annexe A : « Rapprochement des résultats financiers de BPY et des résultats financiers de BPY pro forma » pour une explication des ajustements.

Annexe A : Rapprochement des résultats financiers de BPY et des résultats financiers de BPY pro forma

                                                                        
Au 31 décembre 2012                                                      Ajustements pro forma      
                                                                  ---------------------------------
                                                                        
                                                        Brookfield                                 
                                                         Property Investissements   Titres de  Actions 
                                                         Partners australiens capital  privilégiées   
(en millions USD)                                           L.P.       (a)         (b)       (c)    
                                                         --------------------- ---------- --------- 
                                                                        
Actif                                                                  
Actif à long terme                                                      
Biens de placement                                        31 696 $     (740) $        - $       - $ 
Placements comptabilisés à la valeur de consolidation      8 038        (568)         -         - 
Intérêts de prêts avec participation                           -         775          -         - 
Autres éléments de l'actif à long terme                    5 606           -          -         - 
Prêts et billets à recevoir                                  246           -          -         - 
                                                         ===================== ========== ========= 
                                                           45 586       (533)         -         - 
                                                         --------------------- ---------- --------- 
Actif à court terme                                                          
Prêts et billets à recevoir                                   212          -          -         - 
Comptes débiteurs et autres                                   989          -          -         - 
Trésorerie et équivalents de trésorerie                       894         (3)         -         - 
                                                         --------------------- ---------- --------- 
                                                            2 095         (3)         -         - 
                                                         --------------------- ---------- --------- 
Total de l'actif                                         47 681 $      (536) $        - $       - $ 
                                                         ===================== ========== ========= 
Passif et capitaux propres                                                  
Passif à long terme                                                 
Créances immobilières                                    16 442 $      (526) $        - $       - $ 
Titres de capital                                             664          -      1 250         - 
Autres éléments du passif à long terme                        439          -          -         - 
Passif d'impôt différé                                        973         59          -         - 
                                                         ===================== ========== ========= 
                                                           18 518       (467)     1 250         - 
                                                         --------------------- ---------- --------- 
Passif à court terme                                                     
Créances immobilières                                       3 366          -          -         - 
Titres de capital                                             202          -          -         - 
Comptes créditeurs et autres éléments du                                              
 passif                                                     1 592        (33)         -         - 
                                                         ===================== ========== ========= 
                                                            5 160        (33)         -         - 
                                                         --------------------- ---------- --------- 
Capitaux propres                                                                  
Commanditaires                                                  -          -          -         - 
Commandité                                                      -          -          -         - 
Brookfield Asset Management                                             
 Inc.                                                      13 163        (36)    (1 250)      (25)
Intérêts minoritaires                                               
 attribuables à :                                                       
  Parts remboursables/échangeables et                                           
   de commandité                                            
   de la société                                                     
   d'exploitation détenues par                                                  
   Brookfield Asset                                                     
   Management Inc.                                              -          -          -         - 
  Intérêts d'autres parties dans                                                
   les filiales d'exploitation                             10 840          -          -        25 
                                                         --------------------- ---------- --------- 
Total des capitaux propres                                 24 003        (36)    (1 250)        - 
                                                         --------------------- ---------- --------- 
Total du passif et des capitaux propres                  47 681 $      (536) $        - $       - $ 
                                                         ===================== ========== ========= 
                                                                        

                                                                            
Au 31 décembre 2012                                        Ajustements pro forma                   
                                                   -----------------------------------            
                                                                                       Pro forma
                                                           Impact en impôts           Brookfield
                                                   Capitaux      de la       Total des  Property 
                                                    propres réorganisation  ajustements Partners 
(en millions USD)                                      (d)         (e)       pro forma     L.P.   
                                                    -------- -------------- ----------- -----------
                                                                            
Actif                                                                      
Actif à long terme                                                           
Biens de placement                                       - $            - $     (740) $    30 956 $
Placements comptabilisés à la valeur de consolidation    -              -        (568)      7 470
Intérêts de prêts avec participation                     -              -         775         775
Autres éléments de l'actif à long terme                  -              -           -       5 606
Prêts et billets à recevoir                              -              -           -         246
                                                    ======== ============== =========== ===========
                                                         -              -        (533)     45 053
                                                    -------- -------------- ----------- -----------
Actif à court terme                                                              
Prêts et billets à recevoir                              -              -           -         212
Comptes débiteurs et autres                              -              -           -         989
Trésorerie et équivalents de trésorerie                  -              -          (3)        891
                                                    -------- -------------- ----------- -----------
                                                         -              -          (3)      2 092
                                                    -------- -------------- ----------- -----------
Total de l'actif                                        - $            - $      (536) $    47 145 $
                                                    ======== ============== =========== ===========
Passif et capitaux propres                                                      
Passif à long terme                                                     
Créances immobilières                                   - $            - $      (526) $    15 916 $
Titres de capital                                        -              -       1 250       1 914
Autres éléments du passif à long terme                   -              -           -         439
Passif d'impôt différé                                   -             43         102       1 075
                                                    ======== ============== =========== ===========
                                                         -             43         826      19 344
                                                    -------- -------------- ----------- -----------
Passif à court terme                                                         
Créances immobilières                                    -              -           -       3 366
Titres de capital                                        -              -           -         202
Comptes créditeurs et autres éléments du                                                  
 passif                                                  -              -         (33)      1 559
                                                    ======== ============== =========== ===========
                                                         -              -         (33)      5 127
                                                    -------- -------------- ----------- -----------
Capitaux propres                                                                      
Commanditaires                                       2 028              -       2 028       2 028
Commandité                                               4              -           4           4
Brookfield Asset Management                                                 
 Inc.                                              (11 809)           (43)    (13 163)          -
Intérêts minoritaires                                                   
 attribuables à :                                                           
  Parts remboursables/échangeables et                                               
   de commandité                                                
   de la société                                                         
   d'exploitation détenues par                                                      
   Brookfield Asset                                                         
   Management Inc.                                   9 777              -       9 777       9 777
  Intérêts d'autres parties dans                                                    
   les filiales d'exploitation                           -              -          25      10 865
                                                    -------- -------------- ----------- -----------
Total des capitaux propres                               -            (43)     (1 329)     22 674
                                                    -------- -------------- ----------- -----------
Total du passif et des capitaux propres                 - $            - $      (536) $    47 145 $
                                                    ======== ============== =========== ===========
                                                                            

Se reporter aux remarques pour une explication de chaque ajustement.

                                                                           
                                                                           
Pour le trimestre clos au                                                 
 30 juin 2013                                              Ajustements pro forma      
                                                     ----------------------------------
                                                    Brookfield                                    
                                                     Property   Titres de  Capitaux Impact en impôts de la
                                                     Partners     capital   propres  réorganisation
(en millions USD)                                       L.P.         (b)       (d)         (e)     
                                                     ----------  ----------  ------  --------------
                                                                           
Revenus des propriétés commerciales                       711  $        -  $    - $             -
Revenus issus de l'hôtellerie                             331           -       -               -
Investissements et autres revenus                          44           -       -               -
                                                     ----------  ----------  ------  --------------
Total des revenus                                       1 086           -       -               -
Charges directes liées aux propriétés                                                  
 commerciales                                             293           -       -               -
Charges directes liées à l'hôtellerie                     305           -       -               -
Intérêts débiteurs                                        276           3       -               -
Frais administratifs et autres                                                    
 charges                                                   76           -       -               -
                                                     ----------  ----------  ------  --------------
Total des charges                                         950           3       -               -
Profits sur la juste valeur                               376           -       -               -
Part de bénéfices nets sur                                                 
 les investissements                                                          
 comptabilisés à la valeur de consolidation               162           -       -               -
                                                     ----------  ----------  ------  --------------
Revenu avant provision pour impôts sur les bénéfices      674          (3)      -               -
Bénéfices sur les charges d'impôts sur 
 le revenu (dépenses)                                    (196)          -       -             129
                                                     ----------  ----------  ------  --------------
Résultat net                                             478  $        (3)      -  $          129 $
                                                     ==========  ==========  ======  ==============
                                                                           
Résultat net attribuable à :                                                
Commanditaires                                             44  $        -  $    5  $            - $
Commandité                                                  -           -       -               -
Brookfield Asset Management                                                
 Inc.                                                     (97)         (3)    (27)            129
Intérêts minoritaires                                                  
 attribuables à :                                                          
  Parts remboursables/échangeables et                                                  
   de commandité                                                 
   de la société                                                  
   d'exploitation détenues par                                                     
   Brookfield Asset                                                        
   Management Inc.                                        206           -      22               -
  Intérêts d'autres parties dans                                                   
   les filiales d'exploitation                            325           -       -               -
                                                     ----------  ----------  ------  --------------
Résultat net                                               478  $       (3)     -  $          129 $
                                                     ==========  ==========  ======  ==============
                                                                           

                                                                 
                                                                 
Pour le trimestre clos au                                       
 30 juin 2013                                       Ajustements pro forma              
                                                    ------------------------             
                                                    Pro forma 
                                                    Brookfield 
                                                       Frais     Total des    Property  
                                                    de gestion  ajustements   Partners  
(en millions USD)                                        (f)      pro forma      L.P.    
                                                     ----------  -----------  ---------- 
                                                                 
Revenus des propriétés commerciales                         -  $         -  $      711 $ 
Revenus issus de l'hôtellerie                               -            -         331 
Investissements et autres revenus                           -            -          44 
                                                     ----------  -----------  ---------- 
Total des revenus                                           -            -       1 086 
Charges directes liées aux propriétés                                       
 commerciales                                               -            -         293 
Charges directes liées à l'hôtellerie                       -            -         305 
Intérêts débiteurs                                          -            3         279 
Frais administratifs et autres                                         
 charges                                                    2            2          78 
                                                     ----------  -----------  ---------- 
Total des charges                                           2            5         955 
Profits sur la juste valeur                                 -            -         376 
Part de bénéfices nets sur                                       
 les investissements                                                
 comptabilisés à la valeur de consolidation                 -            -         162 
                                                     ----------  -----------  ---------- 
Revenu avant provision pour impôts sur les bénéfices       (2)          (5)        669 
Bénéfices sur les charges d'impôts sur le revenu (dépenses) -          129         (67)
                                                     ----------  -----------  ---------- 
Résultat net                                               (2)        124   $      602 $ 
                                                     ==========  ===========  ========== 
                                                                 
Résultat net attribuable à :                                      
Commanditaires                                              -  $         5  $       49 $ 
Commandité                                                  -            -           - 
Brookfield Asset Management                                      
 Inc.                                                      (2)          97           - 
Intérêts minoritaires                                        
 attribuables à :                                                
  Parts remboursables/échangeables et                                        
   de commandité                                       
   de la société                                        
   d'exploitation détenues par                                           
   Brookfield Asset                                              
   Management Inc.                                          -           22         228 
  Intérêts d'autres parties dans                                         
   les filiales d'exploitation                              -            -         325 
                                                     ----------  -----------  ---------- 
Résultat net                                               (2)         124  $      602 $ 
                                                     ==========  ===========  ========== 
                                                                 
                                                                     
Pour le semestre clos au                                             
 30 juin 2013                                            Ajustements pro forma     
                                                   --------------------------------
                                       Brookfield                                  
                                        Property Investissements  Titres    Capitaux         
                                        Partners   australiens  de capital   propres 
(en millions USD)                          L.P.         (a)          (b)       (d)  
                                        ----------  -----------  ----------  ------ 
                                                                     
Revenus des propriétés                                                  
 commerciales                              1 459  $       (19)          -  $    - $ 
Revenus issus de l'hôtellerie                660            -           -       - 
Investissements et autres                                                 
 revenus                                      99           13           -       - 
                                        ----------  -----------  ----------  ------ 
Total des revenus                          2 218           (6)          -       - 
Charges directes liées                                                    
 aux propriétés commerciales                 598           (5)          -       - 
Charges directes liées                                                   
 à l'hôtellerie                              579            -           -       - 
Intérêts débiteurs                           543          (10)         22       - 
Frais administratifs et autres                                             
 charges                                     133            -           -       - 
                                        ----------  -----------  ----------  ------ 
Total des charges                          1 853          (15)         22       - 
Profits sur la juste valeur                  590            2           -       - 
Part de bénéfices nets                                                
 sur les investissements                                               
 comptabilisés à la valeur de consolidation  394          (11)          -       - 
                                        ----------  -----------  ----------  ------ 
Revenu avant provision pour impôts sur les                                                 
 bénéfices                                 1 349            -         (22)      - 
Charges d'impôts sur les bénéfices                                                 
 (dépenses)                                 (295)           -           -       - 
                                        ----------  -----------  ----------  ------ 
Résultat net                                1 054  $         -  $      (22)     - $ 
                                        ==========  ===========  ==========  ====== 
                                                                     
Résultat net attribuable                                              
 à :                                                                 
Commanditaires                                44  $         -  $        -  $   55 $ 
Commandité                                     -            -           -       - 
Brookfield Asset                                                     
 Management Inc.                             232            -         (22)   (320)
Intérêts minoritaires                                                      
 attribuables                                              
 à :                                                                 
  Parts remboursables/échangeables                                             
   et de commandité                                                     
   de                                              
   la société                                                     
   d'exploitation détenues par                                               
   Brookfield Asset                                                  
   Management Inc.                           206            -           -     265 
  Intérêts d'autres parties dans                                             
   les filiales                                                         
   d'exploitation                            572            -           -       - 
                                        ----------  -----------  ----------  ------ 
Résultat net                               1 054  $         -  $      (22)     - $ 
                                        ==========  ===========  ==========  ====== 
                                                                     
                                                                     

                                                                            
Pour le semestre clos au                                                    
 30 juin 2013                    Ajustements pro forma                      
                                 ---------------------------------------             
                                                                          Pro forma 
                                                                          Brookfield 
                                 Impact des impôts de Frais   Total des    Property  
                                 réorganisation  de gestion  ajustements   Partners  
(en millions USD)                       (e)         (f)       pro forma      L.P.    
                                  -------------- ----------  -----------  ---------- 
                                                                            
Revenus des propriétés                                                         
 commerciales                 USD            - $        -  $       (19) $    1 440 $ 
Revenus issus de l'hôtellerie                -          -            -         660 
Investissements et autres                                                        
 revenus                                     -          -           13         112 
                                  -------------- ----------  -----------  ---------- 
Total des revenus                            -          -           (6)      2 212 
Charges directes liées                                                           
 aux propriétés commerciales                 -          -           (5)        593 
Charges directes liées                                                          
 à l'hôtellerie                              -          -            -         579 
Intérêts débiteurs                           -          -           12         555 
Frais administratifs et autres                                                    
 charges                                     -         15           15         148 
                                  -------------- ----------  -----------  ---------- 
Total des charges                            -         15           22       1 875 
Profits sur la juste valeur                  -          -            2         592 
Part de bénéfices nets                                                       
 sur les investissements                                                      
 comptabilisés à la valeur de consolidation  -          -          (11)        383 
                                  -------------- ----------  -----------  ---------- 
Revenu avant provision pour impôts sur les                                                        
 bénéfices                                   -        (15)         (37)      1 312 
Charges d'impôts sur les bénéfices                                                        
 (dépenses)                                122          3          125        (170)
                                  -------------- ----------  -----------  ---------- 
Résultat net                               122 $      (12) $        88  $    1 142 $ 
                                  ============== ==========  ===========  ========== 
                                                                            
Résultat net attribuable                                                     
 à :                                                                        
Commanditaires                               - $        -  $        55  $       99 $ 
Commandité                                   -          -            -           - 
Brookfield Asset                                                            
 Management Inc.                           122        (12)        (232)          - 
Intérêts minoritaires                                                             
 attribuables                                                     
 à :                                                                        
  Parts remboursables/échangeables                                                    
   et de commandité                                                            
   de                                                     
   la société                                                            
   d'exploitation détenues par                                                      
   Brookfield Asset                                                         
   Management Inc.                           -          -          265         471 
  Intérêts d'autres parties dans                                                    
   les filiales                                                                
   d'exploitation                            -          -            -         572 
                                  -------------- ----------  -----------  ---------- 
Résultat net                               122 $      (12) $        88  $    1 142 $ 
                                  ============== ==========  ===========  ========== 
                                                                            
                                                                            

Se reporter aux remarques pour une explication de chaque ajustement.

                                                                     
                                                                     
Pour le trimestre                                                 
 clos au 30 juin                                        Ajustements pro forma     
                                                  --------------------------------
                                      Brookfield                                  
                                       Property Investissements Titres de Capitaux        
                                       Partners  australiens     capital   propres 
(en millions USD)                          L.P.        (a)         (b)       (d)  
                                       ----------  -----------  ----------  ------ 
                                                                     
Revenus des propriétés                                                  
 commerciales                               713  $       (13)         -  $    - $ 
Revenus issus de l'hôtellerie               217            -           -       - 
Investissements et autres                                                 
 revenus                                     30            9           -       - 
                                       ----------  -----------  ----------  ------ 
Total des revenus                           960           (4)          -       - 
Charges directes liées                                                    
 aux propriétés commerciales                292           (4)          -       - 
Charges directes liées                                                   
 à l'hôtellerie                             185            -           -       - 
Intérêts débiteurs                          239           (9)         19       - 
Frais administratifs et autres                                             
 charges                                     61            -           -       - 
                                       ----------  -----------  ----------  ------ 
Total des charges                           777          (13)         19       - 
Profits sur la juste valeur                 131            -           -       - 
Part de bénéfices nets                                                
 sur les investissements                                               
 comptabilisés à la valeur de consolidation 306           (9)          -       - 
                                       ----------  -----------  ----------  ------ 
Revenu avant provision pour impôts sur les                                                 
 bénéfices                                  620            -         (19)      - 
Charges d'impôts sur les bénéfices                                                 
 (dépenses)                                 (84)           -           -       - 
                                       ----------  -----------  ----------  ------ 
Résultat net                                 536  $         -  $      (19)     - $ 
                                       ==========  ===========  ==========  ====== 
                                                                     
Résultat net attribuable                                              
 à :                                                                 
Commanditaires                                -  $         -  $        -  $   50 $ 
Commandité                                    -            -           -       - 
Brookfield Asset                                                     
 Management Inc.                            282            -         (19)   (288)
Intérêts minoritaires                                                      
 attribuables                                              
 à :                                                                 
 Parts remboursables/échangeables et                                             
  de commandité                                                        
  de                                               
  la société                                                      
  d'exploitation détenues par                                                
  Brookfield Asset                                                   
  Management Inc.                             -            -           -     238 
 Intérêts d'autres parties dans                                              
  les filiales d'exploitation               254            -           -       - 
                                       ----------  -----------  ----------  ------ 
Résultat net                                536  $         -  $      (19)      - $ 
                                       ==========  ===========  ==========  ====== 
                                                                     

                                                                            
                                                                            
Pour le trimestre                                                        
 clos au 30 juin                  Ajustements pro forma                      
                                  ---------------------------------------             
                                                                          Pro forma 
                                                                          Brookfield 
                                 Impact des impôts de Frais   Total des    Property  
                                  réorganisation de gestion  ajustements   Partners  
(en millions USD)                         (e)          (f)     pro forma     L.P.    
                                   -------------- ----------  -----------  ---------- 
                                                                            
Revenus des propriétés                                                         
 commerciales                                 - $        -  $       (13)        700 $ 
Revenus issus de l'hôtellerie                 -          -            -         217 
Investissements et autres                                                        
 revenus                                      -          -            9          39 
                                   -------------- ----------  -----------  ---------- 
Total des revenus                             -          -           (4)        956 
Charges directes liées                                                           
 aux propriétés commerciales                  -          -           (4)        288 
Charges directes liées                                                          
 à l'hôtellerie                               -          -            -         185 
Intérêts débiteurs                            -          -           10         249 
Frais administratifs et autres                                                    
 charges                                      -         12           12          73 
                                   -------------- ----------  -----------  ---------- 
Total des charges                             -         12           18         795 
Profits sur la juste valeur                   -          -            -         131 
Part de bénéfices nets                                                       
 sur les investissements                                                      
 comptabilisés à la valeur de consolidation   -          -           (9)        297 
                                   -------------- ----------  -----------  ---------- 
Revenu avant provision pour impôts sur les                                                        
 bénéfices                                    -        (12)         (31)        589 
Charges d'impôts sur les bénéfices                                                        
 (dépenses)                                  33          4           37         (47)
                                   -------------- ----------  -----------  ---------- 
Résultat net                                 33 $       (8) $         6  $      542 $ 
                                   ============== ==========  ===========  ========== 
                                                                            
Résultat net attribuable                                                     
 à :                                                                        
Commanditaires                                - $        -  $        50  $       50 $ 
Commandité                                    -          -            -           - 
Brookfield Asset                                                            
 Management Inc.                             33         (8)        (282)          - 
Intérêts minoritaires                                                             
 attribuables                                                     
 à :                                                                        
 Parts remboursables/échangeables et                                                    
  de commandité                                                               
  de                                                      
  la société                                                             
  d'exploitation détenues par                                                       
  Brookfield Asset                                                          
  Management Inc.                             -          -          238         238 
 Intérêts d'autres parties dans                                                     
  les filiales d'exploitation                 -          -            -         254 
                                   -------------- ----------  -----------  ---------- 
Résultat net                                 33 $       (8) $         6  $      542 $ 
                                   ============== ==========  ===========  ========== 
                                                                            
                                                                     
Pour le semestre clos au                                             
 30 juin 2012                                Ajustements pro forma     
                                       --------------------------------
                                      Brookfield                                  
                                       Property Investissements Titres de Capitaux        
                                       Partners   australiens    capital   propres 
(en millions USD)                         L.P.         (a)         (b)       (d)  
                                       ----------  -----------  ----------  ------ 
                                                                     
Revenus des propriétés                                                  
 commerciales                              1 386  $       (38)         -  $    - $ 
Revenus issus de l'hôtellerie               268            -           -       - 
Investissements et autres                                                 
 revenus                                     69           23           -       - 
                                       ----------  -----------  ----------  ------ 
Total des revenus                         1 723          (15)          -       - 
Charges directes liées                                                    
 aux propriétés commerciales                566           (9)          -       - 
Charges directes liées                                                    
 à l'hôtellerie                             230            -           -       - 
Intérêts débiteurs                          481          (25)         38       - 
Frais administratifs et autres                                             
 charges                                    109            -           -       - 
                                       ----------  -----------  ----------  ------ 
Total des charges                         1 386          (34)         38       - 
Profits sur la juste valeur                 449            -           -       - 
Part de bénéfices nets                                                
 sur les investissements                                               
 comptabilisés à la valeur de consolidation 748          (19)          -       - 
                                       ----------  -----------  ----------  ------ 
Revenu avant provision pour impôts sur les                                                 
 bénéfices                                1 534            -         (38)      - 
Charges d'impôts sur les bénéfices                                                 
 (dépenses)                                (312)           -           -       - 
                                       ----------  -----------  ----------  ------ 
Résultat net                               1 222  $         -  $      (38)     - $ 
                                       ==========  ===========  ==========  ====== 
                                                                     
Résultat net attribuable                                              
 à :                                                                 
Commanditaires                                -  $         -  $        -  $  113 $ 
Commandité                                    -            -           -       - 
Brookfield Asset                                                     
 Management Inc.                            656            -         (38)   (655)
Intérêts minoritaires                                                      
 attribuables                                              
 à :                                                                 
 Parts remboursables/échangeables et                                             
  de commandité                                                        
  de                                               
  la société                                                      
  d'exploitation détenues par                                                
  Brookfield Asset                                                   
  Management Inc.                             -            -           -     542 
 Intérêts d'autres parties dans                                              
  les filiales d'exploitation               566            -           -       - 
                                       ----------  -----------  ----------  ------ 
Résultat net                              1 222  $         -  $      (38)      - $ 
                                       ==========  ===========  ==========  ====== 
                                                                     
                                                                     

                                                                            
Pour le semestre clos au                                                    
 30 juin 2012                           Ajustements pro forma                      
                                  ---------------------------------------             
                                                                           Pro forma 
                                                                           Brookfield 
                                  Impact des impôts de Frais   Total des    Property  
                                   réorganisation de gestion  ajustements   Partners  
(en millions USD)                         (e)          (f)     pro forma      L.P.    
                                   -------------- ----------  -----------  ---------- 
                                                                            
Revenus des propriétés                                                         
 commerciales                                 - $        -  $       (38)      1 348 $ 
Revenus issus de l'hôtellerie                 -          -            -         268 
Investissements et autres                                                        
 revenus                                      -          -           23          92 
                                   -------------- ----------  -----------  ---------- 
Total des revenus                             -          -          (15)      1 708 
Charges directes liées                                                           
 aux propriétés commerciales                  -          -           (9)        557 
Charges directes liées                                                          
 à l'hôtellerie                               -          -            -         230 
Intérêts débiteurs                            -          -           13         494 
Frais administratifs et autres                                                    
 charges                                      -         25           25         134 
                                   -------------- ----------  -----------  ---------- 
Total des charges                             -         25           29       1 415 
Profits sur la juste valeur                   -          -            -         449 
Part de bénéfices nets                                                       
 sur les investissements                                                      
 comptabilisés à la valeur de consolidation   -          -          (19)        729 
                                   -------------- ----------  -----------  ---------- 
Revenu avant provision pour impôts sur les                                                        
 bénéfices                                    -        (25)         (63)      1 471 
Charges d'impôts sur les bénéfices                                                        
 (dépenses)                                  55          7           62        (250)
                                   -------------- ----------  -----------  ---------- 
Résultat net                                 55 $      (18) $        (1) $    1 221 $ 
                                   ============== ==========  ===========  ========== 
                                                                            
Résultat net attribuable                                                     
 à :                                                                        
Commanditaires                                - $        -  $       113  $      113 $ 
Commandité                                    -          -            -           - 
Brookfield Asset                                                            
 Management Inc.                             55        (18)        (656)          - 
Intérêts minoritaires                                                             
 attribuables                                                     
 à :                                                                        
 Parts remboursables/échangeables et                                                    
  de commandité                                                               
  de                                                      
  la société                                                             
  d'exploitation détenues par                                                       
  Brookfield Asset                                                          
  Management Inc.                             -          -          542         542 
 Intérêts d'autres parties dans                                                     
  les filiales d'exploitation                 -          -            -         566 
                                   -------------- ----------  -----------  ---------- 
Résultat net                                 55 $      (18) $        (1) $    1 221 $ 
                                   ============== ==========  ===========  ========== 
                                                                            
                                                                            

Se reporter aux remarques pour une explication de chaque ajustement.

Remarque concernant les informations financières pro forma :

Les informations financières pro forma contenues dans le présent communiqué ont été préparées pour donner effet à l'acquisition par Brookfield Property Partners des activités dans le secteur de l'immobilier commercial de Brookfield (le « Transfert »), y compris ses actifs en immobilier de bureaux, de commerce de détail, résidentiel et industriel et ses investissements opportunistes, situés aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Brésil et en Europe, qui ont été historiquement détenus et exploités, directement ou par l'intermédiaire de ses entités d'exploitation. Les opérations immobilières commerciales transférées à la société en commandite via la réorganisation comprennent toutes les opérations immobilières commerciales de Brookfield comprises dans les états financiers.

En outre, les informations pro forma ont été établies en tenant compte des ajustements pour les éléments suivants :

a) Acquisition de participations dans les propriétés australiennes de Brookfield par des intérêts d'emprunt participants.

b) Émission de 1,25 Md$ de titres de capital de Brookfield en contrepartie partielle de l'activité acquise par la société en commandite.

c) Émission de 25 M$ d'actions privilégiées par certaines entités titulaires de Brookfield Property Partners.

d) Émission de parts de société par Brookfield Property Partners en contrepartie partielle des activités acquises, et émission d'environ 80 millions de parts de la société en commandite dans le Transfert, en fonction du nombre d'actions à droit de vote limité de catégorie A et d'actions à droit de vote limité de catégorie B de Brookfield.

e) Réorganisation de la structure juridique à travers laquelle les activités sont menées, y compris la délivrance de certaines dettes inter-entreprise entre la filiale et les entités titulaires, entraînant des changements dans le taux d'imposition effectif et la valeur fiscale de certains investissements.

f) Frais de gestion annuels de 50 M$ versés par la société en commandite à Brookfield, en vertu d'un accord-cadre de services.

Les informations pro forma non auditées ont été préparées selon les informations actuellement disponibles et des hypothèses jugées appropriées par la direction. Les informations financières pro forma non auditées sont fournies exclusivement à titre informatif, et ne sont pas destinées à représenter ou indiquer les résultats qui auraient été obtenus si les opérations reflétées dans ces ajustements pro forma avaient été effectuées aux dates indiquées.

Renseignements



  • Contact :
    Melissa Coley
    Vice-présidente des communications et des relations avec les investisseurs
    Tél. : 212-417-7215
    E-mail : melissa.coley@brookfield.com