Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

15 nov. 2005 11h00 HE

BRP ajoute le 650 H.O. EFI à la gamme Bombardier VTT Outlander

VALCOURT, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 nov. 2005) - Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP) met sur le marché le OutlanderMC 650 H.O. EFI, un nouveau véhicule tout-terrains qui s'adresse à un des segments de l'industrie connaissant la plus forte croissance, soit la gamme des véhicules récréatifs-utilitaires de 600 à 700 cc. Alliant le moteur le plus puissant de sa catégorie à sa plate-forme légère et sophistiquée, le Bombardier(i) VTT Outlander 650 H.O. EFI redéfinira la norme dans cette gamme en plein essor. Ce nouveau VTT cadre parfaitement avec la nouvelle orientation de Bombardier(i) VTT de se concentrer dorénavant sur des produits destinés aux passionnés de ce sport.

Le moteur Rotax 650 H.O. EFI est une version à cylindrée réduite du modèle 800. En plus d'être le plus puissant de sa catégorie, le V-twin à 80 degrés produit un couple et un grondement auxquels les adeptes ne pourront résister. Le système électronique perfectionné d'injection de carburant et de gestion du moteur assure un rendement optimal dans toutes les conditions et peu importe le régime. Il facilite même le démarrage par temps froid ou en altitude.

Le moteur n'est pas le seul élément d'importance qu'on retrouve également sur le 800. En fait, le 650 réunit les meilleures et les plus récentes technologies de BRP qui font du Outlander 800 H.O. EFI un véhicule qu'on veut à tout prix conduire ou posséder. Il suffit de penser au châssis SST, à la suspension arrière TTI, au différentiel avant auto bloquant Visco Lok(+), à la nouvelle suspension avant à bras triangulaire double, à la course accrue à l'avant comme à l'arrière, à la garde au sol qu'on vient d'augmenter, aux portes bagages d'acier avec capacité accrue, au système de sécurité DESS ainsi qu'à l'indicateur multifonctionnel.

"Le nouveau Outlander 650 H.O. EFI, voilà exactement ce en quoi consiste un VTT de Bombardier(i) - un quatre-roues puissant, léger, polyvalent , en plus, bien sûr, d'être amusant à conduire," de dire Pierre Arsenault, vice-président et directeur général des Motoneiges, motomarines, VTT et bateaux sport chez BRP. "Nous continuerons d'ajouter à notre gamme des véhicules qui font plus que de vous amener du point A au point B. Nous voulons vous offrir des véhicules amusants et faciles à conduire afin que vous ayez toujours hâte à la prochaine randonnée."

Le Outlander 650 H.O. EFI est également offert en version deux places sous le nom Outlander MAXMC. De plus, les modèles standards et MAX sont aussi disponibles dans la version XT comprenant :

- un treuil Warn(++) d'une capacité de 1 134 kg (2 500 livres)

- des pare-chocs en acier très résistants à l'avant comme à l'arrière

- des protecteurs de guidon

- des pneus radiaux Carlisle Act à bande de roulement agressive

BRP, une société fermée, est un chef de file mondial dans le design, le développement, la fabrication, la distribution et la mise en marché des véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille comprend les marques et produits suivants : motoneiges Ski Doo® et LynxMC, motomarines et bateaux sport Sea-Doo®, moteurs hors-bord Johnson® et Evinrude®, technologies d'injection directe, dont la technologie Evinrude E-TECMC, véhicules tout-terrains Bombardier(i) VTT/Quad, moteurs et karts Rotax®.


®, MC Marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.

(i) Marque de commerce de Bombardier inc. utilisée sous licence.

(+) Visco-Lok est une marque de commerce de GKN Viscodrive GmbH

(++) Warn est une marque de commerce de Warn Industries, Inc.

Renseignements