Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

31 janv. 2008 08h00 HE

BRP célèbre 50 années de réinvention des motoneiges Ski-Doo

BRP introduit de nouvelles technologies moteur

VALCOURT, QUEBEC--(Marketwire - 31 jan. 2008) - Afin de souligner le début des célébrations du 50e anniversaire des motoneiges Ski-Doo®, BRP lance un choix de moteurs plus propres et plus silencieux, ainsi que des plateformes de motoneige qui répondent à toutes les habitudes de conduite.

Cet hiver, BRP invite les consommateurs à faire l'essai de deux nouvelles technologies de moteur.

- La prochaine génération de moteurs à deux temps léger et perfectionné, le Rotax® 600 H.O. E-TEC®, disponible sur le modèle Ski-Doo MX Z® XMC 2009.

- Le nouveau moteur Rotax 4-TEC® 1200 disponible sur les modèles MX Z, GSX® et GTX(+) 2009.

"La technologie E-TEC maintenant disponible sur les motoneiges Ski-Doo est la même que celle que nous avons développée et utilisons pour les moteurs hors-bord Evinrude® E-TEC et pour laquelle nous avons obtenu le prix "Clean Air Technology Excellence 200 " de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA)", a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. "BRP a appliqué avec succès une technologie développée pour les applications nautiques dans des conditions estivales à un produit conçu pour être utilisé sur la neige. Cette réalisation exceptionnelle démontre la capacité de BRP à développer de nouvelles technologies et à les adapter à ses autres produits, au profit de ses clients."

"Le nouveau moteur Rotax 4-TEC 1200 innove également parce qu'il est le premier moteur de performance à quatre temps de BRP conçu expressément pour les motoneiges Ski-Doo. Nous nous sommes inspirés de nos expériences passées à l'égard de certains autres produits et nous avons développé un nouveau moteur qui fait entrer les technologies de la Formule 1 et de l'automobile dans le monde de la motoneige; élaboré d'après les voitures sport européennes, il offre un son de moteur haute-performance distinctif et raffiné, unique à cette motoneige", a ajouté M. Boisjoli.

La première motoneige de production a été fabriquée en 1959. Le nom Ski-Doo est alors devenu synonyme de plaisir hivernal et un nouveau sport est né. Au cours des 50 dernières années, l'entreprise a réinventé la motoneige à de nombreuses reprises. Toujours à la fine pointe de la technologie, elle a lancé de façon constante de nouvelles conceptions, des plateformes plus légères et des moteurs plus propres pour ses motoneiges Ski-Doo et Lynx.

En 2009, BRP élargira également sa plateforme primée REV-XP, la meilleure de sa catégorie et la plus légère de l'industrie, en lançant la version REV-XR pour les modèles de randonnée et de performance et la version REV-XU pour les modèles utilitaires. La plateforme REV-XR qui allie luxe et raffinement, est disponible sur certains modèles MX Z, GSX et GTX. La plateforme REV-XU est une nouvelle variante utilitaire légère de la plateforme REV-X dotée d'un style robuste à l'allure sportive, et est offerte de série sur le modèle Expedition®.

"Grâce à une économie de carburant accrue, au peu d'entretien et à des moteurs plus propres et plus silencieux, la marque Ski-Doo attirera les nouveaux adeptes et les anciens motoneigistes vers l'un des sports d'hiver les plus excitants qui soit", a déclaré Yves Leduc, vice-président et directeur général, motoneiges, motomarines, VTT et bateaux sport, BRP. "Ils pourront redécouvrir les plaisirs de l'hiver et contempler des paysages à couper le souffle grâce à ces motoneiges encore plus respectueuses de l'environnement."

"Au cours des 50 dernières années, nous avons respecté notre engagement envers l'innovation afin d'offrir à nos clients du monde entier, des produits primés, année après année. La gamme Ski-Doo 2009 de BRP est le reflet des attentes des consommateurs à notre égard : technologies perfectionnées, conception de pointe et maniabilité intuitive, ce qui se traduit par le plus grand des plaisirs sur la neige", a conclu M. Boisjoli.

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société fermée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend les motoneiges Ski-Doo® et LynxMC, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo®, les moteurs hors-bord Johnson® et Evinrude®, des technologies d'injection directe, dont la technologie E-TEC®, les véhicules tout-terrains et roadsters Can-AmMC, ainsi que les moteurs et karts Rotax®.

www.brp.com

www.ski-doo.com

®, MC et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.

(+) GTX est une marque de commerce de Castrol Ltd., utilisée sous licence.

Renseignements

  • Renseignements sur l'entreprise :
    Johanne Denault
    Chef de service, Communications et Affaires publiques
    450-532-5173
    johanne.denault@brp.com
    ou
    Renseignements sur les produits - Canada et E.-U. :
    BRP, Division Motoneiges, Motomarines, VTT et Bateaux sport
    Steve Cowing, Chef, Compétitions et
    relations avec les médias des produits Ski-Doo
    651-982-6223
    steve.cowing@brp.com
    ou
    Marchés internationaux :
    BRP - Division Internationale
    Philippe Normand, Chef, Produits, VTT, Motomarines, Bateaux
    sport, Roadsters et Motoneiges
    450-532-6410
    philippe.normand@brp.com