Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

22 mars 2007 10h20 HE

BRP entend demeurer le leader en innovation : La société investit 15 M$ dans un nouveau centre de design et d'innovation

VALCOURT, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 mars 2007) - BRP investit 15 millions de dollars canadiens dans la construction d'un centre de design et d'innovation à la fine pointe de la technologie, adjacent à son siège social à Valcourt. Ce nouvel investissement vient ainsi appuyer les efforts de la société pour maintenir son leadership mondial en matière d'innovation.

Après des investissements en 2006 de 3,6 M$ pour l'agrandissement de son centre de recherche et de développement de nouveaux produits à Valcourt, de 15,6 M$ dans un partenariat avec l'Université de Sherbrooke pour la création d'un centre de technologies avancées (CTA), BRP se dote d'un centre de design et d'innovation qui regroupera, sous un même toit, ses équipes de design et de concept avancés de Sherbrooke et de Valcourt.

"BRP est aux premiers rangs d'une industrie en constante évolution et où la compétition est de plus en plus forte en raison de la mondialisation, " a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction, BRP. "Dans ce contexte, il devenait primordial de regrouper nos équipes de design afin d'augmenter la synergie entre elles et ainsi accroître notre capacité de créer des produits plus innovateurs et compétitifs," a-t-il ajouté.

La première phase des travaux devrait débuter dès ce printemps avec la démolition des bâtiments situés entre le siège social de BRP et le Manoir Bombardier à Valcourt. D'une superficie de 5 000 mètres carrés (54 000 pi2), le nouvel édifice sera plus convivial et offrira plusieurs ateliers et salles de présentations intégrés. Le nouveau centre de design et innovation sera également mieux adapté aux besoins des employés et des visiteurs et deviendra la vitrine de BRP. Plus d'une cinquantaine d'employés devraient y emménager en 2008.

Le projet inclut également la relocalisation de l'équipe de compétition dans un bâtiment existant, le déménagement du département des achats au centre de recherche ainsi que l'ajout d'espaces de stationnement.

"Les produits de BRP sont reconnus à l'échelle internationale et c'est en partie grâce au talent de nos équipes de design et de concepts avancés. Un centre de design à la fine pointe de la technologie leur procurera l'espace et les outils nécessaires pour poursuivre leur excellent travail. De plus, il représentera un atout additionnel pour attirer des designers d'un peu partout dans le monde ", a conclu Denys Lapointe, vice-président, Design & Innovation, BRP.

Consultez le site www.brp.com pour une illustration du projet.

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société fermée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend les motoneiges Ski-Doo® et LynxMC, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo®, les moteurs hors-bord Evinrude® et Johnson®, des technologies d'injection directe, dont la technologie Evinrude E-TEC®, les véhicules tout-terrains et roadsters Can-AmMC, ainsi que les moteurs et karts Rotax®.

®, MC et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.

www.brp.com

Renseignements

  • Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)
    Johanne Denault, Chef de service,
    Communications et affaires publiques
    450-532-5173
    johanne.denault@brp.com