Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)
Gouvernement de la Haute-Autriche

Gouvernement de la Haute-Autriche

19 sept. 2007 09h13 HE

BRP et le gouvernement de la Haute-Autriche construiront un centre régional d'innovation à Gunskirchen

GUNSKIRCHEN, AUTRICHE--(Marketwire - 19 sept. 2007) - BRP, par l'entremise de sa société autrichienne affiliée BRP-Rotax GmbH, et conjointement avec le gouvernement de la Haute-Autriche, a annoncé aujourd'hui la création d'un centre de recherches avancées, le Regionales Innovations Centrum (RIC). Situé à Gunskirchen, le RIC réunira des gens hautement qualifiés et compétents, et leur fournira un lieu stimulant pour développer de nouvelles technologies moteurs.

Le projet RIC représente un investissement total de 8,5 millions d'euros (12 millions $ CAN). BRP défrayera 75 % des coûts; 24,5 % des coûts seront pris en charge par la municipalité de Gunskirchen, appuyée par le gouvernement de la Haute-Autriche, la ville de Wels et les municipalités du district de Wels-Land; l'autre 0,5 % sera défrayé par Oberbank Wels.

"Grâce à ce projet, nous serons en mesure de développer et de former des employés dont les compétences et l'expertise aideront BRP à rester concurrentielle dans ses marchés et feront de la région de la Haute-Autriche un secteur industriel où l'on retrouve une main d'oeuvre spécialisée", a déclaré Gerd Ohrnberger, vice-président et directeur général de BRP-Rotax.

Plateforme novatrice pour l'échange de créativité entre les universités et l'industrie, le RIC fait partie de la nouvelle tendance en matière de centres de technologies. Le nouvel immeuble sera construit sur les terrains de BRP-Rotax et les travaux de construction devraient débuter d'ici la fin de 2007.

"La recherche et le savoir sont garants de notre avenir. Le RIC, un centre d'innovation régional de la prochaine génération, combine parfaitement ces deux piliers : la recherche et le développement d'un côté, et les compétences de haut niveau de l'autre. Il s'agit clairement du chemin vers l'avenir, facilité par le programme économique "Innovative Upper Austria 2010" qui est réalisé et dirigé en conséquence", a déclaré Viktor Sigl, Ministre de l'économie, du travail, de la jeunesse et de l'éducation de l'Etat de la Haute-Autriche. "Le RIC constitue un agent mobilisateur important pour la région et pour l'ensemble des entreprises de la Haute-Autriche", a-t-il ajouté.

Au cours des deux dernières années, BRP a annoncé des investissements d'environ 21 millions d'euros (30 millions $CAN) dans les domaines de la recherche et du développement et du design et de l'innovation pour favoriser l'avancement de nouveaux produits et de nouvelles technologies. Ces investissements sont la réponse de BRP à la mondialisation, à la concurrence des pays à faibles coûts et à la force du dollar canadien. L'entreprise croit que grâce à ces investissements, elle continuera à lancer des produits novateurs afin de demeurer le chef de fil dans ses marchés traditionnels et de continuer à gagner des parts de marché dans les autres.

"Le RIC confirme une fois de plus l'engagement de BRP envers l'innovation afin de conserver sa position de chef de file mondial", a affirmé José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. "Le RIC travaillera en étroite collaboration avec les centres de technologies avancées et de design et d'innovation de BRP au Canada afin de créer une synergie entre l'Europe et l'Amérique du Nord et de mieux appuyer les besoins de BRP à l'échelle mondiale", a-t-il conclu.

Josef Fuerlinger sera directeur général du Regionales Innovations Centrum. Il est à l'emploi de BRP-Rotax depuis 1990.

Consultez le site www.brp.com pour une illustration du projet.

A propos de BRP-Rotax

Société affiliée de Bombardier Produits Récréatifs inc. (" BRP"), BRP-Rotax est un chef de file en matière de développement et de fabrication de moteurs novateurs haute performance à 2 et 4 temps pour les motoneiges Ski Doo® et Lynx®, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo®, les quads et les roadsters Can-AmMC, les motocyclettes et les karts, ainsi que pour les avions légers et ultralégers. Au cours des 50 dernières années, l'entreprise a développé plus de 350 modèles de moteurs pour les produits récréatifs et en a produit plus de six millions.

A propos de BRP

Bombardier Produits Récréatifs inc. ("BRP"), une société fermée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend : les motoneiges Ski-Doo® et Lynx® les motomarines et bateaux sport Sea-Doo®, les moteurs hors-bords Johnson® et Evinrude®, les technologies d'injection directe, dont la technologie Evinrude E-TEC®, les véhicules tout-terrains (VTT/Quad) et roadsters Can-AmMC et les moteurs et karts Rotax®.

www.brp.com

www.rotax.com

®, MC et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.

Renseignements