Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

16 oct. 2008 09h00 HE

BRP étend ses activités commerciales au Mexique

L'entreprise planifie la mise en place d'un réseau de 75 concessionnaires dans l'ensemble du pays d'ici trois ans.

MEXICO, D.F.--(Marketwire - 16 oct. 2008) - Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), un chef de file dans la fabrication et la distribution de véhicules récréatifs motorisés, solidifie sa présence au Mexique grâce à la mise en place d'un réseau de ventes directes pour les produits Can-Am et Sea-Doo, dès le 1er novembre 2008. Au cours des trois prochaines années, la présence de l'entreprise sera assurée dans 32 Etats grâce à son propre réseau, qui sera composé d'environ 75 concessionnaires BRP.

BRP exerce ses activités au Mexique depuis 2001 et exploite une usine de fabrication à Ciudad Juárez, Chihuahua, où l'entreprise produit des véhicules tout-terrains (VTT) destinés à être distribués dans plus de 80 pays. Depuis, l'effectif de BRP a doublé, pour atteindre 750 employés, et la compagnie met actuellement en place son propre réseau de fournisseurs mexicains. Les activités commerciales seront dirigées depuis un nouveau bureau de BRP, à Guadalajara.

M. José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP, et Chris Dawson, vice-président et directeur général de la division internationale, en ont fait l'annonce au cours d'une conférence de presse, dans le cadre du Salon Internacional de la Motocicleta México 2008.

"Notre décision de mettre en oeuvre des activités commerciales directes s'insère dans une stratégie que nous déployons en Europe depuis 2006. Au Mexique, nous visons à consolider notre présence en rapprochant nos produits et services des consommateurs, au moyen de notre propre réseau de concessionnaires", affirme José Boisjoli. "Au cours des dernières années, BRP a déménagé la fabrication des VTT Can-Am Outlander et Renegade du Canada à Ciudad Juárez. L'annonce d'aujourd'hui confirme notre décision d'offrir toute notre gamme de produits récréatifs directement aux Mexicains", ajoute-t-il.

"Le marché des produits récréatifs motorisés en Amérique latine est considérable et nous croyons que le Mexique offre un solide potentiel de croissance, particulièrement avec l'arrivée du roadster Can-Am Spyder " déclare Chris Dawson. " Pour BRP, le Mexique constitue un marché important en raison des possibilités créées par l'accord de libre-échange. Au fil du temps, nos relations avec le réseau de concessionnaires nous permettront de mieux comprendre les consommateurs mexicains, afin de prévoir en fonction de leur besoin et d'offrir des produits qui sauront satisfaire pleinement leurs goûts pour les sports motorisés. Nous croyons en notre réussite ", conclut Dawson.

A propos de BRP

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société privée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo, les moteurs hors-bord Johnson et Evinrude, des technologies d'injection directe, dont la technologie E-TEC, les véhicules tout-terrains et roadsters Can-Am, ainsi que les moteurs et karts Rotax.

BRP dispose d'installations de fabrication dans six pays, réparties sur trois continents, et d'un réseau de ventes directes touchant 18 pays. Ses produits sont vendus dans plus de 80 pays.

www.brp.com

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Johnson, Can-Am, Rotax, E-TEC, Renegade, Outlander, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.

Renseignements

  • Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)
    Johanne Denault
    Chef de service, Communications de l'entreprise
    450-532-5173
    johanne.denault@brp.com
    ou
    BRP Amérique latine et les Caraïbes
    Victoria Jorda
    Conseillère principale, Marketing et Communications
    954-846-1426
    victoria.jorda@brp.com