Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

10 sept. 2008 14h00 HE

BRP inaugure le Centre Design & Innovation Laurent Beaudoin

VALCOURT, QUEBEC--(Marketwire - 10 sept. 2008) - Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP) dédie son nouveau centre de design et d'innovation à son président du conseil, en l'honneur du rôle important qu'a joué Laurent Beaudoin pour promouvoir la réussite de l'entreprise au cours des 45 dernières années.

"Pendant plus de 45 ans, Laurent Beaudoin a fermement cru que la réussite ne passait que par une seule voie : celle de l'innovation. Nous voulions rendre hommage à un homme dont le leadership, la passion, l'esprit novateur et le dévouement ont contribué à faire de notre entreprise un chef de file dans le secteur des sports motorisés", a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction.

Reconnu comme l'un des plus grands centres de design du Canada, ce bâtiment ultramoderne d'une superficie de 5 000 mètres carrés ((50 000 pieds carrés) et d'une valeur de 15 millions de dollars, situé à Valcourt (Québec), réunira sous un même toit l'équipe de design et de concepts avancés de BRP. L'équipe est composée d'une soixantaine de personnes de talent comprenant des concepteurs dans le domaine des transports, des dessinateurs de produits, des concepteurs graphiques, des ingénieurs, des experts en ergonomie, des mécaniciens, des techniciens en CAO, des modélistes, des mouleurs, des peintres, ainsi que du personnel de gestion.

"Nous avons connu de grandes réussites par le passé en lançant des produits proposant de nouveaux paradigmes tels que la motomarine Sea-Doo®, la plateforme REV® sur nos motoneiges Ski-Doo® et Lynx® et, plus récemment, le roadster Can-AmMC SpyderMC", a déclaré Denys Lapointe, vice-président exécutif, Design & Innovation. "Ce nouveau centre offre un fantastique environnement créatif. Il rassemble des personnes qualifiées, dévouées et passionnées dont les talents sauront mener à bien plusieurs projets pour des segments actuels et nouveaux", a-t-il ajouté.

Les produits novateurs de BRP ont surpris et conquis les marchés mondiaux depuis plus de 60 ans. Ce nouveau centre, associé à d'autres investissements récents dans le Centre de technologies avancées, un partenariat entre BRP et l'Université de Sherbrooke, et le Centre d'innovation régional en Autriche, démontre l'engagement de BRP envers le secteur des sports motorisés et le développement de nouveaux produits ainsi que de technologies plus respectueuses de l'environnement.

"L'innovation est au coeur de notre patrimoine et elle continuera à servir de base à nos futures réussites, a ajouté M. Boisjoli. Nos ingénieurs, concepteurs et techniciens doivent continuer à inventer de nouveaux produits afin de créer de nouveaux paradigmes et ainsi maintenir notre position de leadership dans ce secteur prometteur; ce centre de design leur offrira l'environnement approprié pour le faire," a-t-il conclu.

Dans son discours, M. Beaudoin a déclaré que "l'allure d'un véhicule doit nous communiquer l'expérience que l'on va vivre avec le produit", ajoutant : "au premier regard, on doit savoir qu'il va bien performer et quelles sensations il va nous procurer : c'est le rôle du design". M. Beaudoin a également réaffirmé la détermination du conseil de maintenir les investissements projetés afin de préparer BRP pour l'avenir.

Au fil des ans, l'équipe de design de BRP a remporté de nombreux prix internationaux et aujourd'hui, elle continue à être reconnue par des organisations mondiales de design, cette dernière ayant notamment remporté des prix de design Red Dot en Allemagne et de l'International Design Excellence Award. Grâce à ce nouveau centre, BRP perpétue la tradition de renforcer sa contribution économique à la région, notamment en attirant de nouveaux talents issus des quatre coins du monde.

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société fermée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend les motoneiges Ski-Doo® et Lynx®, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo®, les moteurs hors-bord Johnson® et Evinrude®, des technologies d'injection directe, dont la technologie E-TEC®, les véhicules tout-terrains et roadsters Can-AmMC, ainsi que les moteurs et karts Rotax®. BRP a des installations de fabrication établies sur trois continents et distribue ses produits dans plus de 80 pays.

www.brp.com

®, MC et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.

Renseignements

  • Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)
    Johanne Denault, Chef de service,
    Communications et Affaires publiques
    450-532-5173
    johanne.denault@brp.com