BRP
TSX : DOO

BRP

29 sept. 2017 06h00 HE

BRP lance une toute nouvelle expérience de karting grâce à son premier groupe propulseur électrique Rotax

VALCOURT, QUÉBEC--(Marketwired - 29 sept. 2017) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

BRP (TSX:DOO) étend sa gamme de moteurs à combustion interne Rotax aux groupes propulseurs électriques. Les nouveaux moteurs Rotax THUNDeR de BRP proposeront aux consommateurs tous les avantages que procure l'électrification, notamment une réduction des émissions de gaz à effet de serre et du bruit, ainsi que les mêmes performances et la même convivialité qui ont fait la renommée de la marque Rotax.

« BRP est déterminée à offrir aux consommateurs des expériences d'avant-garde, a affirmé José Boisjoli, président et chef de la direction. Grâce au lancement d'un kart électrique à émission zéro peu bruyant, BRP occupe une place de choix pour façonner et saisir un nouveau marché. Les innovations continues en matière d'électrification et les nouvelles exigences des consommateurs nous permettent d'étendre la performance et l'expérience exaltante inscrite dans l'ADN de nos moteurs Rotax renommés à nos nouveaux groupes propulseurs électriques. »

Parmi les principales caractéristiques du nouveau groupe propulseur, citons :

  • Batterie lithium-ion haute performance d'une capacité de 2,5 kWh
  • Performance de pointe de 20 kW et 46 Nm
  • Accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes
  • Vitesse de pointe de 130 km/h

« Ce nouveau groupe propulseur électrique est tout à fait novateur, et nous sommes très heureux de faire nos premiers pas dans le monde de l'électrification, a déclaré Thomas Uhr, directeur général de BRP-Rotax et vice-président, Motorisation chez BRP. Le monde du sport motorisé étant en constante évolution, et nous nous devons d'adapter nos activités d'affaires pour suivre les tendances émergentes. Notre nouveau groupe propulseur complémentera l'engouement que suscite déjà la course, et nous sommes très heureux de faire usage d'une nouvelle technologie pour offrir une expérience de sport motorisé de haut niveau et différente. »

Le groupe propulseur électrique Rotax sera distribué par l'entremise de RIC TECH, une coentreprise formée de la filiale BRP-Rotax et d'un partenaire italien, SMRE SPA.

À propos de BRP

BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Sa gamme de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route Can-Am et les véhicules Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de pièces, d'accessoires et de vêtements. Avec des revenus annuels de 4,2 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 8 700 personnes dans le monde.

www.brp.com

@BRPNews

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/BRP-Rotax.jpg

Renseignements

  • Pour plus de renseignements :
    Valérie Bridger
    conseillère principale, communications de l'entreprise, BRP
    450 532-5107
    valerie.bridger@brp.com

    Pour les médias (Canada) :
    Jeff Lambert
    Edelman Public Relations, Montréal
    514 844-6665
    jeff.lambert@edelman.com

    Pour les médias (Allemagne) :
    Devin Farley
    Edelman Public Relations, Berlin
    202 772-3573
    devin.farley@edelman.com