Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

21 sept. 2005 14h50 HE

BRP : Les bateaux sport Sea-Doo 2006 équipés de moteurs à propulsion à jet Rotax 4-TEC

WHISTLER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 21 sept. 2005) -

Le tout nouveau Sea-Doo Speedster de 430 ch ouvre la voie avec le Speedster WAKE, tout équipé pour tirer les skieurs.

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP) annonce que tous ses bateaux sport Sea-Doo® 2006 sont équipés de moteurs Rotax® 4-TECMC qui procurent une puissance supplémentaire de 30%.

Les bateaux sport Sea-Doo présentent des avantages incontestables par rapport aux bateaux traditionnels Dotés de systèmes de propulsion jet et ils offrent un planage plus rapide, une poussée réduite sur l'entrave, un tirant d'eau minimal et une maniabilité d'une plus grande précision. Les moteurs 4-TEC ajoutent à la puissance de la propulsion à jet les avantages d'une panoplie de systèmes : système de refroidissement en circuit fermé, système de réduction du son D-Sea-BelMC, système de sécurité à encodage numérique D.E.S.S.MC et système à injection électronique de carburant.

"Chez BRP, nous avons révolutionné l'univers de la navigation de plaisance en intégrant la technologie de la propulsion à jet aux bateaux de 15 à 22 pieds de conception traditionnelle, a déclaré Pierre Arsenault, vice-président et directeur général, motoneiges, motomarines, véhicules tout-terrains et bateaux sport. La gamme 2006 des bateaux sport Sea-Doo offre aux adeptes des activités nautiques tous les attributs d'un bateau à moteur de luxe, alliés aux avantages des moteurs Rotax 4-TEC à propulsion à jet ".

Rejoignant en 2006 le SpeedsterMC 200 de 310 ch, le tout nouveau Speedster 200 de 430 ch équipé d'un moteur suralimenté avec refroidisseur intermédiaire, un bateau sport de haute performance de 20 pieds à cockpit ouvert, conçu pour le remorquage de skieurs se distingue par une force d'accélération et une fougue hors du commun que lui procure une puissance supplémentaire de 60 ch. Les modèles IslandiaMC et Islandia SE ont également suivi une cure de jouvence pour 2006. Les deux modèles sont équipés d'un moteur Rotax 4-TEC de 310 ch. Avec une puissance supplémentaire de 60 ch, ces étalons de 22 pieds appartiennent à l'élite des bateaux plats de haute performance. Les modèles Utopia 205® et Utopia 205 SE affichent une conception remodelée et sont équipés d'un moteur 4-TEC de 310 ch, qui donne à ces bateaux sport classiques à plateforme une puissance supplémentaire de 60 ch pour 2006.

En 2006, le nouveau bateau sport Sea-Doo Speedster WAKEMC de 310 ch remplace le ChallengerMC X et il est tout spécialement conçu pour les planchistes. Son prix est concurrentiel et, pourvu de tous les accessoires, ce modèle s'assure une place de choix sur l'un des marchés qui connaît une forte croissance. Les équipements haut de gamme sont standard sur le WAKE 2006 et comprennent un système de lest de 272 kg (600 lb) à télécommande, un système de contrôle de la vitesse PerfectPass(+), un montant de planche nautique avec deux haut-parleurs et un système de sonorisation.

Le nouveau ChallengerMC 180 SC de 215 ch est équipé d'un pare-soleil entièrement en verre et, tout comme le Challenger 180, ce modèle appartient à la catégorie des bateaux sport de 18 pieds à prix abordable qui offrent l'espace de bien des bateaux à plateforme de 20 pieds. De retour en 2006, le SportsterMC de 15 pieds est équipé d'un moteur Rotax 4-TEC de 155 ch ou d'un moteur Rotax 4-TEC suralimenté de 215 ch avec refroidisseur intermédiaire. Tous les modèles de la gamme des bateaux sport Sea-Doo 2006 se caractérisent par un moteur au fonctionnement ultra-silencieux grâce au système de réduction du son D-Sea-BelMC, et d'une plus grande fiabilité du système de refroidissement en circuit fermé du modèle Rotax 4-TEC. En outre, la chaîne stéréo AM/FM/CD Clarion(++) permet aux plaisanciers de baigner dans une ambiance acoustique unique. Pour encore plus de plaisirs sur l'eau, pratiquement chaque modèle de la gamme 2006 est pourvu d'un montant de planche nautique en option.

"Avec un moteur Rotax 4-TEC sur tous les modèles de la gamme 2006, nous offrons une technologie de pointe qui se combine parfaitement aux traits de la ligne légendaire de nos motomarines, intégrant esthétique et fonctionnalités techniques, assurant à notre clientèle de vivre des expériences sublimes sur l'eau ", a ajouté Pierre Arsenault.

BRP est une société fermée et un chef de file mondial dans le design, le développement, la fabrication, la distribution et la mise en marché de véhicules récréatifs. Son portefeuille de marques et produits comprend : des motoneiges Ski-Doo® et LynxMC, des motomarines et bateaux sport Sea-Doo®, des moteurs hors-bord Johnson® et Evinrude®, des technologies d'injection directe, dont la technologie Evinrude E-TECMC, des véhicules tout-terrains Bombardier(i) VTT, des moteurs et karts Rotax®.

www.brp.com

® MC Marques déposées de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou
de l'une de ses sociétés affiliées.

(i) Marque de commerce de Bombardier inc. utilisée sous licence.

(+) Marque de commerce de PerfectPass Control Systems Inc.

(++) Marque de commerce de Clarion Corp of America

Excepté Islandia et Utopia 205

Renseignements

  • BRP
    Tim McKercher
    Amérique du Nord
    Concurrence et relations avec les médias Sea-Doo
    (321) 409-0519
    tim.mckercher@brp.com
    ou
    BRP
    Ada Nazzari, conseillère principale
    Communications et Marketing international
    (514) 732-7024
    ada.nazzari@brp.com