Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

02 avr. 2009 14h14 HE

BRP prend des mesures pour améliorer son bilan et conteste la décision de S&P de réduire sa cote

VALCOURT, QUEBEC--(Marketwire - 2 avril 2009) - Bombardier Produits Récréatifs Inc. ("BRP") prend des mesures pour rassembler entre 50 et 100 millions de dollars canadiens en nouveaux capitaux afin de réduire sa dette totale. Ce financement devrait provenir des actionnaires de BRP ainsi que de contributions de diverses sources institutionnelles.

Toutefois, l'agence de notation Standard & Poor's ("S&P") a récemment abaissé la cote de crédit à long terme de BRP à la suite de sa demande de modifier l'entente avec ses prêteurs afin d'utiliser les nouveaux capitaux pour racheter certains prêts à une valeur escomptée.

BRP croit que la décision de S&P est fondée sur des lignes directrices beaucoup trop rigides qui ne tiennent pas compte de la situation propre à BRP car notre demande ne signifie pas que BRP est dans une situation désespérée. Plutôt, la modification proposée qui permettra le rachat d'une portion d'un prêt à terme à une valeur escomptée, reflète la volonté de la direction de réduire son niveau d'endettement, ce qui apporterait d'importants avantages à tous ses partenaires. BRP espère que S&P révisera sa cote quand la Société sera en mesure de démontrer une amélioration de son crédit résultant de la décision de racheter une portion de la dette.

L'équipe de direction et les actionnaires de BRP continuent d'appuyer l'entreprise sans réserve en raison de la solidité de ses opérations, de ses marques dominantes et de sa position de chef de file sur le marché.

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société privée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo, les moteurs hors bord Johnson et Evinrude, des technologies d'injection directe, dont la technologie E-TEC, les véhicules tout-terrains et roadsters Can-Am, ainsi que les moteurs et karts Rotax. BRP a des installations de fabrication établies sur trois continents et distribue ses produits dans plus de 80 pays.

Sea-Doo, Ski-Doo, Lynx, Evinrude, Johnson, Can-Am, Rotax, E-TEC et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs Inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Renseignements