BRP
TSX : DOO

BRP

08 déc. 2016 09h00 HE

BRP présente l'aventure Lynx, édition Antarctique

- Une expédition de 4 400 km en motoneige pour un aller-retour vers le pôle Sud

- Une équipe de quatre hommes, dotés de motoneiges et d'équipement Lynx

- L'ascension d'une montagne dans une contrée encore inexplorée

- Suivez leur aventure au www.lynxadventure.com

ROVANIEMI, FINLANDE--(Marketwired - 8 déc. 2016) - BRP (TSX:DOO) présente l'aventure Lynx en Antarctique, soit la troisième édition de la série, où quatre explorateurs entreprendront une expédition de 4 400 km en motoneige vers le pôle Sud. Le public pourra suivre cette expédition périlleuse en ligne au www.lynxadventure.com.

Menée par le réputé explorateur finlandais Patrick « Pata » Degerman, l'aventure Lynx en Antarctique sera l'une des plus longues expéditions en motoneige jamais entreprises sur le continent austral. Le début de l'aventure est prévu pour le 21 décembre 2016. L'équipe a comme objectif de fêter le jour de l'An au pôle Sud.

La concrétisation d'un rêve

L'idée d'entreprendre cette expédition est venue de Pekka Ojanpää, qui rêvait de mettre les pieds au pôle Sud. « Pekka a manifesté sa volonté de se rendre au pôle Sud et sa détermination n'a pas manqué de me convaincre », a indiqué M. Degerman, un explorateur aguerri. « Ce sera ma sixième expédition en Antarctique et l'occasion de gravir une montagne dans une contrée jusque-là inexplorée est ce qui me motive », a-t-il ajouté. L'année 2017 marquera le centième anniversaire de l'indépendance de la Finlande et la montagne que l'équipe affrontera dans le cadre de cette expédition sera nommée « Mont Suomi » (qui signifie « Finlande » dans la langue du pays) pour souligner ce moment important de son histoire. Mika Listala et Jón Ólafur Magnusson compléteront l'équipe, qui profitera de leur expertise technique et de leur expérience en exploration.

Parés à affronter les conditions les plus extrêmes

Des motoneiges Lynx Commander Touratech et de l'équipement Lynx seront fournis par BRP aux membres de l'expédition. « Les produits Lynx sont conçus de manière à offrir une performance même dans les conditions les plus difficiles. Un voyage aller-retour au pôle Sud constitue le moyen idéal de mettre à l'épreuve leurs capacités. Nous avons donc tout de suite été emballés lorsque l'équipe nous a présenté son idée », a indiqué Valto Ristimella, directeur du marketing pour la filiale finlandaise de BRP. « Le modèle Lynx Commander Touratech est celui qui a été retenu pour ce voyage : motoneige d'aventure par excellence, elle était aussi la mieux adaptée aux besoins de l'expédition », a ajouté M. Ristimella.

Une odyssée à suivre en direct

L'expédition en Antarctique s'inscrira dans la série des aventures Lynx, des périples qui poussent des motoneigistes à sortir de leur zone de confort et qui visent à mettre l'équipement à rude épreuve. « L'idée de départ avec la série d'aventures Lynx était de permettre au public de suivre les expéditions en direct sur Internet. Les aventures Lynx précédentes ont déjà conquis le monde entier, et cette fois-ci, nous souhaitons amener l'expérience virtuelle à un autre niveau », a promis M. Ristimella.

Suivez l'aventure Lynx en Antarctique

www.lynxadventure.com

Avec le mot-clic #lynxadventure sur Facebook et Instagram

À propos de BRP

BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7 900 personnes à travers le monde.

www.brp.com

@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Commander, Touratech et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

Renseignements